Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Disposition set-up

Aller en bas 
+9
ouissem
musher
francis demers
ground zero
Canuck
lab_gold
team-rocky
Steve Painchaud
Freudwhite
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Disposition set-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition set-up   Disposition set-up - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:53

je suis pas un expert à l'outarde dans le champs

ou je passe l'été en Ontario au Port Darlington autour de moi cet un sanctuaire d'oiseau

de l'outarde je me chicane avec eux régulièrement trouble maker  pour pas qu'il s'installe sur mon quai Very Happy 

lorsqu'ils sont au champs je les regarde souvent vent pas de vent elle son toujours de tous le direction
j'ai toujours pensé que c'est pour leur survie qu'ils s'installe comme sa pour voir l'ennemi
arriver
je chasse de temps en temps avec des service de guide j'ai jamais remarquer qu'il disposais les appelant dans une direction pour le vent

cool or good 
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Disposition set-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition set-up   Disposition set-up - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:24

[


Dernière édition par musher le Jeu 6 Oct 2016 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Disposition set-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition set-up   Disposition set-up - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:36

ground zero a écrit:
Lolllllll!!!!!! Mon père est plus fort que le tiens!!!!! Lolllllllll Tu est pathétique à lire mon cher!!!!!laughatyou laughatyou laughatyou Laughing Laughing Laughing Laughing 

Bien bonne chance avec tes appellants tout croche!!!! Pis j'espère que tu va maturé un peu mon cher, car ton attitude est pas vraiment bonne!!!!bad bad bad 

pas besoin de devenir plus mature. jai mon experience tu as la tien. mais sais vrai que tu dois pas etre habituer a te faire tenir tete.


et pour mes appelant tous croche je te met une belle photo demain avec 15 belle outarde Very Happy  sa va te faire sa a regarder vue que toi tu met absolument rien sur le forum mais tu te permet de bitcher le monde Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Disposition set-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition set-up   Disposition set-up - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:43

et pour expliquer ma theorie sais pas bien bien compliquer. quand tu vois des outardes l ete. ten a des coucher des mangeuse d autre qui se cours apres pi plein qui marche dans tous les sens. ses outardes la son relaxe yon pas de pression pi son la pour passer la journer. quand tu vois des belle outarde sur le bors de la rue toute bien corder la tete dans les air pi les autre qui avant face au vent. ben sa montre une belle gang d outarde nerveuse qui au moindre probleme ben pafff 2 seconde son decoller pi yen a pu de probleme. entre toi pi moi la bande d outarde qui arrive le matin a la tu le gout de se jeter dans une gang de nerveuse ou voir des outarde en train de ce la couller douce a manger dans le champs pi a ce degourdire les patte. moi etre une outarde j aimerais pas mal mieu relaxer que me rajouter a la gang de stresser.

le seul temps ou je place un decoys face au vent sais pas pour le look sais pcq jai pas le gout de le ramasser a toute les 5 min pcq ya tomber sur le coter si y vente trop fort.

Revenir en haut Aller en bas
dely70
Recrue
Recrue
dely70


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2009

Disposition set-up - Page 2 Empty
MessageSujet: disposition set-up   Disposition set-up - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:43

dimanche j'ai eu l'occasion de tester ce que Steves as dis,sa semble vrai ,les oiseaux semble moins craintif, un adons peut-être mais bon ,sa semble tres bien marcher merci Steves
Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

Disposition set-up - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Disposition set-up - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:36

La question de ton set up n'est pas en cause dans mes dernières interventions...C'est de voir que tu te pette les bretelles avec ton gros truck, ton Jon boat et tout tes cossins!!!! Je n'ai pas besoin de m'en faire accroire en mettant des photos, car je sais pertinamment que plusieurs membre de ce forum son très bien capable d'en faire autant!!! As tu vraiment besoin de ce genre de motivation???scratch scratch scratch 


C toi le meilleur!!!!applause applause applause ass 
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Disposition set-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition set-up   Disposition set-up - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:52

Pour les besoins de l’auteur du post, je tiens à apporter certaines précisions.  Avec tout ce qui a été dit, je crains que mon point de vu porte à confusion.  

Lorsque je parle de minimiser la disposition des bodys sens inverses en période de bon vent, je tiens à préciser qu’il reste une multitude d’options.  Je ne parlais pas de mettre le setup en position d’alerte.  Bien que je tende à faire attention au « flippage » de plumes, mon but est toujours de simuler une gang d’oiseaux relax.  Avec un bon lot de feeders et l’éventail des positions possibles des appelants à têtes hautes, je continu à penser que c’est possible.  

Lorsque disposés, je prends du recul pour observer le setup et je fais des retouches au besoin.  

Cela dit, ce n’est pas moi le King, ni n’importe le quel des « Jo-Blos » qui aient intervenus dans ce post.  Les seuls qu’ils vaillent mieux d’imiter, sont ceux qui se promènent en pattes palmées sur le terrain.   Lors d’une prospection, il faut prendre le temps d’observer le comportement des oiseaux convoités.  Jumelé aux conditions du moment, il y a de quoi faire la meilleure des analyses.  

Dès le départ, la réponse à se post aurait dû tendre vers l’observation des oiseaux.  Il n’y a pas meilleurs guides.  

PS : Voici une variante de comment on peut voir les choses :
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/4689/Sauvagine--comment-disposer-nos-appelants-dans-un-champ#video
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Disposition set-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition set-up   Disposition set-up - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:13

J'ai chassé ce matin avec un chum qui guide

je lui est demandé ce qu'il en pense tout direction ou avec le vent comme Steve en à parlé
lui il me dit comme Steve qu'il trouve est la meilleur façon

Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
Contenu sponsorisé





Disposition set-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition set-up   Disposition set-up - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition set-up
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» disposition des appelants
» DISPOSITION DES APPELANTS
» disposition des appelants
» Disposition d'appelant d'oie
» disposition d'un setup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: