Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Papas et mamans... aidez-nous.

Aller en bas 
+6
musher
coyoteairbrush
Pascal Lebeau
Vanessart007
L.L.
gooseman
10 participants
AuteurMessage
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:01

Ma belle fille a eu 15 ans en septembre. C'est le temps des fêtes et l'attrait des partys l'attire. Elle a déjà pris de la boisson une ou 2 fois... je pense! En tout cas elle s'est fait pogner la première fois, elle avait 14 ans. Elle sait qu'on est pas d'accord. Après discussion avec elle, il semble que tout le monde ou presque(selon elle) prend de la boisson. Même quand on parle à certains parents on s'aperçoit
que plusieurs sont d'accord que leur enfant prenne de la boisson.
Est-ce nous les extra-terrestres? Sommes-nous à côté de la track?
Sans aller dans les détails de l'histoire, on est rendu dans la situation où ses AMIES... l'ont pris à parti, elles se sont mises à trois pour lui faire comprendre qu'elle n'était plus digne de confiance, qu'elle n'était plus bienvenue au party( où il y aura de la boisson).

Bref, il vient un moment où il faut donner de la corde. Est-ce venu le moment?
Comme l'adolescence est un moment pas toujours facile autant pour nos ados que pour les parents, on veut juste prendre les bonnes décisions autant pour elle que pour nous.

Merci

Roch
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:12

C'est dure à dire,d'un à l'autre les enfants son pas tous pareil.Trop de corde pour certain et tu les aident à ce "pendre",pour d'autre sa leurs prend ça pour te prouver qu'il sont digne de confiance.Plein de facteurs entre en ligne,les amies en tout premier lieu,en suite c'est notes
à l'école c'est bon ou non,sa vous donnes une idée de ce qui vie au tour d'elles dans la partie priver de sa petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessart007
Impliqué
Vanessart007


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2012

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:09


Vous devriez lui dire !! que si ses amis(es) la forcent à prendre de la boisson !!! Ce n'est pas des amis(es) !! Elle peut avoir du Plaisir sans alcool !!!!!! Bien sûre, ça va être dure de dire non, car c'est une question de vouloir plaire. Mais c'est à elle de ce prendre en main et de voir ce qui est le mieux pour elle. Vous pouvez lui en parler de temps en temps, que vous n'aimez pas qu'elle puisse prendre de l'alcool et qu'elle a l'âge illégal ! Mais ne lui dite pas en la chicanant ou en criant. Elle va faire pire !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanessapeintrepastelliste.sitew.ca/#Accueil.A
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:11

Quand même dur!!
Quand mon père a vue que les jeunes de mon age commencais a prendre de la bière (15 ans dans ltemps.. :P ) mon père préferais que j'invite des amis a la maison, m'achetais de la bière et fesais un feu de camps.. j'étais chez nous, personne n'avais de permis de conduire et on avait de la surveillance! S'il n'aurait pas fait sa comme sa, surement que je serais toujours ramasser chez des chums chez qui les parents ne sont pas la.. a boire comme des épais...

Mon père disais : Je préfere te voir prendre une bière icitte tranquille que de te voir trainer en ville!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:13

fini se temps la pour moi ....mais faut apprendre a faire confiance ... mais cela dit pas au détriment de nos enfants , aller vois la place ou y aura le partysi possible ,ou rencotrer les parent des amis ou y as le partyou avoir le telephone et les contacter , pas oubligé d'avoir un couvre feu, mais si je connais pas la personne qui te ramene a la maison peus importe l'heure tu m'apelle je vas te chercher (sans grogner de preferabce )si l'ados a pas envis de faire des conneries sa dérange pas , pis des spot chek dans les texto du cellulaire pis facebook surtout si c'est toi qui le paye . sa donne de tres bon indice pour savoir si ton ados a un coté givré pis comme je l'ai deja dit si ton ados a rien a cacher sa le derange pas le moins du monde a condition que sa devienne pas une obsession ...bonne chance l'ami
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:28

Merci tout le monde, mais que pensez-vous de la boisson à 15 ans, c'est plus cela qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:33

t'as pas vraiment le choix selon moi ... sa depend toujours de ton ados si elle est assez mature pour savoir y gouter sans se peter la face , moi ma chum a deux fille 14 et 16 ans elles font des party avec boisson et elle demande a touot ses invité sans exeption le téléphone des parent pour les avisé et assure une surveillance et un debut et fin de party , et sa semble bien allé
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:51

[


Dernière édition par musher le Ven 26 Aoû 2016 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thib96
Membre actif
Membre actif
Thib96


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2012

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:03

Choix difficile a faire mais étant un jeune d'environ cette age je peut te dire que oui malheureusement la consommation d'alcool se fait tot en maudit j'avais 14 ans mes amis buvait de la biere a des occasions?! a 15 ans je pouvais participer a des party et oui il y avais de l'alcool certain n'en buvait pas mais personne MAiS BIEN PERSONNE n'as le droit sous aucun prétexte de dire a quelqun: hey t pas cool si tu bois pas .! Dit sa a ta fille, ce ne sont aucunement de vraie amie ses supposer " amie". Tu peut avoir du fun sans alcool! Et puis si tu lui donne un lousse et tu lui dit oui fait lui bien comprendre qu'elle peut boire sans exagéré sinon elle devien le " clown" du party qui fini malade et que le monde rit de lui ou elle le lundi arrivé a l'école !

Sur ce jvoulais donner mon opinion du a mon age ressemblant a celle de votre fille

Bon choix! yourtheboss fiou
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: ...   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:54

Salut,

Je pense que l'on doit transmettre nos valeurs morales à nos enfants tout en les responsabilisant. Notre job est de leur donner les outils nécessaire à ce qu'ils soient responsables.

Personnellement, j'ai commencé pour donner des permissions avec quelques restrictions en lui signifiant qu'elle a à me prouver qu'elle est digne de cette confiance et granduellement si elle démontre de la maturité les permissions sont plus importantes.

Au moment ou il a commencer a avoir de la boisson, je lui ai signifié mon désaccord tout en lui disant: si tu en prend ce sera de ta responsabilité et demeure fière de toi dans les conséquences... J'ai fait la même recette pour la cigarette et les garçons (méchants loups du village).

Le résultat fut très bon et je suis très fier d'elle aujourd'hui.

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:31

quand y avais un party se qui etais tres rare quand y avais de la boisson , les parent venaiens chercher leurs jeunnes et savais qui avais de la boisson , pis c'etais pas des beuveries non plus ...j'aime encore mieux savoir qui boie , plustot qui le fassent dans mon dos embarque avec in imbecil saoul et finisse a l'hopital ... aujourd'hui y as 22 ans pis c'est un tres bon jeunne serieux qui ne sort meme pas ou presque pas dans les bars travaille 60 h semaine . par contre y as un de ses chum que je connais ses parents on jamais voulus qui sorte dans les party , pas de biere , pis aujourd'hui c'est un vrai bum , qui se pete la face a tout bout de champs a perdu son permis vie sur le bs peus inporte le tout c'est la confiance point final ,
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:23

Moi je dirais qu'il vaut laisser un peu de lousse. De l'alcool, oui, mais tu peux aller l'acheter avec elle comme ça il y a un certain contrôle de quantité. Par contre, il faut qu'elle le fasse pour elle et non pour ses amies. Si tu lui donne la permission c'est elle qui va pouvoir choisir de boire ou pas. Pour la sécurité des fin de party dit lui de t'appeler pour aller la chercher, c'est ce que mon père a fait et fait encore quelques fois. Au final, il est toujours plus tantant pour un jeune de faire quelque chose qui lui est interdit. On dirait que c'est moins hot quand on a le droit. Pour ce qui est de l'alcool à 15, c'est rendu normal.

Donc, moi je te conseil de lui donner le droit au lieu qu'elle le fasse en cachette ( parce que oui les jeunes on fait ça en cachette si c'est interdit) au moins tu saura ce qu'elle fait et si elle le fait raisonnablement.
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:22

Merci tout le monde, je suis content que vous m'ayez répondu. Toute vos réponses nous ont fait et nous font encore réfléchir.
Merci encore.

Roch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. EmptySam 15 Déc 2012 - 20:50



Salut Roch

Une phrase que j'ai lu aujourdhui et qui m'as fait penser a vous...

( A nos enfant, il ne faut pas donner des ailles ....

Il fault leurs appredre a voler....)

Je pense que sa dit tout.

Bonne soirée
J"P"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papas et mamans... aidez-nous. Empty
MessageSujet: Re: Papas et mamans... aidez-nous.   Papas et mamans... aidez-nous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papas et mamans... aidez-nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi
» Nous avons le champs!!! il nous manque un bon setup d'oies
» l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?
» call outarde
» Recherche silhouette Canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: