Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien trip sur les cartouches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Mon chien trip sur les cartouches Empty
MessageSujet: Mon chien trip sur les cartouches   Mon chien trip sur les cartouches EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:45

Bonjour
Mon lab de 11 mois va de mieux en mieux. Il chigne beaucoup moins dans le duck boat quoique il sille encore un peu mais au moins j'ai vu une nette amélioration.

Cependant quand il marche dans les joncs, la marre, ou proche du duck boat, il réussit à trouver toutes les cartouches sans exception. Je voulais savoir comment lui faire passer cette manie avant que ca devienne une mauvaise habitude

merci

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon chien trip sur les cartouches Empty
MessageSujet: Re: Mon chien trip sur les cartouches   Mon chien trip sur les cartouches EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:00

Plutôt pratique
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Mon chien trip sur les cartouches Empty
MessageSujet: Re: Mon chien trip sur les cartouches   Mon chien trip sur les cartouches EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:14

c'est ce que je me disais au début.. je trouvais ca amusant de le voir ramasser les cartouches et de faire un tas à coté de la cache. Mais quand il cherche un canard, il arrête aussi aux cartouches qu'il rencontre pour les prendre.. Je lui dis Laisse et il la laisse tomber ce qui est correct. Dans le fond, ce que je voudrais c'est qu'il ne perdre pas sa concentration sur ces cartouches quand il cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Dadaa969
Nouveau membre
Dadaa969


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon chien trip sur les cartouches Empty
MessageSujet: Re: Mon chien trip sur les cartouches   Mon chien trip sur les cartouches EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:27

Salut, je ne suis pas un pro, mais j'essayerais ça:
Garde quelque cartouches, sous ta supervision laisse s'en traîner sur le sol, quand le chien y touche tu lui dit d'un ton sec et autoritaire "non"!
Après quelque jours, pratique avec un dommy et place des cartouche entre toi et oû tu lanceras le dummy... Ne te décourAge pas, il est encore jeune!!...
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon chien trip sur les cartouches Empty
MessageSujet: Re: Mon chien trip sur les cartouches   Mon chien trip sur les cartouches EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:17

z


Dernière édition par musher le Ven 14 Oct 2016 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Mon chien trip sur les cartouches Empty
MessageSujet: Re: Mon chien trip sur les cartouches   Mon chien trip sur les cartouches EmptySam 19 Oct 2013 - 20:10

Merci de vos conseils mais ce matin, heureusement, je n'ai pas eu besoin de les mettre en application. Il n'a pas touché à aucune de nos cartouches. Espérons que ça dure. Toutefois, il a eu un petit regain d'énergie côté excitation (genre de grognage) mais il a fait de beau retrieve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien trip sur les cartouches Empty
MessageSujet: Re: Mon chien trip sur les cartouches   Mon chien trip sur les cartouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien trip sur les cartouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement Jersey 11 mai 2007
» un petit trip?
» yen a des plus chanceux que d autre
» mon voyage en Saskatchewan
» Destination X vol.5 "Sea Duck Adventure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: