Bonjour à tous !
Bien que je ne sois plus tellement présent sur les forums, je suis toujours ce qui se passe autour... et aujourd'hui, une nouvelle est sortie dans un hebdo de ma région qui est d'intérêt pour tous les sauvaginiers.
Petit rappel : En 2007, Jocelyn Léger décédais d'une balle de 22 à la tête, tirée par un inconscient qui pensait faire feu sur de vrais oiseaux. Cela s'est passé dans ma région... dans un champ que j'ai beaucoup chassé... un matin où moi-même j'étais à la chasse non loin de l'incident.
6 ans plus tard, la mémoire collective semble oublier ce tragique événement. Voici l'article de l'hebdo :
http://www.rimouskois.ca/2013/09/23/un-drame-de-chasse-evite-de-justesse-a-les-hauteursPour ma part, depuis que Jocelyn est décédé, j'ai adapté mes chasses en fonction des environnements pour ne plus me trouver dans une cache tombeau... et encore aujourd'hui, il semble que ce choix se justifie. Je ne vous clame pas de faire vos chasses sans caches mais sachez qu'il y a des conards qui sillonne les routes, armés de carabines et dont le quotient intellectuel est au raz des pâquerettes...
À partir de cet article et de l'histoire de Jocelyn Léger, soyez prudents... et surtout, faites en sorte que ce soit évident que vous êtes des chasseurs aux appelants dans les champs, histoire de ne pas compter une victime de plus.
Si jamais les personnes qui chassaient ce jour là à Les Hauteurs lisent ce post, déposez une plainte, ça presse. C'était un acte illégal, hautement dangereux et largement répréhensible. Cette personne ne mérite pas d'avoir un permis de possession d'arme et de chasseur et doit être punie. C'est un membre de votre famille et vous ne voulez pas déposer une plainte ? Alors j'ose espérer que vous n'aurez pas à porter sur votre conscience votre silence si un jour cette même personne fait finalement une victime...
Bonne saison de chasse à vous tous !