Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jessycote94
Membre actif
Membre actif
jessycote94


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2012

cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! Empty
MessageSujet: cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair!   cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! EmptySam 5 Jan 2013 - 21:58

Voici comment j'ai fais ma cache en fraguemite, j'ai pris de la clôture de style pour mouton ou chèvre (avec des carreaux d'environ 6X6pouce) coupé a 10 pi de long et ensuite j'ai coupé de la végetation avec un weedeater et une blade, j'ai tisé la végetation dans chaque carraux très compact pour pas que la végétation puisse sortir, pour plus de résistance vous pouvez utiliser aussi des ti-rap au besoin. Idéal pour cache de fausset ou pour vos mure de duckboat. Se roule bien pour le rangement et pas trop pesant pour le transport. Moi personellement j'en utilise deux, un pour en avant et l'autre pour en arrière pour pouvoir mieu se cacher. Peut etre fait aussi avec des quenouilles, fraguemites et cèdes. Eviron 2 heurs de travail pour 2 mure et on peux chasser a 4 confortablement. Question et commentaire?

[img]cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! 25064_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! Empty
MessageSujet: Re: cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair!   cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:29

Salut,

Bonne idée parce que tu peu roulé le paneau et transporté facilement
Quel hauteur ce genre de cloture et ou tu trouve cela. Dans une Coop agricolle ?
Merci
Mac
Revenir en haut Aller en bas
jessycote94
Membre actif
Membre actif
jessycote94


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2012

cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! Empty
MessageSujet: Re: cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair!   cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:26

salut Mac, pour la hauteur c'est environ 4pi mais cest a ton gout, si tu decide de chasser assi sur une chaise tu peut la fair plus basse. Pour trouver cela tu peut le trouver sa dans le coop agricole ou si tu connais des fermiers des fois qui te ferait un cadeau car cela arrive souvent quil en reste un rouleau chez eux! si ta dutre question esite pas!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! Empty
MessageSujet: Re: cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair!   cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:37

Salut Jessy et à tous,

J'aimerais attirer votre attention sur la phragmite et les dangers de l'introduire où elle n'est pas présente.

C'est un matériaux de camouflage parfait mais il est un destructeur de nos milieux humides exempaliare également.

On trouve le roseau commun (Phragmites australis) dans les marais et sur les emprises routières. La phragmite est une graminée très envahissante qui peut former des populations denses. Il prend la place des pantes indigènes. La forte production de biomasse de la plante constitue une menace potentielle pour le maintien des fonctions écologiques des marais et pour la survie d’une flore et d’une faune diversifiées. Beaucoup de beaux milieu humides dans le sud du Québec ont ét envahis par la plante et aujourd'hui, on n'y retrouve plus d'eau libre et ainsi plus de canards... La phragmites étouffe les milieux qu'il colonise.

Alors, lorsque vous la récolter, porter une atention particulière aux transport de celle-ci. Éviter de la transporter où sa présence n'est pas confirmée. D'ailleur, vous devriez couper les graines et les laisser sur place lorsque vous la récoltée. Servez-vous de ce matériaux seulement dans la région ou vous l'avez récolté.

Néanmoins, dans les endroits où elle est fortement présente, pourquoi pas s'en servir de façon prudente.

Bonne chasse!

Salutations!



Revenir en haut Aller en bas
jay.higgins.900
Impliqué
jay.higgins.900


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2012

cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! Empty
MessageSujet: Re: cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair!   cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:21

ouin belle cache tongue









Revenir en haut Aller en bas
jay.higgins.900
Impliqué
jay.higgins.900


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2012

cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! Empty
MessageSujet: Re: cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair!   cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:24

le pire cé ma cache pour le canard ahaha xd








Revenir en haut Aller en bas
jessycote94
Membre actif
Membre actif
jessycote94


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2012

cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! Empty
MessageSujet: Re: cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair!   cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:18

salut SS2 je le savais mais javais oblier de le mentionner, merci!
Revenir en haut Aller en bas
hugues turcotte
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! Empty
MessageSujet: Re: cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair!   cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:55

Je pense même que si il y a encore présence des fleurs, il est possible d'avoir une amende des garde chasse!

Je ne suis pas certain mais j'ai déjà entendu ça!

Tout un fléau la phragmite!

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! Empty
MessageSujet: Re: cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair!   cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cache style rideau fraguemite facil et rapide a fair!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cache de style 'tombeau'
» Cache style power hunter.
» RECHERCHE CACHE STYLE KAYAK
» Slope-style Doggy-style!!!
» rideux de jons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: