Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 disposition des appelants

Aller en bas 
+5
Decoy
target
fredfox
Good luck
Maxime Venne (madmax)
9 participants
AuteurMessage
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

disposition des appelants Empty
MessageSujet: disposition des appelants   disposition des appelants EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:02

j'ai vu que certains utilise des appelants de corneilles avec ceux d'oies
ca fait tu une grosse différence pis tu les installes comment et oû
par rapport aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

disposition des appelants Empty
MessageSujet: Re: disposition des appelants   disposition des appelants EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:30

Est-ce légal??
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

disposition des appelants Empty
MessageSujet: Re: disposition des appelants   disposition des appelants EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:35

Les appelants de corneilles, donnent confiance aux oies, c'est comme utiliser un appelant de héron au canard.
J'avais lu un article sur ça dans la revue sentier chasse pêche. Alors ça doit surement être légal. Mais p-e qu'avec les appelants à corneil, les e-call sont interdit. Mais je ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

disposition des appelants Empty
MessageSujet: Re: disposition des appelants   disposition des appelants EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:39

Le e-calleur sera légal....car la corneille et l'oie sont les deux seuls gibiers qu'il est légal de chasser avec un call électronique!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

disposition des appelants Empty
MessageSujet: Re: disposition des appelants   disposition des appelants EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:40

Non, les appelants foncés sont illégaux si tu utilises un e-call.......tu vas attirer les outardes et les planter!

Une joke bien sûr, tu as le droit de mettre des corneilles, des hiboux, des goélands et des hérons.

Fais quand même attention, la corneille est fermée en mai et juin. Un agent pourrait te donner un ticket pour avoir "chassé " la corneille en mai....mais il te donnera pas de ticket si tu chasses avec des appelants de héron et de goélands!!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

disposition des appelants Empty
MessageSujet: Re: disposition des appelants   disposition des appelants EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:52

Ce que je voulait savoir ces a quelle place tu situe tes corneilles par rapport aux oies
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

disposition des appelants Empty
MessageSujet: Re: disposition des appelants   disposition des appelants EmptyMer 2 Mai 2007 - 7:27

Salut madmax tu peut les mettre un peu a l'écart de ton set up d'oie ou sur un poteau de cloture dans les environs car les corneille ne ce mélange pas avec les oies.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

disposition des appelants Empty
MessageSujet: Re: disposition des appelants   disposition des appelants EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:08

Si on ne peux pas mettre d'appelants de corneilles parce que la chasse est interdite en mai, pourquoi on a le droit de mettre des appelants de héron ?

Vive les règlements de chasse, facile à interpréter ! Rolling Eyes

Même les agents de la faune ne connaissent pas les règlements. Quand on pose des questions précises on a toujours deux sortes de réponses pas claires.

Bonne fin de saison de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

disposition des appelants Empty
MessageSujet: Re: disposition des appelants   disposition des appelants EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:05

J'approuve ce que Nic dit....

Bien des garde-chasse ne connaissent pas bien les règlements et leur subtilités.

J'ai moi même tester ce que je croyais, au dernier Salon Chasse et Pêche.

Bref, ceux qui aiment jouer aux limites des règlements, soyez prudent, car l'interpretation des lois est difficile et bien différentes selon les cas !

Pour ce qui est des apellants de corneilles, mettons que je crois qu'il s'agit la d'un simple petit ''Bonus'' pour le set-up. Il y a des trucs beaucoup plus important auquels ils faut porter attention à la blanches.

Bye

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

disposition des appelants Empty
MessageSujet: Re: disposition des appelants   disposition des appelants EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:10

Citation :
Pour ce qui est des apellants de corneilles, mettons que je crois qu'il s'agit la d'un simple petit ''Bonus'' pour le set-up. Il y a des trucs beaucoup plus important auquels ils faut porter attention à la blanches.

Mayoche a bien raison, dans mon cas, je les places sur ma cache où tout près.

Idéalement sur levé (poteau de clôture, piquet de cache) par 2 (sentinelles) dans ton champ voisin, tu peu y placer 3-4 pour imiter des corneilles qui mangent.

La job des sentinelles dans la hiérarchie des corneilles est primordiale, s'est pour cela que je les places sur ma cache.

Attention, si tes decoys de corneilles sont en plastique assure toi de les rendres anti-reflet sans quoi, l'effet sera le contraire, les oies vont remarquer l'arnaque et ciao la visite !

Au plaisir !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disposition des appelants Empty
MessageSujet: Re: disposition des appelants   disposition des appelants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disposition des appelants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISPOSITION DES APPELANTS
» disposition des appelants
» Disposition d'appelant d'oie
» Disposition des caches et des appelants
» disposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: