Et bien si ca peut t'aider, moi aussi je possède les 2, et comme Jacques, je trouve que le Benelli repousse un peu plus due au mecanisme très différent, mais par contre je trouve qu'il est un peu moins rapide à reloader que le beretta. Le tout évidement quasi imperseptible mais tout de même! Là ou le benelli gagne beaucoup à mon avis, c'est sur le nettoyage! Vue le mecanisme au gaz du beretta, beaucoup plus de pièces sont en contact avec les gaz de combustion, ce qui rend le nettoyage un peu plus pénible. Le benelli lui prend 2 minutes à nettoyer et encore...
Pour ce qui est de la qualité, ils sont à toute fin près, très égal! Personnelement je trouve que le beretta est peut etre un petit peu mieux conçu mais, une fois dans le duck boat, je préfère tout de même mon benelli!
Je n'ai jamais eu de problème avec mon benelli mais quelques un avec mon beretta. Celui ci avait des difficultées à éjecter mais cela dans des condition extrèmes seulement.
Comme Jacques dit, si tu est porté à tirer beaucoup de 3 1/2", tu devrais peut etre y aller pour le beretta. Sinon, benelli all the way!