Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

chasse au lac en fin de semaine

+18
Brenda5
Last_Fly
BMG
ANGRYDUCK
wake_21
pepto
musher
Bernard Roberge
GuillaumeC
francis demers
canard.ca
mrdeer
Erick Grandbois
Pierre.G.
chevreuilintrépide
J.F. L Ecuyer
b2b3at
bizz8703
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

chasse au lac en fin de semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:14

J

Dernière édition par musher le Jeu 6 Oct 2016 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:18

Chasse d'hier : plus de 400 full body 3 ecall 5 chasseur très bien cacher 14 vieille 4 jeune lol. Ce matin on voulais pas perdre notre temp quotas doutarde
pepto
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:35

j approuve pierre G j arrive du lac passer 4 jours pis sont passe ou la migration pas arrive car les jeunes tres rare pis pour la bernache aussi vraiment pas comparable avec l anne passe j ai hate de voir d ici 2 semaine bonne chance au autre je pense aussi que la temperature tres paissible pour la date peut avoir un effet sur la migration
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:17

Nouvelle de la baie James aujourd'hui pu d'oie mais outarde c'est ok. C'est sur qui peu en avoir ailleur mais c'est pas bon signe
wake_21
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:15

la majorité doivent être entre trois riviere et le sagenay a Drummondville pas vu beaucoup d'oie encore...
ANGRYDUCK
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:55

Elles ont tellement creusé avec leur bec qu' elles ont crée une faille dans le lac et ce sont sauvés. Bonne chasse a ceux qui y vont.
BMG
Impliqué
BMG

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:14

Bonjour,

je suis d'accord avec Pierre G. Probablement qu'une bonne partie de la migration au Lac est déjà passée. Ici dans l'estuaire, il y a pas mal d'oies (>40 000 Cap tourmente, 40 000 à St-Vallier, >10 000 dans une baie non-loin, 15 000 Montmagny, sans compter ce qu'il y a dans l'archipel de l'Isle-aux-grues, dans le secteur de Cap-St-Ignace et surtout dans le Bas-St-Laurent).

J'ai également lu sur un forum ornithologique qu'il y avait plus de 25 000 oies à Victoriaville et 2500 à Danville. Sur ebird, on voit que certains observateurs ont fait mention de groupe de plus de 2500 au lac Champlain et ailleurs dans le nord est des USA. Ce n'est pas des nombres très grand, mais ça indique que la migration a atteint ces régions.

Vous pouvez tirer vos propres conclusions.

Donc, il est probable que 2013 ne passera pas l'histoire au niveau des jeunes, mais c'est le bon moment pour améliorer nos techniques et ce préparer pour le printemps ;)

Les gars du Bas St-Laurent pourraient probablement nous éclairer un peu sur la présence des oies dans leur région????

à bientôt,

Benoit, www.migrationdesoies.ca
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly

Masculin Nombre de messages : 369

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:38

Bonjour à vous tous ,

Je suis moi aussi du Lac mais j'ai la chance de travailler au Nunavik tout près de Baie Déception  ou du cratères du Québec . Je peut vous dire que je suis arriver dans la deuxième semaine de septembre .C'étais bourré d'oie  partout partout partout , 4 jour après que je sois arrivé au alentours du 15 septembre.Il c'est mis à faire tempêtes  plusieurs jour de neige consécutif et des vent de  50 à 80 km/h et sa pendant une semaine .Suite à ca les cours d'eau était tous gelé et il avait de la neige au sol et plus aucune oies.Je suis reparties de la bas le 28 septembre et j'ai pas vu repasser une oies ! Alors je soupçonne que la migration c'est faite très tôt .J'ai parler avec des collègue de travail cette semaine et il on eu 3 jours de blizzard consécutifs.À moins que les oies sois caché à quelque part d'après moi il en reste plus beaucoup à descendre.

Pour se qui est des affirmations de Pierre G , je peut vous dire que je suis pas dans le coin de Dolbeau comme lui mais de Alma .Les oies sont déja à coté dans les derniers champs collé sur les montagnes du parc.Ce matin j'ai vu partir des voiliers dans le parc.Pour ce qui est des quantités je crois aussi que le booms est passé .Les dortoirs s'en vont grandement en diminuant !

Pour ce qui est de jeunes , il en à pas beaucoup .C'est fou lorsqu'on chasse on regarde le voiliers et il dois avoir 2 jeunes pour 20 oiseaux .C'est pour ma part aussi ma pire saison de chasse à l'oie blanche .J'ai pratiquement juste chasser sur des Flyway mais mes résultats de chasse en ordre décroissant ressemble à

44 , 31 , 28 , 11 , 10 , 7 , 6 ,4

J'ai essayer bien des trucs

1500 appelant 8 vortex 60 vollantes

800 appelant pas vollantes

juste mettre 400 , 300 ou 150 full body

clotures , tombeau , blanc .....

Bref j'expliquerai pas tout nos test mais juste pour vous dire qu'on se casse le becycle à essayer et à tester et à réessayer ! Je suis pas un lâcheur et j'adore chasser la blanche même si j'en est fait 4 se matin je vais rechasser demain matin en essayant autre chose.On à aucune météo toujours du soleil  ciel bleu et pas de vent mais une chose est certaine c'est que sa ne seras pas une grosse année.

Je souhaite bonne chance à toutes les gars du sud et j'espère voir des photos de belle chasse ........cool or good
bizz8703
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: wow ses bien la premiere fois que je part un post aussi acti   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:05

bien content de voir que je n,ai pas reve et de voir que autant de monde on donne leurs avis bref meme si tous ne sont pas d,accord la majorite vas dans le meme sens que moi pas mal d'oie mais pas de jeune donc pour ceux qui la chasse encore je vous souhaite la meilleur des chance bonne chasse a tous
Brenda5
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 6:44

D'accord avec toi Last Fly .J'habite dans le haut du Lac et j'ai jamais vu autant d'oies si tot dans l'année que cette année assez et malheureusement avec si peu de jeune.Elles sont suiveuse cette année et pas de decrochage de jeune non plus. La météo du nord est surement la cause.
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly

Masculin Nombre de messages : 369

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:44

Je suis pas sure que c'est ca mais pour l'avoir constaté dans le nord je trouve que le lien est facile à faire. Pour le reste bien on chasse même si y'à pas bcp de jeune et que les récoltes ne sont pas énormes , l'important c'est de s'amuser et d'apprendre de tout ca:cool: 
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:55

Quand je vois à quel point vous essayez des affaires avec autant d'appelants et que c'est si difficile, ça me décourage de m'équiper pour la blanche. On fait des chasses de fous à l'outarde et au canard à l'occasion mais on a pas l'argent ni l'énergie pour l'oie. Vous êtes courageux d'être persévérants de même pour quelques oiseaux.
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:16

Quand sa marche, sa vaut la peine ... Cette année on fait des outarde nous aussi !
Brenda5
Nouveau membre

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:21

ouais ben ma crainte est que le monde se derage ben gros sur l'outarde pis on va en payer le prix. Surtout pour les suposé guide qui en font matin sur matin...pis les autres aussi alors a nous de rester sage et de ne pas trop embitionner!!!applause 
GuillaumeC
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:48

Sage Parole qui tend a faire réfléchir Brenda5! On ce dit toujours que c'Est pas nous qui faisont la différence mais si on joue pas a l'autruche on le sait que c'est nous les chasseurs qui somme responsable de la qualité des cheptels! Sauf pour des facteurs comme la reproduction manquer occasionnel.
Brenda5
Nouveau membre

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:02

Daccord avec toi Guillaume c
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:37

Chasser 3-4 fois par semaine à l'outarde dans le même secteur c'est pas l'idée du siècle en effet. Une chasse par semaine dans un secteur c'est juste bien pour l'avoir expérimenté plusieurs années. Les outardes ne mangent pas la racine des plants alors elles ne dérangent pas les agriculteurs ce qui fait qu'on peut les laisser tranquilles une semaine dans le même champ... Un bon secteur bien géré où y a pas d'autres groupes qui ont la permission et c'est génial. Tu comprend assez vite que si tu claque la même gagne 2 jours de suite, tu vas les rendre nerveuses et les perdre dans le sud.
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:09

Facil a faire quand tas des terre exclusive !! Tes sera sa avec des permition au jour le jours ! Ce qui me semble plus juste pour tout le monde...
cedric0216
Nouveau membre
cedric0216

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:56

pacmann a écrit:
Facil a faire quand tas des terre exclusive !! Tes sera sa avec des permition au jour le jours ! Ce qui me semble plus juste pour tout le monde...
+1 bien dit!
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:16

Avis a tout ceux qui me croyais pas qu'il en avais un criss de gagne de passer  venez le lac st jean est a son meilleur:D Very Happy Laughing 

Et pour les autres effectivement mes plus grosse chasse se sont passer bel et bien la semaine du 24 sept et sa durer 4 jours ensuite sa été a la baisse avec des résultat entre 15-30 ensuite sa la encore baisser donc on a abandonner pour faire de la belle bernache qui cette année ne sait pas trop fait pousser par les oie car la majorités ont descendu après les oie et quand la plupart des oie on passer peu de champ était couper donc non pas tout manger.  

Sur ce bonne saison a tous pour le sud du Qc.

Dernière édition par Pierre.G. le Mer 23 Oct 2013 - 20:56, édité 1 fois
Mag
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: y en reste ou pas   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:50

Très difficile à lire et surtout à comprendre mon cher Pierre G.
Les blanches sont déjà passées au lac ou pas ??????
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:54

Sa fait longtemps que j'ai dit que il était passer il en reste un minime pourcentage.

francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:56

Mag a écrit:
Très difficile à lire et surtout à  comprendre mon cher Pierre G.
Les blanches sont déjà passées au lac ou pas ??????
C'est parce qu'il disais il y a déjà 2-3 semaines que les oies étaient passé en grande partie au lac et plusieurs ne l'ont pas cru alors il faisait une joke à ce sujet. En effet, les oies sont passées au lac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasse au lac en fin de semaine   chasse au lac en fin de semaine - Page 2 Empty

chasse au lac en fin de semaine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2