Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Besoin de conseil !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil !!!!   Besoin de conseil !!!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 6:19

Bonjour a tous ...
Je suis a ma première année de chasse au dindon et j'aimerais avoir quelque conseils

1- les bonnes heure pour la prospection visuelle
Ainsi que la localisation avec les calls

2 -Demain j'irai chasser une terre que j'ai jamais chasser je ne sais pas exactement ou ce tienne les dindons je me demande quelle serais la meilleur stratégie pour m'installer le matin ??

Je sais que c'est pas l'idéal sans prospecter mais c'est la seule option ...


Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!!   Besoin de conseil !!!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:22

Si tu disque tu y vas demain je te conseil d aller voir à partir d une heure avant le couche du soleil c la que les oiseaux sont les plus active le soir ils sortent pour ramasser des graines ds les champs et tout ce qui leur tombe sous le bec.
Plus tôt essayé de voir ds ton champ si h a pas de la trace des crottes des plumes grattage au sol , regarde aussi les traces elle viennent de ou et s envong a peut prêt vers ou s c possible .
Pour t installer je te conseil d être toujours proche des corridors qui traversés le bois et qui donnent sur le champ comme le chevreuil le dindon aime empreintes ses corridors pour sortir du champs .
Dernière chose oubli pas a de localiser à noirceur quant les oiseaux sont percher pupe savoir sont . Hibou corneil ... Sa fait la job .
Si tu chasses aux appelants soit sûre quelles soient bien visible le plus possible pour tout les coin de ton champs .
Si t as pas de repenses c pas grave faut que tu appel pareil des fois même les gros mâle ne rependent pas même si ils sont intéressés .
Sur sa je te souhaite une bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!!   Besoin de conseil !!!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:49

ouissem a écrit:
Si tu disque tu y vas demain je te conseil d aller voir à partir d une heure avant le couche du soleil c la que les oiseaux sont les plus active le soir ils sortent pour ramasser des graines ds les champs et tout ce qui leur tombe sous le bec.
Plus tôt essayé de voir ds ton champ si h a pas de la trace des crottes des plumes grattage au sol , regarde aussi les traces elle viennent de ou et s envong a peut prêt vers ou s c possible .
Pour t installer je te conseil d être toujours proche des corridors qui traversés le bois et qui donnent sur le champ comme le chevreuil le dindon aime empreintes ses corridors pour sortir du champs .
Dernière chose oubli pas a de localiser à noirceur quant les oiseaux sont percher pupe savoir sont . Hibou corneil ... Sa fait la job .
Si tu chasses aux appelants soit sûre quelles soient bien visible le plus possible pour tout les coin de ton champs .
Si t as pas de repenses c pas grave faut que tu appel pareil des fois même les gros mâle ne rependent pas même si ils sont intéressés .
Sur sa je te souhaite une bonne chasse.


Si je comprend bien localiser a la noirceur c'est légale et c'est une bonne idéé : comme ca je risque moins de les déranger en m'installant le matin ?

Merci bcp pour l'aide Ouissem
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!!   Besoin de conseil !!!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:54

En plein sa c tout a fait en règle pis tu dérange pas tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
dixie23
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2012

Besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!!   Besoin de conseil !!!! EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:37

dans mon cas j'avait aucune reponse pour les localisé le matin a la noirceurs,j'avait des reponse de localisation 20-30 min apres le couché du soleil,et les gobbles commencait au levée du jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Gobble   Besoin de conseil !!!! EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:12

Utiliser vous le gobble comme appel pour la chasse et ou pour localiser !!!

Si oui quel appeau me conseiller vous !!!!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!!   Besoin de conseil !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseil
» Besoin de conseil..
» besoin conseil
» besoin conseil
» Besoin de conseil!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: