Bonjour voici une recette très simple que j'ai inventée en revenant de la peche a l'écrevisse, sa se mange comme un insecte avec la carapace, c'est très bon !
Ingrédients: une bonne dizaine d'écrevisses de rivière
de l'huile
du gras de canard (facultatif de l'huile fait l'affaire)
rhum
sauce chili et sauce piquante (frank red hot, sriracha etc...)
sel et poivre
Comment les faire cuires: 1: faire bouillir les écrevisses avec du sel et de l'huile pendant environ 9 ou 10 minutes
2: éponger les écrevisses et les faires rôtir dans une poêle dans le gras de canard ou l'huile jusqu'à ce que la carapace devienne presque beige (cette étape est
très importante car c'est ce qui va permettre de manger la carapace et qui va la rendre presque aussi croustillante q'une chips)
3: lorsque l'étape 2 est faite ajouter a peu près 1 demi shooter de rhum dans la poêle et faire flamber (attention ne jamais allumer la hotte du poêle lorsque
vous faites cela !)
4: laisser réduire le rhum et incorporer 3 cuillerées a soupe de chili dans la poêle, ainsi que la sauce piquante (au gout)
5: laisser cuire dans la poêle pour environ 3 ou 4 minutes
6: saler et poivrer
7: servir sur un lit de salade avec la sauce et dégustez !
Excellent en entrée ou comme collation ! Pour amateur de cuisine étrangères et de fruits de mer ! Mon père et ma mère en mangeont et c'est excellent avec une bière ! A découvrir !