Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

benelli comfort pou acier

+2
stoneham
roberto segala
6 participants
AuteurMessage
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala

Masculin Nombre de messages : 610

benelli comfort pou acier Empty
MessageSujet: benelli comfort pou acier   benelli comfort pou acier EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:51

Bonjour,peut etre que pour l'annee prochaine dan mon coin il faudra utiliser l'acier,j'ai pensè au benelli comfort occasionè parce que moin cher que le beretta x trema.est ce qu'il y as quelq'un qu'il utilise cet fusil? il y as t'il un bon canon? (tir et tue de loin avec acier).
merçi.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: benelli comfort pou acier   benelli comfort pou acier EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:54

pour tirer et tuer de loin c'est plus le choke qui est a considérer. Faut pas oblier que l'acier est moin pesant et plus dur que le plomb
jacques
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: benelli comfort pou acier   benelli comfort pou acier EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:45

Salut Roberto

Moi je possède les deux fusils que tu parles, soit un benelli m2 (comfortech) 26 pouces et un beretta extrema 28 pouces.
Deux très bon fusils qui s'équivale au point de vue de la qualité de fabrication. A cause de son design l'extrema va te sembler un peu plus lourdaud lorsque tu vas épauler et suivre le gibier, mais est d'une douceur incroyable pour le recul. De son coté le benelli est plus léger et me semble plus quick (rapide) mais le recul est nettement plus fort que l'extrema. (inertie vs gaz). J'utilise mon benelli pour le canard et mon extrema pour l'oie et la bernache du canada. Je te conseille de peut être essayer les deux avant de faire ton achat, des fois le fit d'un fusil ne nous convient pas. cool or good
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: benelli comfort pou acier   benelli comfort pou acier EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:55

jacques a écrit:

Moi je possède les deux fusils que tu parles, soit un benelli m2 (comfortech) 26 pouces et un beretta extrema 28 pouces.

Ahahah ... c'est beau avoir du Budget !
Je vais me contenter d'un seul dans mon cas !
http://www.myspace.com/thirdpole
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: benelli comfort pou acier   benelli comfort pou acier EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:11

g un collegue qui a un confort de chez benelli c un bon tireur je les vue faire des coup assez jolie avec de l acier

la canonerie a l air pas mal c sur la base de la criogenie

moi perso je leve pas le fusil a cette distance car ca tombe pas a chaque fois
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: benelli comfort pou acier   benelli comfort pou acier EmptyJeu 23 Nov 2006 - 16:56

merçi le gars,moi je possede 7 fusil tous beretta a part le x-trema,je pensè a benelli pour le prix,et aussi parce que mes copain possedent que de benelli avec canon acier s.etienne et il font des tir tres tres loin(ah j'ai oublie on est tous des bon tireurs).
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: benelli comfort pou acier   benelli comfort pou acier EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:47

Et bien si ca peut t'aider, moi aussi je possède les 2, et comme Jacques, je trouve que le Benelli repousse un peu plus due au mecanisme très différent, mais par contre je trouve qu'il est un peu moins rapide à reloader que le beretta. Le tout évidement quasi imperseptible mais tout de même! Là ou le benelli gagne beaucoup à mon avis, c'est sur le nettoyage! Vue le mecanisme au gaz du beretta, beaucoup plus de pièces sont en contact avec les gaz de combustion, ce qui rend le nettoyage un peu plus pénible. Le benelli lui prend 2 minutes à nettoyer et encore...

Pour ce qui est de la qualité, ils sont à toute fin près, très égal! Personnelement je trouve que le beretta est peut etre un petit peu mieux conçu mais, une fois dans le duck boat, je préfère tout de même mon benelli!

Je n'ai jamais eu de problème avec mon benelli mais quelques un avec mon beretta. Celui ci avait des difficultées à éjecter mais cela dans des condition extrèmes seulement.

Comme Jacques dit, si tu est porté à tirer beaucoup de 3 1/2", tu devrais peut etre y aller pour le beretta. Sinon, benelli all the way!
jacques
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: benelli comfort pou acier   benelli comfort pou acier EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:56

excellente analyse jonhson applause

Avec des fusils de marque Beretta, benelli et browning on ne se trompe pas souvent........ Very Happy

Pour ce qui est du budget et bien c'est mon hobby et j'aime la qualité. Ma blonde de son coté aurait surement de quoi à dire..... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: benelli comfort pou acier   benelli comfort pou acier Empty

benelli comfort pou acier
Page 1 sur 1