Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tir de carabine en direction d'appelants

Aller en bas 
+4
habel88
Decoy
-PL- (Pierre-Luc B.)
Redgolden
8 participants
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Tir de carabine en direction d'appelants Empty
MessageSujet: Tir de carabine en direction d'appelants   Tir de carabine en direction d'appelants EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:37

Bonjour à tous !

Bien que je ne sois plus tellement présent sur les forums, je suis toujours ce qui se passe autour... et aujourd'hui, une nouvelle est sortie dans un hebdo de ma région qui est d'intérêt pour tous les sauvaginiers.

Petit rappel : En 2007, Jocelyn Léger décédais d'une balle de 22 à la tête, tirée par un inconscient qui pensait faire feu sur de vrais oiseaux. Cela s'est passé dans ma région... dans un champ que j'ai beaucoup chassé... un matin où moi-même j'étais à la chasse non loin de l'incident.

6 ans plus tard, la mémoire collective semble oublier ce tragique événement. Voici l'article de l'hebdo :

http://www.rimouskois.ca/2013/09/23/un-drame-de-chasse-evite-de-justesse-a-les-hauteurs

Pour ma part, depuis que Jocelyn est décédé, j'ai adapté mes chasses en fonction des environnements pour ne plus me trouver dans une cache tombeau... et encore aujourd'hui, il semble que ce choix se justifie. Je ne vous clame pas de faire vos chasses sans caches mais sachez qu'il y a des conards qui sillonne les routes, armés de carabines et dont le quotient intellectuel est au raz des pâquerettes...

À partir de cet article et de l'histoire de Jocelyn Léger, soyez prudents... et surtout, faites en sorte que ce soit évident que vous êtes des chasseurs aux appelants dans les champs, histoire de ne pas compter une victime de plus.

Si jamais les personnes qui chassaient ce jour là à Les Hauteurs lisent ce post, déposez une plainte, ça presse. C'était un acte illégal, hautement dangereux et largement répréhensible. Cette personne ne mérite pas d'avoir un permis de possession d'arme et de chasseur et doit être punie. C'est un membre de votre famille et vous ne voulez pas déposer une plainte ? Alors j'ose espérer que vous n'aurez pas à porter sur votre conscience votre silence si un jour cette même personne fait finalement une victime...

Bonne saison de chasse à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

Tir de carabine en direction d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Tir de carabine en direction d'appelants   Tir de carabine en direction d'appelants EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:04

Bien dit!! Pour ma part je mets mon camion bien en évidence et souvent aussi une pancarte ou deux signalant ma présence...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Tir de carabine en direction d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Tir de carabine en direction d'appelants   Tir de carabine en direction d'appelants EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:35

Je me suis fait tirer dessus 3 fois à la chasse avec des .22 depuis mes débuts.

Les trois fois j'étais en bateau sur le fleuve, 2 fois dans le secteur Est de Lévis et une fois à Mont-Joli à partir des terrains de l'institut Maurice-Lamontagne.
Ça doit faire environ 10-15 ans et leur but était de nous faire peur car nous étions visibles...j'aurais bien aimé rencontrer ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
habel88
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2012

Tir de carabine en direction d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Tir de carabine en direction d'appelants   Tir de carabine en direction d'appelants EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:52

ouin pas fort sa..
Revenir en haut Aller en bas
CARCASS
Impliqué
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Tir de carabine en direction d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Tir de carabine en direction d'appelants   Tir de carabine en direction d'appelants EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:46

stationner le véhicule seulement c-a-dire sans pancarte je penses c'est pas assez....pi OUI ... il faudrait les gars portent plainte, si le gars a été assez épais pour faire ca une fois....ou elle-est la limite ?????.........................
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Tir de carabine en direction d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Tir de carabine en direction d'appelants   Tir de carabine en direction d'appelants EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:50


Pourquoi on parle jamais du fait que c'est illegal de tirer du chemin !

Il y a beaucoup plus que de toujours mentionner qu'une carabine n'est pas le bon calibre.

Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Tir de carabine en direction d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Tir de carabine en direction d'appelants   Tir de carabine en direction d'appelants EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:21

De notre côté, on mets nos véhicules à une place visible à la place la plus probable qu'un tireur à la carabine se place et on met une pancarte dans la fenêtre: attention chasseurs aux appelants.

La fois où on a eu peur que ça arrive, on a tiré un coup dans le vide pour montrer qu'on était des chasseurs.

Ça nous rend toujours un peu nerveux quand-même quand un véhicule se stationne au bord du champ quand on chasse.



Revenir en haut Aller en bas
ANGRYDUCK
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 46
Date d'inscription : 23/10/2012

Tir de carabine en direction d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Tir de carabine en direction d'appelants   Tir de carabine en direction d'appelants EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:43

Ca semble ce produire plus souvent qu' ont pense. C'est vraiment un desastre. Ont peut jamais avoir la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de carabine en direction d'appelants Empty
MessageSujet: Re: Tir de carabine en direction d'appelants   Tir de carabine en direction d'appelants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de carabine en direction d'appelants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des innocents comme ]ca, il devrait pas y avoir TAB,,,#$%^&
» LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE
» combien dappelants pour la chasse au marais
» entrainement 3 fevrier
» direction du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: