Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Choke pour acier ou acier et plombs?

Aller en bas 
+4
Deslon
cowboy
stoneham
Timallus
8 participants
AuteurMessage
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:31

Salut,

dans le manuel d'instructions du mon nouveau Baikal MP-153 c'est ecrit que les chokes "steel" peuvent être utilisé seulement pour tirer de l'acier.
Je trouve ça étrange car je pensais de pouvoir tirer du plomb et les autres metals plus tendres.

QU'en pensez-vous?

Merci
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:50

Tu peux tirer du plomb sans probleme, c'est juste que le plomb est pas pas mal plus mou donc si ton choke prend des pression elevé a l'acier, il en prend encore plus au plomb donc aucun probleme pour tirer du plomb

Je sais pas comment bien le dire mais il n'y a aucun probleme pour que tu utilise du plomb! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:34

si on peut tirer de l'acier dans un choke, on peut tirer du plomb dedans anytime.
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:54

Peut-être est-ce une mauvaise traduction de l'aglais au français ou encore du russe au français!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyMar 13 Mar 2007 - 6:46

Et si c'étais parce que les particules de plomb avaient trop tendance à coller sur les parois du choke pour acier?? Idea je serais curieux de lire ses instructions au complet! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:24

Ben non ben non les gars, lisez les instructions comme il faut. Dans le manuel a la ligne ligne juste apres avoir mentionne que les choke "STEEL" sont faits pour les billes d'acier ils disent que les billes de plombs peuvent etre tirees sans probleme dans des chokes pour l'acier mais il faut juste tenir compte, pour vos patrons, que les chokes ou il est mentionne "STEEL" sont plus ouverts que les chokes mentionnes "LEAD".

Ne vous inquietez pas Very Happy

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Question pour Hugues   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:31

Excuse moi Hugues mais je ne trouve vraiment pas ce que tu dit dans le manuel, tu pourrais me dire à quel point du manuel se trouve et me le reporter en anglais comme dans le manuel?
Merci beaucoup
Car moi je li au point 6.1.4 WARNING:
- Use steel shot only for a shotgun having the marking shown in fig. 7 ;
Choke tubes marked with the word "Steel" can be usewd only for firing steel shot.
C'est en anglais mais c'est clair qu'on peut pas tirer du plomb avec le chokes prevus pour l'acier....... scratch

J'attend ta réponse, merci.

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:24

C la simple logique non?
Parce que si tu lit attentivement, il dise aussi : .....Various kind of hunting, personal and home defense.
Jvoudrais pas contredire la loi... mais il me semble que c'est interdit d'ètre armée dans la rue!!!
Alors si il veule vende des chocke en nous disans que on ne peux pas tirer de plomb avec... c leur choix!
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:04

Salut,

mon but est simplement de savoir si la compagnie Baikal deconseille d'utiliser d'autres metaux autre que l'acier dans ces "steel" chokes, premierement pour une raison de securité, deuxiemement pour savoir si un cas de problème on est allé contre le recomandations de la compagnie (voir garantie, assurance, etc.....).

J'attends la réponse de Hugues, qui pourras probablement nous eclaircir.

Merci
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:38

On a peut-etre pas le meme manuel d'instruction, dans le miens la phrase juste apres le mentionne tres clairement donc ne t'inquiete pas. Voici un scan de l'article dont tu parles, article 6.1.15 :

Choke pour acier ou acier et plombs? Leadchoke

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:02

Merci Beaucoup Hugues pour la rèponse,

en effet l'article que tu montre n'existe plus dans le manuel du Baikal MP-153 que je viens d'acheter.

Salut
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:12

Je vais ecrire au complet l'article 6.1.4 de mon manuel:

6.1.4 Warning!
to avoid the damage of the fixed choke or inerchangeable choke tubes (if available) and location in the barrel where the choke tube thread into, follow the instructions below:
- use steel shot only for a shotgun having the marking shown in fig.7;
- use steel shot only for a choke tube which is marked with the word "steel";
Chokes tubes marked with the word "lead" can be used only for firing lead shot.
Choke tubes marked with the word "Steel" can be used only for firing steel shot."

Le fait que Baikal a pris la peine de changer son manuel me fait poser quand même des questions.........

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:34

Ca ne fait pas de sens... c'est comme si tu disais de ne pas couper du beurre avec un couteau a steak mais avec un couteau a beurre seulement. L'acier d'un choke steel est beaucoup plus solide qu'un choke ordinaire et en plus l'acier des russes est hyper tough. Ca fait je ne sais pas combien de milliers de cartouches de plomb qu'on tire dans nos 5 baikals et meme chose pour Josh qui a tire avec l'ete dernier au complet.

Don't worry!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 5:59

qui peut le plus "acier" peut le moins "plomb"

en france on tiré du plomb jusqu a present avec de baikal mais maintenant c de l acier on a pas changé de fusil faut juste verifié de ne pas avoir un choke trop serré donc pas de 3/4 ni de full

scratch cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choke pour acier ou acier et plombs? Empty
MessageSujet: Re: Choke pour acier ou acier et plombs?   Choke pour acier ou acier et plombs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choke pour acier ou acier et plombs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choke maximum pour l'acier
» Votre opignion sur Full Choke pour l'acier ?
» Cherche un choke pour l'acier qui fite sur un BREDA
» full choke et bille d'acier
» tirer de l`acier dans un full choke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: