Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Disposition des caches et des appelants

Aller en bas 
+2
Patrice Picard
jakar
6 participants
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:12

Quand vous installez votre setup à l'oie, j'entends souvent parler de la forme de la goutte d'eau pour la disposition des appelants (avec les plus beaux le plus bas dans le vent etc...), mais qu'en est-il des caches ? Où est ce que l'on met nos caches ?
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:10

si je me fis ben à des dire le monde mets leur low profile en arrière des decoy les plus réaliste pour que les oiseaux soit porter à regarder ceux la et mettre les autres en arrière pour cacher les low profile mais il me semble que la forme de goute d'eau j'ai bien de la misère avec ça j'ai essayer plusieur méthode sans succès vous allez me dire que c'est a cause de mes decoys peut être mais je pense que de mettre des decoys ensemble dans un tas ne fait pas vraiment réaliste :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:24

oui mais la formation goutte d'eau est pas juste des decoys dans un tas. elle représente un groupe d'oiseaux compact avec une pointe qui s'avance(s'éloigne) au fur et a mesur qu'elles cherchent de la bouffe plus loin.

moi j'y crois et j,ai bien l'intention d'essayer ca cette année avec le set-up de GHG et sillosocks.
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:28

oui je comprend mais je trouve que si tes decoys sont trop serrer tes oiseaux ne se risqueront pas de venir voir ou entrer
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:19

Il y a le set up en forme de''J'' que je me sert souvent et qui est tres efficace une photo vaut mille mots
Disposition des caches et des appelants Snowgoosedecoying
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:42

rookie a écrit:
Il y a le set up en forme de''J'' que je me sert souvent et qui est tres efficace une photo vaut mille mots
Disposition des caches et des appelants Snowgoosedecoying

Cool, pis là dedans tu mets tes plus beaux decoys en bas a gauche ? par où elles arrivent ( Là tu vas pas me dire que tout tes decoys sont écoeurants ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:59

YYYYEEESSSS! mon homme!!!

la tu jase! C'est des choses comme celle-la que je veux voir plus souvent sur ce forum! Un gars qui a pris le temps d'aller chercher des éléments visuels pour appuyer son post!

Avouez que c'est crissement plus enrichissant que du texet!

Je te félicite sincerement Rookie et surtout lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:18

Jai 400 windsocks , 200 texas rags,12 coquilles g&h standard et 48 silouhettes big flock.Si vous etes gentils j'vais vous dire de qui je l'ai est acheter.Mes coquilles je les mets toujours ensemble mais le reste jai mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyMar 21 Fév 2006 - 0:01

Moi j'mettrais mes caches plus dans la pointe downwind à droite, ce n'est que mon humble opinion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyMar 21 Fév 2006 - 0:24

Big Josh a écrit:
Moi j'mettrais mes caches plus dans la pointe downwind à droite, ce n'est que mon humble opinion ...

Pourquoi ? Où est-ce que les oies vont tenter de se poser selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyMar 21 Fév 2006 - 0:50

Premièrement à l'oie, plus que tout autres types de chasse aux migrateurs, y a pas 2 journées pareilles ...

La suite dans Sentier Chasse-Pêche du mois d'Avril ... mes lèvres sont scellées d'ici-là ...


Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyMar 21 Fév 2006 - 6:00

Si tu as remarquer quand Wako m'a poser la question je n'ai pas donner de reponse.Le printemps au oies je fait du cas par cas dans l'intallation de mes caches a l'outarde ou au canards cest prévisible mais a loie cest une autre paire de manche.Tu peus avoir une maudite bonne idée sur la base de l'installation mais ya des matins que c'est MADAME BLANCHE qui decide. scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:26

L'automne passé.... à ma première saison de chasse...pour avoir du succès avec l'oie... On s'est installer dans une tranché entre 2 champs... On s'est camouflé avec des branches...avec le vent dans le visage... et on a installé environs 36 décoys d'oie Carry-Lite en forme de U en avant de nous...

Donc, les oies... s'approchaient près de nous... environs 4-5 à la fois... et on les tirait au vol!!! parce qu'ils ne se posaient pas...!!! ça as fait mon automne!!! et s'étais vraiment un bon feeling!!!!... et ça prends un bon tireur parce que tu n'a pas 2 chances de les avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:52

dans le coin gauche on voit un rampeux :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:53

100 % d accord avec big josh

mais moi je fais pas d oie blanche juste l outardes
si le matin y vent 10 -15 km/hrs ca rente comme ca une hrs apret y
vente 25km/hrs ca rente pu pareille faut lire entre les plume ;)

ka par ka -hrs par hrs Twisted Evil

y en n as pas de facile Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disposition des caches et des appelants Empty
MessageSujet: Re: Disposition des caches et des appelants   Disposition des caches et des appelants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition des caches et des appelants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disposition des appelants
» disposition des appelants
» Disposition d'appelant d'oie
» disposition appelants canard
» Disposition set-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: