Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'ouest prise 2!!!

Aller en bas 
+22
richard
Dominic Hébert
Martin Nadeau
Tess
field of dream
oscar
Christian.Canuel
Steve Painchaud
Marin
ANGRYDUCK
Michel Dalcourt
Jean-Benoit
multicaller
Ducky
Canuck
the_hunter
Decoy
gadwall06
Erick Grandbois
Duckhunter
Alex Jacques
team-rocky
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:49

apres avoir fait un superbe voyage de chasse au manitoba en 2011,cette année on remettait ça mon chum Pat pis moi mais cette fois ci c'est au plongeur que sa allait se passer!!!!!Tres fébrile et exciter encore une fois comme si on deballais nos cadeaux de noel avant le temps.Etant donner qu'on avait déja vecu l'aventure 2 ans au paravant,on s'avais déja dans quelle coin commencer notre voyage.3200 km plus loin c'étais au nord du manitoba que cette nouvelle aventure a commencé........et non sans embuche,apres seulement 5 hrs de route notre lancée est freiner par une accident monstre au nord de l'Ontario bloquant toute circulation sur la route pour une durée totale de 10hrs sans aucune circulation possible!!!!!!!Mettons que sa freine un peu le momentum.....Avec ce retard gigantesque,on a rater la fermeture du nouveau magasin Cabela's de winnipeg par 15 min.......mettons qu'on étaient pas super content.Pas grave on arretera en revenant pis on dépensera l'argent sauvé durant le voyage:D 

Jour 1:
on s'installe dans un motel pour 1 jour et on réévalura la situation apres avoir fait le tour du territoire.Le voyage se poursuit comme si on avait jamais quitter le secteur il y a 2 ans et les oiseaux sont pratiquement au meme endroit sur les meme lacs!!!apres avoir fait le tour du secteur on décide de camper ici pour 3-4 jours et on verra plus tard.

Jour 2:
Premiere journée de chasse du périple!!!On ai un peu rouilléconfused mettons qu'installer des slings de bec bleu au milieu septembre sans avoir meme pas tiré 1 seul coup de feu de la saison encore c'est bizzare.Tout se passse super bien,les oiseaux sont tres réceptif et les tirs sont assez précis pour 2 gars qui ont pas tiré de l'été,donc trres content de notre premiere chasse:D 
L'ouest prise 2!!! P1020410

Jour 3:
Pour notre deuxieme journée de chasse on avait pas trouver grand chose étant donner qu'il y a une bonne pression de chasse dans le secteur et que les oiseaux se font chasser depuis  plus de trois semaines a notre arrivée dans le secteur...Mais on s'en ai quand meme bien sortie malgré tout.on fini la matinée avec des beaux red head full full couleur!!
L'ouest prise 2!!! Img_0010

Jour 4:
Pour notre derniere journée de chasse dans se secteur ben on avait garder le meilleur pour la fin🆒 cool or good des red head a profusion qui rentre dans le set up en fou!!!!sa se passe trop vite parfois
L'ouest prise 2!!! Img_0011
L'ouest prise 2!!! Img_0012

Jour 5:
on change de secteur completement,on se dirige au sud-ouest vers la saskatchewan:D bon étant donner que c,est un nouveaux secteur qu'on exploite ,la prospection est de mise et surtout avec toute la route déja cumulé il n'est pas question  qu'on cochone la job!!Apres une bonne journéée complete de prospection en camion et en bateau,on déniche LE LAC A PLONGEUR!!!!!!!!le lac st-pierre en un peu plus petit(je dirais environ la moitié de la superficie)Il y en a pour tout les gouts sur ce plan d'eau,du barbotteur,du plongeur,des outardes,de la ross et de la bleu et bien sure des signes en bon nombres......Le seul probleme de se lac c'est la distance a parcourir a tous les matins pour aller y chasser.On doit faire environ 1 hr de route aller et 1 hr de route pour le retour seulement pour se rendre a la descente de bateau et une fois rendu sur l'eau un bon 30 min de bateau pour atteindre la zone de chasse convoité.Mettons que c'est pas comme des vacances dans l'sud,pour le repos on repassera:lol: 

Jour 6:
pour notre premiere  journée de chasse dans notre nouveaux territoire,on y va low profile avec un set up réduit et on s'ajustera avec la réaction des oiseaux.malgré qu'il y a des oiseaux en tres grands nombre,les plongeurs sont peu réceptif au appelants et meme au mojo?!?!En plus je serais pret a gager que ces oiseaux la n'ont jamais été chasser tellement c'est quand meme assez difficile d'acces et loin des villes.malgré tout on s'en tire bien avec notre limite mais cette fois ci pas en un temps record:fiou: les oiseaux niche sur ce lac donc l'approche n'est vraiment pas la meme qu'avec des canards de migrations.
L'ouest prise 2!!! P1020411

jour 7:
Pour notre deuxieme journée sur se lac on décide d'en faire une comme dans le bon vieux temps en duck boat.Le layout c'est l'outil parfait pour le plongeur(a mon avis)mais une bonne chasse en duck boat bien fait avec un bon chum c'est toujours plaisant.on s'installe dans le fond d'une baie a l'entrée d'une riviere qui donne sur le lac.On ferra pas nos difficiles a matin pis on choisira les oiseaux qui sont compromis dans le set up et non les oiseaux a la passe a 200' dans le ciel.se fut une super matinée et les oiseaux ultra réceptif.sa vraiment fait du bien de faire une belle et agréable chasse en duck boat,ça me manquais🆒 En plus on a récolté notre premier canvasback male full color!!!!!!!!Une des raison pourquoi on voulais retourner dans l'ouest(canvasback)
L'ouest prise 2!!! Img_0013
L'ouest prise 2!!! P1020412

Jour8:
troisieme journée sur le meme lac,beaucoup de vents donc beaucoups de vague.Vue que c'est la troisieme journée cosécutives qu'on chasse sur le meme plan d'eau on décide de s'installer vraiment au large dans la grosses vagues question de déjouer les canards.tres beau matin pour le plongeur,ciel gris ,bon vent constant et temps assez frais.tres beau tableau de chasse encore une fois et en plus on remet ça avec un autre canvasback male full color!!!(juste ça sa vallais le voyage pour moi🆒 cool or good cool or good )
L'ouest prise 2!!! Img_2410

Jour 9:
pour notre derniere chasse en bateau on décide d'exploiter la nouvelle machine récement aquis(mud buddy 55hp avec jon boat de 17'6'')on s'installe le plus loin qu'on ai capable d'aller sans toutefois a avoir a debarquer et pousser:D En plus on prend sa relax aujourd'hui on fait une ptite passe d'apres midi relax entre chum🆒 Mettons que c'est vraiment tres différents d'ici,on viens d'arriver ça fait pas 5 min et déja 4 canards sont tombés au combats......meme pas le temps de boire 1 biere et le quotas est atteint pour nous deux et c'est déja le temps de retourner au motel😕 confused Ayant un peu plus de temps de prevue vue notre limite atteinte assez rapidement,on décide d'aller faire un peu de prospection pour voir si on pourrais pas dénicher qqchose d'interessant a faire le lendemain matin avant le voyage de retour.........et bien comme les efforts finissent toujours par rapporter,on déniche une petite riviere peu profonde en plein milieu des champs qui sont remplis a craquer(et le mot est faible )de blanches et d'outardes.demande la permission au fermier si on peu passer sur sa terre pour aller chasser dans la petite riviere et nous donne la permission sans aucun probleme(je dirais meme au contraire il a justement un probleme avec ces foutus oiseaux:D )donc c'est dans une petite riviere tres peu profonde au beau milieu de l'action qu'allais se passer notre derniere chasse du voyages et a l'outarde en plus..........
L'ouest prise 2!!! P1020413
L'ouest prise 2!!! P1020414

Jour 10:
Apres avoir fait la grace matinée,on se rend chez le cultivateur et on transporte notre stock a bras jusque dans la petite riviere.une fois installer et la cache de fortune fini les oiseaux commence a circuler.les premieres bandes nous ignore completement comme si on étaient pas la.!?!?vers 11:00 c'est la débandade.....les oiseaux se mettre a rentrer de tout bord tout coté.Les outardes ne semblent pas se soucier de notre présence et meme des coups de feux,on a meme pas fini de tirer sur des oiseaux qu'une autre volée d'outarde est prete a gouter a notre médecine.La limite fut atteinte trop rapidement mais non sans de beau spectable des gigantesque brunes de l'ouest!!!!
L'ouest prise 2!!! P1020415

Apres 10 jours remplis de beaux souvenirs et de belle histoires de chasse toute bonne chose a une fin.Le moment ou on doit retourner a la vie normal est arriver meme si ils reste environs 3400 km a parcourir.Vue l'accident qui avait saboter nos plans lors du trajet d'aller,on allait surement pas manquer notre objectif sur le chemin du retour.........Direction Cabela's!!!!
L'ouest prise 2!!! P1020416
L'ouest prise 2!!! P1020417
L'ouest prise 2!!! Img_0014
L'ouest prise 2!!! Img_0015
L'ouest prise 2!!! Img_0016
L'ouest prise 2!!! Img_0017

Encore une fois de plus ce fut un superbe voyage que je n'oublirais pas de si tot,on repousse les limites a chaque fois et celui ci n'a pas fais exception a la regle.Merci Bap tu es un partner pis un chum de chasse comme tout chasseur et ami reve d'avoir.Vas falloir penser fort si on veux repousser la limite de celui la🆒
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyDim 13 Oct 2013 - 23:35

completement debile. etant un maniac de chasse au plongeur je peux vous dire sans aucune gene que vous etes mes idole WOWWWW. le travail que vous meter la dedasn sais completement fou.
lacher pas les gars applause applause 
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyLun 14 Oct 2013 - 4:39

Ça c'est un beau p'tit trip de chasse entre chums!
Merci de partager!
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter
Impliqué
Duckhunter


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyLun 14 Oct 2013 - 4:54

Woww tout un voyage!! Merci davoir prit le temp de partager!!
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:37

vraiment super comme trip et merci de partager.

J'y songe depuis des années mais les 3200km de route me font réfléchir à chaque fois et me laisse songeur!!! lol
peut-être un jour en avion avec location d'un camion sur place si c'est possible de shipper l'équipement d'avance..

super belles images et les plongeurs sont vraiment au rendez-vous à ce que je peux voir.
Bravo:applause: applause 
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Ouest   L'ouest prise 2!!! EmptyLun 14 Oct 2013 - 8:08

Beau voyage les gars!! Pour avoir fait le voyage plusieurs fois.

Je crois que les heures passé sur la route font partie du trip!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyLun 14 Oct 2013 - 8:19

Un méchant beau trip encore une fois que je souhaite pouvoir réaliser et aux plongeurs moi aussi.

Merci d'avoir pris le temps d'en faire le récit et de partager votre aventure.

Pour avoir été dans l'Ouest la fatigue est incroyable, mais les souvenirs aussi!!

applause 

Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:03

C'est super votre voyage! Vous etes des machines du duck boat! VOus ets vraiment une coche au dessus!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:21

applause Super reportage de voyage de chasse . Bravo

Tres Belle photos suivie de ton texte qui nous plonge vraiment dans votre trip dans l'ouest canadien .
Des beaux souvenirs et une belle experience pour tout sauvaginier .

Merci d'avoir pris le temps de faire ton montage photos suivie des textes pour nous tous ... Car c'est long a faire ....Merci.

Bravo encore ! cool or good 

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:58

Super! Quoi ajouter de plus les gars!
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:58

Félicitation jos pour votre beau voyage.

Je vois bien que tu es toujours aussi passionné.

Lâche pas................................Multicaller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:00

Merci a tout le monde pour vos beaux commentaires🆒 
Pour le montage de ce post sa été de trier les photos qui
a été le plus long(en plus qui me manque le quart des photos
j'ai briser mon appareil photo durant notre voyage)Pour les
km parcourus(8200 km en 2 semaines)c'est vrai que c'est
beaucoup mais je recommencerais demain matin si quelqu'un
m'invitais a aller chasser dans l'ouest.L'expérience du dépaysement
comme sauvaginier est assez marquante et le gibier est vraiment
au rendez-vous et en quantité inexpliquable!!J'avoue que je vais
avoir de la difficulté a ne pas vouloir y retourner........C'est cliché
mais c'est vrai dans mon cas,une fois que tu as gouter a ça c'est
tres difficile de ne pas vouloir y retourner et retourner et retourner............
Maintennat retour a la réalité pour moi depuis la fin de semaine passé
et j'avoue que la prospection est beaucoup plus difficile ici:lol: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:49

Très agréable de vous suivre...faire tout cela juste à deux gars...c'est du travail et de la préparation... chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:49

applause  bravo beau voyage et beau récit aussi un jour je vais surement y faire un tour par la
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
ANGRYDUCK
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 46
Date d'inscription : 23/10/2012

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:23

Bravo les gars. Repousser les limites c'est souvent payant. Profites-en tant que vous etes capable. C doit vraiment etre le paradis l'ouest. Felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:11

Wow super récit de chasse! Trippant au max à te lire! Avec les supers photos et les variétés de canards chassés c'est fou! Je prendrais des récits comme sa tout les jours, ont ce croirait avec vous! Lâché pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:41

Vous êtes des reals les gars. Des vrais de vrais.cool or good cool or good 

Quel voyage de chasse! Et que dire de vos récoltes. WOW!!!

Bravo!!! Vous avez tout mon respect en tant que sauvaginiers.yourtheman yourtheman 

PS : J’ai aperçu le post hier soir alors que j’étais claqué. Sachant le genre de résumé de chasse que vous avez l’habitude de faire, j’ai préféré m’en délecter ce matin avec mon petit café. Ça été un plaisir de vous lire. Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:50

Encore une fois félicitations et Merci!
Juste par curiosité de votre point de départ à votre point d'arrivée là-bas, ça représente quoi en temps? Sachant que c'est 3200km one-way, ça doit être une 30aine d'heures sur la route?
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:24

Très beau voyage !! ça rappel quelques bons souvenirs!!!

cool or good 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:37

[quote="Alex Jacques"]Encore une fois félicitations et Merci!
Juste par curiosité de votre point de départ à votre point d'arrivée là-bas, ça représente quoi en temps? Sachant que c'est 3200km one-way, ça doit être une 30aine d'heures sur la route? [/quote

Pour le voyage d'aller sa nous a pris 32-33 hrs.Faut pas oublier qu'on trainait une remorque .mais pour le retour sa a pris tout pres de 35 hrs!! A cause du trafique et de la construction(ya pas juste au quebec ou montreal qui a de la construction:evil: )
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Recrue
Recrue
oscar


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2010

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:00

applause applause  merci de nous faire partager un si beau voyage
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:24

SOLIDE
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:39

Vraiment super.Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Martin Nadeau
Membre actif
Membre actif
Martin Nadeau


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyVen 25 Oct 2013 - 6:40

On dirait une pub de gagnant  a vie de Loto QUÉBEC
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://martinnadeau2@hotmail.com
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:05

applause applause applause applause applause applause 

Merci beaucoup de partager avec nous!!!Very Happy 

Vos chasses et photos sont superbes!!!yourtheman 


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Contenu sponsorisé





L'ouest prise 2!!! Empty
MessageSujet: Re: L'ouest prise 2!!!   L'ouest prise 2!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouest prise 2!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise 2
» Pigeon prise 2
» Labours prise 2!
» chasse de fou prise 2 .......
» Dimanche prise # 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: