Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier

Aller en bas 
+5
Steve Painchaud
fredfox
N.S.F.D.Eric
pepto
greywolf122
9 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:39

Vous avez des trucs pour que les oies n'aillent pas dans certains champs? On a un gros champ de trèfle qui se fait littéralement bouffer les racines.  Si elles vont partout ailleurs y a pas de problème. J'ai 2 options, la première: attendre qu'elles se posent toute la gagne et tirer au dessus de leur tête pour les effaroucher toutes en même temps et leur signifier que ce champ est pas sécuritaire pour eux.

Mon autre idée c'est de mettre des bâtons avec des drapeaux oranges dispersés dans le champ pour les déranger et les empêcher d'atterrir. Il m'en faudrait au moins 30

Je sais que vous allez me répondre que vous allez venir me les chasser mais je cherche une autre option plus efficace. Y a probablement 90% des oiseaux qui ne seront pas effarouchés avec des coups de feu si j'arrive là avec un groupe en chassant dans les règles de l'art parce que les oiseaux sont méfiants. Le but de la manœuvre c'est de les clairer de là parce qu'elles sont en train de tout démolir.

Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:18

drapeau tres efficace sur tout des 3 pied par 4 pied sur baton de 8 pied de haut tu pourra baisser le nombre a 15 environ pis au faible nombre de jeune cette sa suffira pour qu il mettre pas la patte a terre
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:58

Merci beaucoup, ça me rassure un peu, je vais essayer ça, avec de grands bâtons secs ramassés dans le bois ça devrait faire l'affaire si je trouve des drapeaux assez grands au magasin 1$.
Revenir en haut Aller en bas
N.S.F.D.Eric
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2013

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:15

J'ai vue des champs en Estrie avec des Assiette en aluminium montées sur des bâtons de 4 pieds, pour les Journée ensoleiller, je crois que ca ne peux pas nuire. Si tu ajoute des drapeaux en plus, je crois qu'elle choisirons une autre place.

Je rêve d'avoir ce genre de problème un jour.


Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:07

Ouais, chuis allé les effaroucher aujourd'hui, y en a au moins 2000 qui ont entendus boum, boum, boum en même temps au dessus de leur tête. Elles prennent la place des outardes les maudites. J'y ai repensé et le moins cher c'est des sacs à poubelle d'Halloween montés sur de grands bouts de bois. J'ai 2 champs à couvrir et une dizaine feront l'affaire dans un des deux je pense, 15 dans l'autre si je les disperse comme il faut. Y a presque juste des adultes et elles sont hyper nerveuses.

Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:05

J'ai mis mes piquets avec des sacs de poubelle d'halloween pis ça semble être efficace, les oiseaux virent de bord quand ils sont très hauts au dessus. On a réglé notre problème, on va pouvoir se concentrer sur la prospection pour l'outarde et le canard parce qu'il nous reste quelques beaux champs pas encore labourés.
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:34

Je connais un producteur dans mon bout il installe des poches de moulée vide sur des piquets un peu partout ds le champ environ
5 à 10 ds un champ de p-e 25-30 acres
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:57

Nous, on à déjà utilisé des « mannequins ». Deux forents fixées en croix habillées d’une vielle veste et d’un chapeau.

Nous en plantions deux dans le champ que nous ne voulions pas d’oiseaux et ça fonctionnait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:25

Le mannequin j'aime bien l'idée, j'y ai déjà pensé mais je l'ai pas fait. Tu lui met un vieux casque orange sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Roberge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Date d'inscription : 10/07/2013

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:16

tu mets des decoys
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:08

Bernard Roberge a écrit:
tu mets des decoys
laughatyou laughatyou Laughing Laughing Laughing laughatyou 

j'ai plus l'habitude de fréquenter et encore moins d'écrire sur les gros sites, mais là, je ne pouvais m'en empêcher...

c'est probablement la meilleure, que je lirais cette saison

laughatyou Laughing Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
GuillaumeC
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2010

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:26

Bernard a tellement raison!!!

J'ai déjà dit a un agriculteur si tu veux pas d'oie met 12 appelants + une balle de fois a coté tu va être correct . La preuve on a jamais fait descende d'oie avec si peu! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tomm
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:04

Bernard Roberge a écrit:
tu mets des decoys

ahahaah vraiment Bernard a raison !! c'est bien ca le pire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty
MessageSujet: Re: empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier   empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
empêcher les oies d'aller dans un champ en particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernaches et oies dans le même champ ?
» OIES, DANS LA BOUE OU DANS LA NEIGE ??
» Photos de setups d'outardes
» decoys dans le champ
» Chasse particulière, forum particulier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: