Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 criss de braconage

Aller en bas 
+6
Olivier
BiG_BeAr
Xavier Jacques Comtois
thirdpole
stoneham
goose commander
10 participants
AuteurMessage
goose commander
Membre actif
Membre actif
goose commander


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: criss de braconage   criss de braconage EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:12

cote-nord



Un important réseau de braconniers démantelé

Un réseau de braconnage, qui existait depuis plusieurs années et qui utilisait un hélicoptère, vient d'être démantelé par le ministère de la Faune.
Un groupe de 19 personnes chassait illégalement sur la Côte-Nord dans une pourvoirie située à 400 kilomètres au nord de Baie-Comeau.

Une trentaine d'orignaux auraient été abattus par les braconniers.

Des citoyens ont porté plainte en 2001, et le ministère de la Faune a débuté son enquête en 2003.

Les chasseurs, qui proviennent de la Mauricie, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et de la Montérégie, pourraient devoir payer jusqu'à 255 000$ d’amende

en plus il vendait pas la viande setait pour leur besoin personnel

moi ca jai ben de la misere avec ca se genre de monde la il en na tu pas des caves

Evil Evil Evil Twisted Evil Twisted Evil sick sick bad bad trouble maker trouble maker trouble maker trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:31

ouin tu parle d'une grosse amende.. yaurait pas pu mettre ca a 1 000 000$ scratch Au sa auurait repayer leur enquete.. au lieu de faire passer des nouvelles cartes pour tous...(bateau, arbalete, ECT)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyJeu 30 Nov 2006 - 7:55

Peu importe l'amende, ce sont des proprietaires de compagnie millionaire! Ils sont environ 10 personnes arretes donc plus ou moins 25 000$ d'amende chaque... ils vont le payer et recommenceront...

marb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:10

C'est tu eux autres qui chassaient en Helicoptère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Invité
Invité




criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:15

Oui, il utilisait l'helicoptere pour trouver les orignaux. Ensuite ils les abataient et les attachaient a un cable sous l'helicoptere pour les ramener au camp...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:15

osti de sale!! Jai été vrmt decu quand j'ai appris que un de mes amis chassait au jack sad

Braconner c'est même pas de la chasse c juste de la marde pour du monde qui ont pas de vie !!
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:18

cé quand même bon de savoir qu'il se sont fait savoir

mais il faudrait plus d'agent de protection de la faune sur tout le territoire

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:19

no sais vrmt décevant du monde comme sa sa méritrais meme pas de chasser bad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:05

Xavier_le_bagué a écrit:
osti de sale!! Jai été vrmt decu quand j'ai appris que un de mes amis chassait au jack sad

Braconner c'est même pas de la chasse c juste de la marde pour du monde qui ont pas de vie !!

au jack???
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:42

Osti .... le propriétaire de la compagnie d'helicoptere a dit au journaliste : "On ne fait pas de traffic de drogues, on a pas tué personnes, tout le monde avait son permis ! "

Criss d'innocent !

Le journaliste montrait aussi des fils de fers attaché sur des arbres avec des hamecons au bout, appatés avec de la viande pour se débarasser des predateurs (Loups, Coyotes) ! C'est vraiment barbare !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:56

Citation :
au jack???
Il vont dans le bois avec des gros spot light et quand il voie un chevreuil il lui éclaire les yeux et le chevreuil fige bad
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:15

il y a une seule bonne chose dans cette histoire, la viande braconner dans tous les cas est remis a des familles demunis qui n'ont pas bcp d'argent donc de la viande a noel sauf que ca empeche pas de condanner le geste.
Revenir en haut Aller en bas
sexycado
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:35

Salut
Mon premier message
Comme j'ai plus de temps c'est temps si pour lire et écrire sur les bon forum de chasse je me permet de vous repondre a se sujet de braconnage

premierement l'hélicoptere a été saisi donc 1.5 million de plus SI il sont déclarer coupable applause

La viande saisi les reglements interne ont beaucoup changer depuis quelque années il faut que les viandes soit sur d'etre bonne car il ne risquerais pas de donné de la viande non comestible par risque d'avoir des poursuites .
Des braconier s'avent tres bien quun jour ou l'autre il se feront prendre et j'ai dejas entendu dire que certain laisse dans leur congélateur un beau paquet (de viande)bien enveloppé que les agents vont saisir mais la viande est remplie de produit indigeste (aisse des légendes scratch )

Félicitation au chasseur qui ont dénoncer et aux agents qui ont fait l'enquete applause malgré le manque d'effectif flagrant sur le terrain

Bravo pour votre forum vous etes tous des passionné qui me redonné le gout de repratiqué se beau sport rien qua vous lire

applause
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:31

Des braconier s'avent tres bien quun jour ou l'autre il se feront prendre et j'ai dejas entendu dire que certain laisse dans leur congélateur un beau paquet (de viande)bien enveloppé que les agents vont saisir mais la viande est remplie de produit indigeste (aisse des légendes scratch )


Pour avoir travailler 2 ans dans ce domaine en tant q 'assistant a la protection de la faune je peux vous assurer que ce que jai mentionné plus haut est vrai et que les braconnier ne save aps qu'il se feront prendre et qu'il ne mette pas de produit indigeste dans la viande sick
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:01

salut

moi jai aucune pitier pour ses osti de pourri scuser mais sa me purge Evil moi des trou cul qui fon le commerce et qui fon plus sa pour le plaisir de tuer jai aucune pitier moi en voir un faire sa je lui ferais payer
jes trouve que les lois son pas asser severe avec ses braconnier il devrai les mettre plus severe sa en allumerais un peu peut etre

jonathan trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyJeu 7 Déc 2006 - 7:29

Encore un autre ostie de belle gang... 160 cerfs de Virginie ont été abattus.

http://lcn.canoe.com/lcn/regional/archives/2006/12/20061206-181751.html


marb
Revenir en haut Aller en bas
marty
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2006

criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:50

c`est carrément dégeulasse! Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





criss de braconage Empty
MessageSujet: Re: criss de braconage   criss de braconage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
criss de braconage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la criss d'argent
» Tir la nuit = braconage!
» criss de rampeux
» demain spécial braconage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: