Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Baie Missiquoi

Aller en bas 
+33
kevinP
Denis Larue
frank3
goldeneye13
Mountain Man
FreeDuck(Fred Rousseau)
pacmann
Vitor Pereira
aganuk
Marchello
Akheron
mathieu dupuis
saroux
Bufflehead
J.F. L Ecuyer
wood ducky
Dominic Hébert
nitro
Tess
Alex Jacques
medicben
ducks07
L.L.
steven
Jean-Benoit
HeyMéo
alex-langlois
Ducky
Marc-Andre Pelletier
Marc_Sbe2
simon superx3
coyoteairbrush
B425
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wood ducky
Impliqué
wood ducky


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:21

Il mérite un trouble maker Le con
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:26

Bonjour


Tess a écrit:

Appeler les gardes de chasses est une VRAI perte de temps.

Tout à fait de ton avis pour tout ce qui ce passe sur les plans d'eau et qui concerne les oiseaux migrateurs vous perdrez votre temps avec eux.

Tess a écrit:

Maintenant je me mêlerai plus de rien, a part si ca se passe sur les terres dont je suis propriétaire et ce ne sera pas les agents qui vont s'en mêler cé sur, de toute facon la chasse ne vaut rien aux yeux de nos dirigeant..............................

Tu bougerais si cela se passerai sur tes propriétés et tu aurais raison de le faire.

J'ai toujours considéré que les plans d'eau sont la propriété des québécois comme les terres publiques donc nous avons tous raisons d'en faire autant.

Je trouve dommage que des chasseurs locaux qui sont brimés dans leurs droits de chasse ne règlent pas ce "problème" par eux mêmes comme des grands garçons.
Ce genre de "chasseur" existait auparavant et existera encore dans l'avenir donc il n'y a pas de temps à perdre à discuter avec lui ni avec les gardes-chasse.

J.F. L Ecuyer

Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: La baie...   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:47

Entierement d'accord avec M. L'Ecuyer...

mais si je chassais encore dans ce coin la.... j'aurais ete voir les agents de la GRC a Lacolle...

Je me suis fait verifier 2 fois dans ma vie sur un plan d'eau et c'etait par des agents de la GRC.

De plus, la motomarine est immatricule FEDERAL...

Les moineaux sont sous juridiction FEDERAL...

et quand je dis aller voir.... ce serait avec une plainte formelle et je suis presque certain a 100% que les agents ( GRC ) feraient leurs jobs.

Malheureusement, il y a tres peu de collaboration, avec la SQ et les agents de la faune. Ils ont TOUJOURS la belle excuse...

Mon opinion...

et un p'tit souvenir qui me revient.... En 2007, je faisais de la prospection non loin de la baie et dans un rang.... 4 fermiers m'ont dits que " un agent de la SQ les avait visite pour leurs dire .... QUE LA CHASSE ETAIT INTERDITE DANS CE RANG.... MAIS QUE, LUI IL POUVAIT CHASSER CAR IL ETAIT DE LA POLICE.... et cette histoire est VERIDIQUE....

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:08

Bonjour Hey Méo,

Je crois à votre histoire d'agent de la SQ, car depuis ce temps, trois agents du poste de Cowansville font face à des accusations de chasse illégale, en plus d'avoir été suspendus de leurres fonctions.......

Ces derniers étaient roi et maîtres dans la région, surtout aux chevreuils et aux coyotes.

Étant donné que le tout à déjà été publié dans les journaux, les noms sont Fontaine(s) & Sorel de Farnham.

Pour ce qui est du gentil cruchon en SEA DOO, le meilleur moyen de faire avancer le dossier, ce sont les agents de la Gendarmerie Royale, car, comme mentionné, nous touchons beaucoup les lois de juridiction Fédéral que Provincial. Les autres du côté Provincial aiment mieux se lancer la balle de l'un à l'autre....

Pour ce qui est de la provenance de ce dernier, Campbell's Bay, il n'a seulement qu'un côté de la rive qu'il y a des résidences, sinon, ce dernier proviens directement des U.S. ou bien, il a une cabane dans un arbre à l'Île aux cochons....:0)

Bonne chance dans vos démarches!!!!!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:13

Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:46

HEY TOUT LE MONDE APRES NOTRE GROSSE PROSPECT JE LES TROUVER SE TROU DU CUL .VOICI TOUTE LES INFO IL RESTE AU 1738 Rue Holzgang, Noyan, QC ,, REGARDER SA SUR GOOGLE MAP POUR LES INTERESSER. JE FAIT DEJA AFFAIRE AVEC UN AGENT DE LA FAUNE MAIS N'ÉSITER PAS A LE DENONCER A VOTRE TOUR ...C'EST LES AGENT DE GRANBY QUIL S'OCCUPE DE SE SECTEUR (450)776-7131

Baie Missiquoi - Page 2 Dscf7110
IL SES MÊME FAIT UN ENGIN POUR APROCHER LES OUTARDE !!!! trouble maker
Baie Missiquoi - Page 2 Dscf7111



Baie Missiquoi - Page 2 Dscf7112

Baie Missiquoi - Page 2 Dscf7113

LA FACADE DE LA MAISON
Baie Missiquoi - Page 2 Dscf7114
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:06

CES NOTRE PLUS GROS CANARD A MATIN,, SA FAIS 2 SEMAINES QU'ON LE CHERCHE, ET FINALEMENT EN SORTANT A MATIN ONT EST TOMBER DRETTE DESSUS... applause applause applause

FAITE CIRCULER ET FAITE DES PLAINTE AU GARDE CHASSE, CE TROU DE CUL NE DOIT PLUS SE PROMENER SUR LE LAC, LE LAC EST COMPLETEMENT VIDE DEPUIS 2 SEMAINE..

MAITENANT TOUT LE MONDE A LES INFORMATION SUR CE GARS , DONC SI VOUS PASSE DANS LE COIN OUVRER L'OEUIL, SA VA DONNER UNE CHANCE AU GIBIER ...
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:44

CE TROU DU CUL DEMEURE A VENISE ET NON A NOYAN.... applause
Revenir en haut Aller en bas
mathieu dupuis
Recrue
Recrue
mathieu dupuis


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2011

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:18

Bravo ...
Vous avez toute que des histoire de malade par chez vous...
Je suis content d'habiter la région ou il y a peut de chasseur...
J'espère que les gardes pourront faire quelques chose !!!
Bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:24

yaouuuuuuuuuu bahahahahahahahahahaha sla premiere foi que jvoi un rempeu sur leau avec son super bateau Laughing Laughing Laughing Laughing qui sfasse pogné le pti con Shocked
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:25

filicitation applause quand on prend ltemps on fini par etre récompensé
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Recrue
Recrue
Akheron


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:37

Pardonnez mon ignorance, mais admettons qu'il a son certificat de chasseur ainsi que son permis d'oiseau migrateur, il contrevient à quelle(s) loi(s) lorsqu'il fait ses 'niaiseries' ??
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:41

jpas sure qui a le droit de tiré a partir de son sea-doo surtout ci ce sea-doo est en mauvement
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:26

Akheron, ça s'appelle "courailler" les oiseaux et c'est interdit...
Voici le lien vers le règlement en question:
http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/vehicule.asp
Donc, en théorie, il a droit de s'approcher des migrateurs mais ne doit pas tirer tant que sa bébelle va être en mouvement...et c'est ce qu'il semble faire selon le premier post...
Aussi, si je peux me permettre pour vous aider à le faire prendre sur le fait... Avisez les agents de la Faune de son stratagème avec dates et lieux d'observation des infractions et que le "client" répète ses "exploits" depuis quelques années... et rappelez-le aux agents durant la saison des infractions... Juste pour être certain qu'ils soient au courant! Tout ça en restant anonyme parce qu'un cave avec une arme à feu dans les mains, ça peut devenir un dangereux cave !
Je sais que des gars en 2009 ou 2010 se sont fait prendre sur la rivière Aux Outardes pour chasse de nuit au printemps, à l'oie, avec un arme prohibée parce qu'il y a quelqu'un qui avait remarqué la façon de faire et l'avait déclaré aux agents ... Les agents s'étaient installés directement en face de chez moi et j'ai pu jaser avec eux de leur intervention un matin en allant travailler!
J'suis peut-être naïf mais j'aime à croire qu'Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qui leur sont fournis...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:05

saroux a écrit:
CE TROU DU CUL DEMEURE A VENISE ET NON A NOYAN.... applause

sont adresse est a noyan regarde sur google map
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:47

Admettons que le gars prends ça bien à coeur,
juste à voir son lay-out garnie d`outardes démontre bien qu`il aime la chasse...

par hazard, il n`y a personne qui as eu le ``got`s `` d`aller sonner chez lui et de lui expliquer les dommages qu`il cause chez les autre chasseurs ??

Pour les guarde-chasse, le printemps c`est une chose (il n`y a que les oies et les ours à surveiller)
mais à l`automne c`est l`orignal et le chevreuil qui prends tout leur temps !


bon soir !
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2009

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 2:30

Ton adresse es a Venise , cest une erreur de Google car Noyan longe la rivière Richelieu seulement , votre perlinpinpin
lui reste sur le bord du Lac Champlain !
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:22

Pour ce qui est de sa municipalité, google map fait une erreur, car l'endroit que ce dernier demeure sur le bord du lac Champlain est Clarensville.

Il se trouve non loin des pourvoyeurs pour la pêche sur la glace, soit Lachance & Miller.

Ces derniers demeure à Clarensville.


Très bon travail pour avoir retrouvé ce spécimen.....

Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 16:36

ET OUI NOTRE TROU DU CUL ÉTAIS DE RETOUR ENCORE CE MATIN AVEC SON SEE- DOO... LE RAPPORT EST FAIS AI GARDE CHASSE , MAIS CHU PAS SUR QUE SA VA BOUGER, PENDANT CE TEMPS IL CONTINUE DE FAIRE DES RAVAGES,,, Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:03

pouver-vous faire une plainte aux agent de la faune féderal, ils bougeront peux-etre eu, car ceux du quebec sont trop occuper avec le gros gibier
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:32

Embarassed Embarassed
est vous sur que c'est pas un gars des premiers nation caar les outre ont tous les droits :(
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:47

Wow, vous avez tout un travail de prospection applause

J'espere pour vous que vos que le dossier avancera et qu'il se fasse prendre et surtout tout saisir.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 1:09

Est-ce qu`il y à du nouveau dans le dossier ????

sinon, appelez donc Claude Poirrier !!! laughatyou


Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:04

Ont est quasiment rendu la haha carapres avoir apeller les garde de chasse a plusieur reprise toujours rien avance Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:43

que ton dit du coté des garde de chasse fédéral ( ci tu a appeller )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baie Missiquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baie Missiquoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule d eau (coot)
» Baie du Febvre
» baie du febvre
» Baie De Lavallière.
» Baie-du-Febvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: