Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Baie Missiquoi

Aller en bas 
+33
kevinP
Denis Larue
frank3
goldeneye13
Mountain Man
FreeDuck(Fred Rousseau)
pacmann
Vitor Pereira
aganuk
Marchello
Akheron
mathieu dupuis
saroux
Bufflehead
J.F. L Ecuyer
wood ducky
Dominic Hébert
nitro
Tess
Alex Jacques
medicben
ducks07
L.L.
steven
Jean-Benoit
HeyMéo
alex-langlois
Ducky
Marc-Andre Pelletier
Marc_Sbe2
simon superx3
coyoteairbrush
B425
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:13

Apelle J.E. Sa vas toujours plus vitte avec la TV !!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:52

Marc_Sbe2 a écrit:
Ont est quasiment rendu la haha carapres avoir apeller les garde de chasse a plusieur reprise toujours rien avance Evil Evil

Tu retourne les voir ou tu appel de nouveau et tu demande a parler au " BOSS " et tu lui dis...... OK, rien n'avance, j'alerte les medias

Mais, je crois toujours que vous auriez du aller voir la GRC.

Mon opinion.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:03

Bon sens !! faut que ca bouge ce dossier la !!

Si vous parler au gardes chasse dans les prochains jours, dites leurs qu'en date du 26 novembre 2012, il eu 2411 visite sur ce post !!

Supposons que c'est souvent les memes membres qui reviennent voir le post et qu'ils sont revenu le voir environ 10 fois chacun, cela fait tout de meme 241 membres qui suivent le post avec un grand interet !!

Sur ces 241 membres, il y en p-e une couple qui vont peter leur coches et aller directement chez le braconnier, si ils (les gardes-chasse) ne font rien pour faire avancer le dossier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:10

FreeDuck(Fred Rousseau) a écrit:
Bon sens !! faut que ca bouge ce dossier la !!

Si vous parler au gardes chasse dans les prochains jours, dites leurs qu'en date du 26 novembre 2012, il eu 2411 visite sur ce post !!

Supposons que c'est souvent les memes membres qui reviennent voir le post et qu'ils sont revenu le voir environ 10 fois chacun, cela fait tout de meme 241 membres qui suivent le post avec un grand interet !!

Sur ces 241 membres, il y en p-e une couple qui vont peter leur coches et aller directement chez le braconnier, si ils (les gardes-chasse) ne font rien pour faire avancer le dossier !!!


Fred, tu devrais contacter le bureau de ton coin.... et tu vas surement faire avancer ce " dossier " . J'en suis certain....

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Mountain Man
Nouveau membre
Mountain Man


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 10/11/2012

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:12

FreeDuck(Fred Rousseau) a écrit:
Bon sens !! faut que ca bouge ce dossier la !!

Si vous parler au gardes chasse dans les prochains jours, dites leurs qu'en date du 26 novembre 2012, il eu 2411 visite sur ce post !!

Supposons que c'est souvent les memes membres qui reviennent voir le post et qu'ils sont revenu le voir environ 10 fois chacun, cela fait tout de meme 241 membres qui suivent le post avec un grand interet !!

Sur ces 241 membres, il y en p-e une couple qui vont peter leur coches et aller directement chez le braconnier, si ils (les gardes-chasse) ne font rien pour faire avancer le dossier !!!

Parlant de peter leurs coches, je suis tomber sur la maison du gars et j'ai vu son sea-doo. Le gars se promenait sur son terrain comme si de rien était. Mettons que je me suis retenu pour ne pas lui dire ma façon de penser. Je vais laisser cela aux autorités.

On a attendu un bout pour voir s'il allait partir pour appeler les gardes chasse pour le prendre sur le fait, mais il n'est jamais parti....
Revenir en haut Aller en bas
goldeneye13
Nouveau membre
goldeneye13


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2012

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:21


Je ne comprenais pas pourquoi la baie était vide. Je peux vous dire que ca eu des répercussion sur le plongeur aussi du coté US. Je chasse souvent du coté US et on n'a vu du plongeur pendant une courte période et apres plus rien. Si il peut faire la gaffe de passer l'autre coté de la ligne. Est- ce que quelqu'un a remarqué si il sort quand il y a pas de vents ou il n'y a pas de correlation.

Entk si je le pince sur le fait. Il a intéret a rouler a plus que 45mph. Sinon il va avoir une dame de castor de 18 collé au cul.

Maudit cave.

Je vais garder un oeil ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
goldeneye13
Nouveau membre
goldeneye13


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2012

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:25

Ou est l'ile au cochon dont certain d'entre vous parlais
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:37

mountain man,
tu as manquer une belle opportunité de faire valloir ton point de vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:37

Ah de bonne nouvelle... mes amis les garde de chasse sont venu lire se petit post ici pour constater les fait.... apres une belle conversation avec eux... il l'on a l'oiel le chere bohomme...
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:41

Ah.... ca c'est une bonne nouvelle !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
frank3
Impliqué
frank3


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 19/05/2012

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:58

faudrait juste que quelqun eille faire une tite modifification a son seadooo...juste un idee dememe....
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:03

Bonjour Goldeneyes13,

L'Île aux cochons est la partie boisée entre le pont du côté de Clarensville (Campbell Bay) et la baie de Highgate.

Dans cette île, il y a plusieurs corridors et chenaux navigables, ainsi que la rivière qui passe dans la ville de Swanton.

Les pêcheurs d'achigans, de crapet coléco, et autres de cette espéce.... Very Happy


J'espère que cela ne s'arrêtera pas seulement à la lecture des interventions sur le site par les agents....

Espérons avoir un résultat positif pour éléminer cette rapace des eaux!!!!

Revenir en haut Aller en bas
goldeneye13
Nouveau membre
goldeneye13


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2012

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:17

De ce que je comprends bufflehead ce que vous appellé l iles au cochon se sont les patch de jonx qui sont a la sortie de la riviere Mississiquoi au limite de la frontière. Je peux te dire que ce monsieur joue avec le feux de venir jusque la. Pour les américains, ils appellent ce secteur the mouth of the east branch and main branch of mississiquoi river. J'ai du etre chanceux car j'ai chassé à la sortie de la riviere plusieurs fois cet automne et je peux te dire ne pas avoir entendu ce gars. Merci pour l'info. Je peux maintenant établir le parcour qu'il employait cet automne. Je garde un oeil ouvert.

Merci bufflehead.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:51

Salut le groupe,
J'ai discuter avec un ami qui a son chalet a Venise en Quebec pour apprendre que ce phenomene demeure juste a coter de lui. Selon ces dires tout le monde a de la misere avec lui, ces un genre qui respecte personne et aucune lois.
J'espere que les agents vont reussir a l'aborder pour lui apparendre a respecter les lois ou sinon j'espere qu'il va se faire montrer les bonnes manieres par d'autres.
En passant j'ai ete chasser fin novembre dans la baie de venise, il a fallu casser la glace sur un bon kilometre pour trouver un gros trou d'eau pour s'installer.
Mais le plus drole ces que quelqu'un du bord a contacter les pompiers en pensant que l'on etait en detresse, nous avons vu arriver un gros zodiac et une petite embarcation avec au total 5 pompiers qui sont venu nous voir.
Ils avaient l'air decues de voir que l'on etait pas en detresse mais en train de chasser, une chance qu'il se sont excuser d'avoir venu nous deranger pendant notre partie de chasse, lol lol
Content de voir que ce service sont rapide a repondre aux appels et qu'ils sont efficace, hihihihi.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Recrue
Recrue
kevinP


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2012

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:34

Bonjour tout le monde,

Ce matin je suis sorti avec mon ami Sylvain dans la baie et je suis tombé face à face avec le gars en sea-doo. Il avait fait lever l'ensemble des canards dans la baie pour ensuite se mettre dans le baie de venise en québec. Il chassait sans applant. J'ai contacter sos braconage et il m'ont transferé au agent de la faune. Il m'ont demander des infos et m'ont répondu qu'un dossier est en train d'être monter chez Environnement canada au niveau de la protection de la faune. Il vont voir pour faire une visite de courtoisie à la personne vu que je l'ai vu chasser sans applant. Il a quand meme gâcher une partie de ma chasse donc on a décidé d'aller lui dire notre facon de penser. On lui a dit qu'il n'a pas le droit de faire fuir les canards et chasser sans mettre d'applant et de courir le gibier. Il nous a gentillement envoyer chi**.

J'espère que le dossier va avancer avec les agents de la faune parce que la prochaine fois, je ne serais surement pas aussi courtois.

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Recrue
Recrue
kevinP


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2012

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:08

Pour information, j'ai recu un coup de fil d'un agent de la faune de la division de l'Application de la Loi sur la Faune Canada et ils ont essayé d'aller le voir chez lui mais il n'était pas là. Ils vont également augmenter la présence pour le prendre sur le fait. Ce dossier est dans leur priorité actuellement. J'ai dû leur transmettre des informations et carte de ce que j'avais vu dimanche.

J'espère que le dossier va enfin de terminer.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:48

Depecher vous la saison s'achève !!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:16

Avec son petit jeux st'os,,,,,,,, de cave la vas avoir fait perdre la saison de centaine de chasseurs de la région.
Le fait de faire lever le gibier constament la fait traverser les lignes US beaucoup plus tôt que la normal ce qui
à empecher le monde de faire des chasses comme celle de l'oie blanche qui ne son pas resté en aussi grand
nombre que d'habitude dans notre région. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 6:16

Fait toi s'en pas avec les oie au lac aussi il sont parti vite c'est de même partout...
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:43

Pierre.G. a écrit:
Fait toi s'en pas avec les oie au lac aussi il sont parti vite c'est de même partout...


Bonjour Pierre.... La region de chasse que ce type a scrappe.... est une region ou l'on pouvait chasser sans problemes un bon gros 6 semaines... et la region de chasse represente, plusieurs centaines de KM carres. Pas des chasses intenses a tous les jours comme au Lac, mais des belles chasses possibles pendant un bon 6 semaines.

La baie Missisquoi - Venise est un gros dortoir, non seulement pour la blanche mais aussi pour l'outardes et canards.

Anyway..... Incroyable que ce TYPE a PU AGIR DE LA SORTE pendant UNE SAISON COMPLETE et ce, SANS QUE LES AUTORITES fassent quoi que ce soit..... a l'exception d'ouvrir un dossier et de faire une petite visite chez cet individu.

UNE #$$%%^^&**^%@@@#$%^&*()) de joke.

Une carte de Noel avec ca ?

P.S. Je trouve que tu n'as pas mis beaucoup de photos..... hihihi

A++++++ et passe un bel hiver.

Salutations.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:23

salut, ok pour les info.

oui c'est assez bizare qu'il na pas eu de visite avant ia un manque de sérieux quelques part...


pour les photo, après discusion avec les colléque de chasse on a fait un commum accord de minimisser toute photo de chasse...

P.
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:10

pt qu'il attend o 25 décembre pour cogné a sa porte pour lui offrir un splandide cadeau de noel Very Happy ca serais un excellant cadeau de noel je trouve hahahahah maudi etre garde de chasse cré moi que je serais chien sur ce genre de docier la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:49

Personnellement, si jamais une gang se forme pour aller lui souhaiter une année 2013 en santé je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:10

SA CES UNE BONNE IDÉE,,,, MOI AUSSI J'EMBARQUE trouble maker trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:58

il y a une chose que je ne comprend pas, dans 1 ou 2 post il est écrie que les garde chasse tente de comuniquer avec lui, pour lui dire quoi tab... ! arrete ton maninge ont vas te surveiller, nous avont pas de preuve mes, seulement des allégation d`autre chasseur.

il me semble que ses comme ci la police irais cogner chez les hels pour leur dire qu`il vons les surveiller la prochaine fois qui iron au champs pour coupé du pot, les messieux vont fair attention et déjouer la surveillence.

ses se qui rissque d`arriver Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baie Missiquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baie Missiquoi   Baie Missiquoi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baie Missiquoi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule d eau (coot)
» Baie du Febvre
» baie du febvre
» Baie De Lavallière.
» Baie-du-Febvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: