Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Choke extended pour mp-153

Aller en bas 
+5
OLERON
T34
ground zero
Patroy55
Mr_Lube
9 participants
AuteurMessage
Mr_Lube
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2011

Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: Choke extended pour mp-153   Choke extended pour mp-153 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:58

Je veux me procurer un choke extended pour les tirs à longue portée avec de la 3.5". Des conseils sur la marque ou le modèle à choisir?

D'habitude je tire de la challenger 3.5". Mais je sais qu'il va falloir que je refasse mon patronage avec différentes cartouches quand j'aurai mon choke.

N.b. : Je ne suis pas intéressé par un choke à Black Cloud, cette cartouche en en 3.5" cogne trop fort à mon goût. Donne mal à la tête et plus difficile de tirer 3 coups précis rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: Re: Choke extended pour mp-153   Choke extended pour mp-153 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: choke   Choke extended pour mp-153 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:55

Yessss!!! Pat a raison avec le patternmaster tu te trompe pas!!! Met de la graisse blanche sur les filets si tu veux pas avoir de trouble avec!!! Cartouches Kent silver steel 3.5 meilleur performance qualité prix selon moi!!! Bonne chasse!!! cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Lube
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2011

Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: Re: Choke extended pour mp-153   Choke extended pour mp-153 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:28

Merci pour les conseils cool or good

Je vais prendre un Pattermaster et j'essaierai aussi cette cartouche!
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: Re: Choke extended pour mp-153   Choke extended pour mp-153 EmptySam 13 Avr 2013 - 9:23

Voila quelques années, quand je magasinais pour la même chose que toi, Paternmaster ne faisait pas de chokes pour ce fusil. Par contre WadWizard, son jumeau, lui en fait. Je l'ai commandé par un membre du forum prostaff. Reste en permanence sur le fusil depuis, sauf pour nettoyage. Un bon achat.
Achète le Supreme seulement. le 2éme, plus petit ne fait pas mieux qu'un IC conventionnel. Pis a distance proche...
Bonne chasse.

je rajoute un lien vers un distributeur du Québec, du beau monde.

http://migrationbb.com/boutique/Supreme-Wad-Wizard
Revenir en haut Aller en bas
OLERON
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2012

Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: Re: Choke extended pour mp-153   Choke extended pour mp-153 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:25



http://www.colonialarms.com/catalog.html

Elite series extended ported cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: Re: Choke extended pour mp-153   Choke extended pour mp-153 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:25

Moi aussi du WadWizard(acheté usagé à Jocelyn Léger) c'est ce que j'ai en permanence sur mon MP-153 et je tire de tout avec ça! J'sais que j'ai ressorti un sujet des boules à mites, mais j'étais curieux de savoir ce que tu as fait comme achat et aussi si tu as essayé les cartouches KENT... Dans mon fusil à moi, les cartouches KENT ça marche rien que pas... l'extracteur écrase une partie du culot en laiton et la douille coince dans le port d'éjection... Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: Re: Choke extended pour mp-153   Choke extended pour mp-153 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:49

on parle de Baikal là soyez pas surpris d'avoir des culots de douilles écrasés pis des systemes au gaz collé... au fait les gars si vous tirez dla 3 1/2" dans un Baikal oubliez pas de faire coller la valve au gaz à la position grosse charges, pour éviter de faire comme quelqu'un que je connait dont la valve a jammé dans sa propre rouille (après 3 sorties de chasse...) à la position charges faibles... il a tiré quelques 3 po avec et devinez ce qui est arrivé la culasse est allé se gripper au fond du boitier de culasse, comme un moteur qui saute... et oubliez pas aussi de trainer un multi-tool dans le champs pour cycler votre fusil à la main quand il aura perdu sa (ou ses) pin de culasse...
vous me trouvez ironique? cé toute du cas vécu, 100% des gens autour de moi qui ont eu un Baikal ont eu un ou la totalité de ces problèmes...

concernant le graissage de filet de choke je suis très en désaccord, si c'est pas recommandé par le manufacturier oubliez ca, et juste un nettoyage régulier de l'arme peut éviter toute forme de collage de choke... y devrait jamais y avoir d'huile, de graisse ou de quelconque corps étranger dans le canon au moment de tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: Re: Choke extended pour mp-153   Choke extended pour mp-153 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:16

En fait, je pense que tu ne l'as pas remarqué mais ici on ne fait pas le procès du fusil Baïkal MP-153... On se demande quel serait le meilleur choke pour mettre dessus? À voir ton nick( L'Armurier) tu dois avoir une opinion...aussi... là-dessus...C'est celle-là qu'il aurait été intéressant de lire... Avoir les moyens, p't'être que moi aussi j'aurais un fusil à 1500-2000$... En fait, non... J'ai vu les troubles que tu décris sur des fusils à ces prix-là que je ne nommerai pas! Mon prochain fusil sera un pompeux...
Pis à part les cartouches KENT, dans mon Baïkal, il n'y en a pas d'autres qui se font écrasés le culot... Est-ce vraiment mon fusil le trouble? Pis mon Baïkal MP-153 a récolté sa juste part de bécasses, de perdrix(lagopèdes, bartavelles, grises, gélinottes huppées et tétras de savane), de lièvres, de pigeons d'argiles et vivants, de faisans, de corneilles, de canards de mer et d'étangs et aussi des oies et des bernaches... Dans toutes les conditions imaginables... En plus de son détour dans le fond du St-Laurent à Baie-Comeau( eau salée + sable), il en a fait un aussi à Longueuil et il a fait un p'tit tour dans l'argile bouetteuse d'un fossé de champ... et avec le choke WadWizard que je ne graisse pas et que je dévisse toujours à la main, il y a quelques shots dont je suis particulièrement fier et que je garde dans ma boîte à souvenirs! Pour une scrap russe acheté à 550$ en 2007 et un choke acheté usagé en 2008, je considère le rapport qualité-prix honnête... Je dois être un des rares chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
Cut em'
Recrue
Recrue
Cut em'


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2013

Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: Re: Choke extended pour mp-153   Choke extended pour mp-153 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:26

je me demande bien qui est-ce qui fait pipi le plus loin... laughatyou Laughing

Sans rancune, mais moi j'aime bien avoir l'opinion de tous, c'est comme ça qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Lube
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2011

Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: Re: Choke extended pour mp-153   Choke extended pour mp-153 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:06

Finalement j'ai opté pour le Wad Wizard. Je viens de le commander.

Pour ce qui est de la cartouche Kent, j'ai entendu beaucoup de bons commentaires mais je ne l'ai pas encore essayé. Mais si la Challenger fait bien dans mon Wad Wizard, c'est ce que je vais continuer à tirer parce que je l'aime beaucoup et elle n'est vraiment pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: Combinaison avec MP-153   Choke extended pour mp-153 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:34

Je curieux de savoir qu'est-ce que vous avez eus comme résultats avec votre MP-153. Personnellement, j'ai utilisé les chokes de compagnie et WadWizard Supreme sans résultats très intéressants avec des cartouches de billes d'acier. Mais, je dois admettre que pour les petites cartouches de plomb pour le pigeon d'argile, le Wad Wizard donne d'excellent résultats.

Quelles combinaisons cartouche -chokes utilisez vous ?

J'essaye une nouvelle sorte de cartouche cette année, si je ne suis pas satistfait, je vais considérer une autre marque de choke (Patternmaster ou autre).

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choke extended pour mp-153 Empty
MessageSujet: Re: Choke extended pour mp-153   Choke extended pour mp-153 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choke extended pour mp-153
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur extended choke sur le marché pour oie?
» choke extended vs over&under
» superposé extended choke
» Choke pour remington 870 express supermag et pad pour épaule
» Ex-tended choke pour 870

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: