Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: La patience est toujours récompensée!!! Sam 11 Mai 2013 - 14:41 | |
| Un proverbe dit que la patience est toujours récompensée...
Je n’y croyais plus beaucoup avec toutes les mésaventures vécues lors de la fin de semaine de l’Ouverture. De plus, après 5 avant-midis de chasse sans succès, je commençais à être légèrement inquiet. On voyait des femelles et on entendait des glouglous un peu partout mais les mâles restaient à couvert dans les bois.
Heureusement, au matin du 6e jour (vendredi) le vent allait enfin tourner… Je vous raconte!
Parti avec mon père vers 3h30 du matin comme à tous les matins, nous allions nous positionner. 3H30, c’est de bonne heure en chien et c’est surtout très épuisant après 5 matins de chasse… À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Dépose Papy à la porte de sa place et je quitte les lieux pour aller me placer à la mienne. Nous avions décidé de chasser à 2 places différentes pour maximiser nos chasses de récolter un dindon mais aussi pour voir s’il y avait plus de « glouglous » réceptifs ailleurs.
De mon côté, j’entends 3 - 4 dindons au lever du jour en avant de moi à peut-être 2000 pieds. Je suppose qu’ils ne m’entendent pas car aucune réactions à mes appels. De plus, ils ne peuvent voir mes decoys car il y a trop de lignes d’arbres et d’arbustes entre eux et moi. Rien ne bouge et je les entends aléatoirement « caller » toujours dans le même périmètre. 7h30, ayant la permission dans ce secteur, je décide d’aller prendre une p’tite marche afin de voir où ont dormi mes p’tits amis à barbe et élaborer un scénario pour le lendemain matin. Arrivé à l’orée d’un champ de maïs, je remarque 4 dindons à environ 700’. Bonne nouvelle, j’ai laissé mon fusil et tous mes accessoires dans ma cache… excellente idée!!! Retourne rapidement à ma cache, charge mon fusil, replace mon « face mask », mets mes gants et ramasse mon ardoise et c’est parti.
De retour sur les lieux, mes 4 amis sont toujours là. Je me cache « délicatement » dans la ligne d’arbustes/arbres et je lance un petit appel. Aussitôt les 4 mousquetaires me répondent et commencent leur approche. Une minute plus tard, je lance un 2e appel et les voilà qui apparaissent à 250’ de moi et ils marchent d’un bon pas directement vers. Je suis déjà épaulé et j’attends, sans bouger, qu’ils se rapprochent et tentent de trouver la dite femelle dans les arbustes. Je « scanne » les barbes de mes 4 invités et « bang ». L’Élu est foudroyé par une charge de 3 1/2 », 2 onces, #6 de Kent à 50 pieds. YEEEESSSSS!!!
Mon jake :
- 15 livres; - 5 pouces de barbe; - pas d’ergots (1/4 pouce).
Téléphone aussitôt à Papy pour savoir s’il a vu quelque chose de son côté ce matin? J’en ai un maudit beau qu’il me répond…
Embarque dans mon camion et va chercher le patriarche…
Papy m’entend sur le bord du chemin avec un très beau spécime,.
Le Tom de Papy:
- 23 livres; - 9 ½ pouces de barbe; - 1 1/4 pouce d’ergot.
Poignées de main et félicitations d’usage!!!Dominic | |
|
Patroy55 Impliqué
| Sujet: Re: La patience est toujours récompensée!!! Sam 11 Mai 2013 - 14:45 | |
| Félicitations pour votre belle chasse, c'est du beau Tom ça !!! | |
|
Marchello avancé
| Sujet: Re: La patience est toujours récompensée!!! Sam 11 Mai 2013 - 15:51 | |
| Oh yesss | |
|
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: La patience est toujours récompensée!!! Dim 12 Mai 2013 - 8:34 | |
| Félécitation au duo!!!! | |
|
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: La patience est toujours récompensée!!! Dim 12 Mai 2013 - 22:32 | |
| Felicitation Dom tout bien qui fini bien belees prises. | |
|
Mac Impliqué
| Sujet: Re: La patience est toujours récompensée!!! Lun 13 Mai 2013 - 9:34 | |
| Super belle chasse pour le doubler père-fils.
Mac
| |
|
Michel Dalcourt avancé
| Sujet: Re: La patience est toujours récompensée!!! Lun 13 Mai 2013 - 10:12 | |
| | |
|
Steve Painchaud Excellent participant
| Sujet: Re: La patience est toujours récompensée!!! Lun 13 Mai 2013 - 14:43 | |
| Je te tire mon chapeau Dominique. C'est ce que j'appel de la persévérance. Bien que pas énorme, je suis certain que cette récolte à toute une signification. De réalisé que ton père avait prélevé une pièce de choix devait te comblé grandement. Bravo à vous deux. Une saison remplie de mérites. | |
|
j-f-pilon Contribution Extrême
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La patience est toujours récompensée!!! | |
| |
|