Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 chasse au lac en fin de semaine

Aller en bas 
+18
Brenda5
Last_Fly
BMG
ANGRYDUCK
wake_21
pepto
musher
Bernard Roberge
GuillaumeC
francis demers
canard.ca
mrdeer
Erick Grandbois
Pierre.G.
chevreuilintrépide
J.F. L Ecuyer
b2b3at
bizz8703
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bizz8703
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:57

premiere chasse au lac en fin de semaine pas mal de blanche environs 100000 oies mais ou sont les grisous ca pas de reponsse plus de bleu par voillier que de grisse donc soit sont pas arriver encore ou les stats sont mele mais pas facile surtout avec la meteo que l'on a eu gros soleil pas de vent -3 degree le matin donc givre sur les decoys rien pour aider tout de meme 35 samedi et dimanche 4 + 2 outarde et un noir

chasse au lac en fin de semaine Dscf1710
Revenir en haut Aller en bas
b2b3at
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2013

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: bon samedi mais pas dimanche    chasse au lac en fin de semaine EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:25

je suis aller dimanche aussi et ca na pas faite non plus

3 juvenile tres tot le matin et ensuite plus rien , trop de soleil , pas de vent

dommage

par chance que samedi avec un groupe qui mon initier , 20 outardes 5 canards , 8 h on se ramassais

quand meme une superbe belle fin de semaine de chasse
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:56

Bonjour B2....


Belle chasse malgré la température.

Pour un gars qui dit qu'il n'y a pas de jeunes oies, quand je vois la photo de ta chasse, je trouve que le ratio de jeunes est très élevé dans ton résultat de chasse.

P.S.: NE PAS CONFONDRE... sur ta photo, les grises c'est les jeunes

Sans rancune

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
bizz8703
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:18

salut j-f je sais que ses des grisse mais sur environs 40000 oie dans le chanps la veille et qui sont tous revenus dans le meme secteur le lendemains fait le ration ca fait pas beaucoup de jeune et sur voillier de 40-50 oies seulement 2-3 jeune meme plusieur ou aucunne donc quans ca prend 1000 oie au dessus de toi pour en tue 1-2 jeune ses donc pas fort dutout

a plus et sans rencune la dedans la chasse ses la chasse
Revenir en haut Aller en bas
chevreuilintrépide
Nouveau membre
chevreuilintrépide


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2009

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:31

Belle chasse !

Je compte également monter au lac tenter ma chance pour la blanche dans les prochains jours. J'aimerais savoir, est-ce que la blanche est au rendez-vous à ce point ? J'ai eu des échos comme quoi la migration n'est pas complètement commencée...

Merci d'avance
!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:37

D'après ce que j'ai vue les dernière semaine il y a au moin 600 000 oie qui sont passer. La meilleur semaine fut vla 2 fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
chevreuilintrépide
Nouveau membre
chevreuilintrépide


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2009

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:45

ok...!

Je vois. Ya ti encore de la bernache pas mal ou elle aussi est pas mal descendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:41

M.Pierre G,
Vous mentionnez que 600 00 sont passé au lac à ce que je comprends?
d'ou tenez-vous ce chiffre et cette info s.v.p.

j'aimerais en savoir plus avant mon séjour la-bas

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:59

C'est facile il avait 150 000 a normandin et environ 150 000 a metabetchouan et environ et 150 000 a labaie et environ 43000 au cap tourmente et je calcule un 100 000 qui est encore un peu partout dans lecoin. Et c'est chiffre c'est tout en même temps. Juste vla 2 fin de semaine c'était fou sur le lac sa arrivais de partout pour dormir et s'en arret
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:02

Et c'est chiffre la c'était la semaine passer .Je spot 150 km par jour et de peine et misère je trouve un champ d'outardes de 150 et 2 oie de 20 000. Ia sûrement des place mieu que d'autre par contre
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:58

Ok.. Je comprends votre méthodologie et votre hypothèse..

Est-ce que je la partage suivant ce que je vois ici dans le sud (plaine du st-laurent en Mauricie) et aussi ce que je viens de voir dans le bas st-laurent à la suite de mon séjour pour le canard de mer (donc plus de 1200 km de voiture le long du fleuve) ????

La réponse est non.

A moins que les oies aient disparus, il n'y a aucun indicateur d'après ce que moi et bon nombres de mes collègues avons observés qui laisseraient croire que 600 000 se trouvent déjà au sud du Lac st-Jean.

Si c'est le cas et ben je donne ma langue aux chats!!!!!

Sans animosité M.Pierre G et je m'appuis uniquement sur ce que moi et des dizaines de sauvaginiers dans mon entourage avons pu constater ici et ailleurs.

Quoi qu'il arrive nous serons quand même très heureux et très nombreux à visiter votre belle région cet automne.

Bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:47

parle s'en a bon nombres de chasseur du lac et l’hypothèse que les oie ont disparue semble plausible... en tk a moin de revirement contraire qui serait cool vous verrez mais j'espère que vous descendrez pas trop tard...

bonne chasse

P.
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyMar 8 Oct 2013 - 0:04



Mon nom c'est Roland...Hi Ha



Pierre.G. a écrit:
D'après ce que j'ai vue les dernière semaine il y a au moin 600 000 oie qui sont passer.  La meilleur semaine fut vla 2 fin de semaine
Pierre.G. a écrit:
parle s'en a bon nombres de chasseur du lac et l’hypothèse que les oie ont disparue semble plausible...

Jamais 2 sans 3. J'ai hâte de lire ta 3e affirmation.

"l'hypothèse que les oie ont disparue semble plausible..."  

Continue, un peu d'humour ça fait du bien.

JF
Revenir en haut Aller en bas
mrdeer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2013

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyMar 8 Oct 2013 - 6:51

Je vais rajouter mon grain de sel.
Les oies on viré de bord avec le beau temps, il serais en direction du nord.

Sans blague,
J'habite au lac et effectivement beaucoup d'oiseau sont passé déjà surtout les outardes mais je connais pas assez ça pour m'avancer sur des chiffres.  

Mrdeer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:10

Il n'y aura pas de #3 j'ai rien a prouver a personne et j'aimerais me tromper et que finalement il en a seulement 1000 de descendu haha
Revenir en haut Aller en bas
b2b3at
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2013

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: c'est aujourdhui que ca se passe on dirais   chasse au lac en fin de semaine EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:32

wow
quelqu'un qui allais a la chasse ce matin je pense ben que ca sera pas long

il dois en avoir plus de 1000 qui sont passer au dessus de chez moi a tres tres tres basse altitude ....... genre 200 pied ......

le plafond est bas , il y a un bon vent

jai tapper fort dans mes mains et une volée de 10 se sont ecarter en pensant que cetais une decharge on dirais hahaha

c'est p-e moi qui reve aussi

conclusion , cest la journee ideale pour la blanche dans le coin de st-bruno , hebertville , st gedeon , metabet etc .....
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Oies   chasse au lac en fin de semaine EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:53

Les oies ont disparue du Lac, n y allez pas surtout...
Il n y a plus de bonbon pour l halloween aussi il parait....

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:21

Je ne dis pas que les oies sont au lac, je crois seulement que bon nombre d'entres elles se trouvent encore dans le nord.
Chose certaine il n'y a pas 500 a 600 milles oies dans la plaine du st-laurent et il ne semble pas avoir grand chose dans le coin du lac non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:34

Hier j'ai un ami qui a parler a une dame d'environnement Canada dénombrement des oie et elle n'a pas monter plus qu'à 5% cette année et ne savait pas trop ce qui savait passer avec les jeune et ne savait pas si il restait beaucoup au nord... Avant avec les collier c'était dadons.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:37

Reste que cette année les première bague de l'isle billot on les tuais le 22 sept et il avait déjà des oie depuis plusieurs jour...
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:59

Pour ma part j'habite au Saguenay, mais je viens de passer 2 semaines dans le nord du lac. Comme le dit Pierre, les oies semblent descenduent je ne sais où. Lors de mon arrivée au alentour du 28 septembre les champs étaient remplis d'oie par contre pas beaucoup de jeunes. Lors de mon départ lundi soir, le nombre d'oies au nord du lac avait grandement diminué, mais je n'ai vu qu'une très faible quantitée de jeunes passées. Je ne sais donc pas si il reste des oies au nord (dont des jeunes) ou bien si la majoritée de la migration est passée. Pour faire une histoire courte présentement le nombre d'oie dans le nord du lac est très faible et elles sont très farouches, car ce sont pour la plupart des adultes et elles sont chassées par plusieurs groupes 7 jours sur 7.

Depuis 2009 que je chasse au lac et cette année est la pire que j'ai connu pour l'oie.
Revenir en haut Aller en bas
bizz8703
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:17

Content de voir que je ne suis pas seul a trouver qu il ny a pas de jeune cette anne
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeC
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2010

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: ok...   chasse au lac en fin de semaine EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:31

Bon moi a tout les fois que j'ai fait des dénombrement en plein coeur d'après midi j'ai jamais compter plus de 7000 oies. Je trouve tes chiffres très généreux et p-e un peu simpliste....
Seul le temps nous dira s'il y a d'autre vague de migration avec les nouvelles génération.
Mais C,est très impressionnant de voir des dizaines de voilier Remplis de blanche mature avec une grisou ça et là....Effectivement j'ai pu remarquer des camps avec plus de bleu que de grise!
Les jeunes était très protégé et il les gardaient précieusement à l'intérieur du troupeau au sol.

Comme tout le monde je souhaite chasser dans la neige cet année Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:42

Si tu met une oie par mètre c'est 10 000 oie a l'hectare d'après moi tu calcule très peu tes champs. Et souvent il sont bien plus coller que 1metre x1 metre
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Roberge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Date d'inscription : 10/07/2013

chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: oies   chasse au lac en fin de semaine EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:50

avant hier j ai regardé 5 gangs de chasseurs en dedans de 3 kms
dans l avant midi il s est tiré environ 75 coups
certains groupes ont tirés tres haut, certain n ont pas tiré du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse au lac en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse au lac en fin de semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse de la fin de semaine
» Semaine de chasse
» chasse en fin de semaine
» chasse a l'oie la fin de semaine passer
» Chasse en fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: