Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 la criss d'argent

Aller en bas 
+10
Alex Jacques
Globul
PhilippeB.
fredfox
vincent
Evens
The Duck
Redgolden
Bufflehead
tom76
14 participants
AuteurMessage
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

la criss d'argent Empty
MessageSujet: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:43

Et voila ce qui était une pratique inconue il y a quelque année vien de passer le parc des Laurentides pour déferler sur la région du Lac st-jean.Cette semaine mon partenaire de chasse m'a appeler pour dire que qu'un groupe de chasseurs etait sur le point d'acheter litéralement toutes nos permission en exclusivité. Nous avons remédier al la situation rapidement mais une partis de mon budget pour les appelant y a passer. Dans notre cas c'est plutot contrarient mais nous avont tout de même les moyen mais comment un jeune qui débute peut arriver a chasser si les droits d'exclusivité sont une pratique général surtout que dans la majeurs partie des cas dans ont ne chasse que la fin de semaine. Je trouve que cette pratique manque d'éthique et que c'est la meilleurs facon de décourager les nouveaux venues
Tom76 bad bad
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:59

Salut Tom76,

Tu es entrain de vivre le raz-de-marée du plus fort la poche que nous avons eu dans les cantons de l'est pour la chasse aux chevreuils.

J'ai déjà parlé de cette situation dans un autre ''Post'' l'automne dernier, comme quoi nous étions entrain de se tirer dans le pied avec les histoires d'argents.

Nous chiallons comme quoi il n'a pas de relève, mais d'un autre côté, nous n'agissons pas vraiment pour les encourager.

Bonne chance!

A+

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:23

Je crois que de plus en plus de régions sont touchées par le phénomène... Ici, je suis sauvé en partie car ma famille plus ou moins proche possèdent des fermes dans la région... et se refusent à ces pratiques.

Pour ma part, je ne demande jamais l'exclusivité. Si je ne suis pas là et que quelqu'un vient, il peut y aller. Je crois sincèrement à cette façon de faire jsutement pour laisser la place à la relève. Je bataille personnellement sur ce sujet car j'initie bien des personnes à ces chasses (un peu aux gros oiseaux outardes-oies mais surtout au canard avec chien rapporteur).

Malheureusement, les pouvoirs que nous avons en ce sens sont limités car ils reposent principalement sur des principes de "bon voisinage". Puisque les terres sont privées, les propriétaires ont le pouvoir d'en faire ce qu'ils veulent.

Solution principale : sensibiliser, sensibiliser, sensibiliser...
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:20

C'est désolant de voir comment la chasse à la sauvagine dans les champs est rendu. Ce n'est plus accessible du tout au débutant et sa cré un gros problème de relève mais que veut tu c'est bien plus facile de penser avec son nombris de nos jours et de s'assurer d'avoir un X à tous les matins en achetant des exclusivitées. C'est pour cela que quand j'entends parler que du monde se rapatrie des terres exclusives sans se demander combien de gens ont été oubliger de se trouver dautre endroit ou même abandonner ce sport. En plus en payant sa c'est vraiment se mettre les batons dans les roues. Qu'est-ce que sa va être dans 20 ans?? Des club comme au Étas-Unis qui coute une coupe de mille $ pour être membre à chaque années. Ya beaucoup de monde qui essait de trouver des solutions pour le rampage de l'oie blanche ou pour dautre choses qui se rapporte à la chasse mais selon moi c'est bien mineur comme problère par rapport à l'accessibilité de notre sport pour les jeunes et moin jeunes. C'est seulement mon opinion mais c'est un problème qui m'inquiète.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:32

Sti qu on est ben icite pas de champs,rienque des roches dans l eau qui appartienne a personne!!!!!! Twisted Evil
PS Je suis desoler quand meme pour vous et je trouve la situation desolante.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:05

L,argent va finir par tuer la reléve.Comment veux-tu qu'un jeune puisse être encouragé a aller a la chasse, quand on voit les sommes d'argent que ça demande.Et ça juste pour le matériel, car effectivement si on compte les acotés pour les permissions on se rend compte que ça devient un luxe que de moins en moins de personne pourront ce permettre.Et si en plus ce jeune n'a pas de famille qui chasse ou de parent avec des terres ,qui pourrait l'encourager, ça devient un chemin de croix pour lui, car trouver des secteurs valable et obtenir l'autorisation demande pas mal de temps et de volonté.
Prenons le cas des guides,je comprend qu'ils ont une clientèle a satisfaire,mais dans un des secteurs ou je chasse l'outardes ,ils reservent des rangs au complets avec la majorité des fermes qui s'y trouvent même si ils n'y vont pas une seule fois dans l'année.C'est juste du au cas oû,et quand tu parle au proprio, il te dis ''ben c'est dèjà reservé''.
Non c'est pas facile,et ça en prend de l'argent, heureusement tout ça et oublié quand on entend une volée d'outarde approché ou qu'on voit quelques canards tournés vers nos appelants ....pourvu que ça dur
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:19

C'est l'enfer! Tom76 est-ce que c'est par St-Gedeon? Parce que je chassait avec des monsieurs cette automne et ils me disaient ça. En plus ils réserve pour très longtemps. Il y en a deux au Lac-St-Jean qui font ça , si c'est pas plus mais une pourvoirie vers St-Félicien et une vers St-Gedeon.Sans parler du monde qui paient les agriculteurs même si ce n'est pas une pourvoirie! Evil Nous autres ont est 5-6 flots à chasser dans le secteur et ont a de la misère à trouver les bons champs en plus mon père a des terres.
En plus que ça coûte cher de s'équiper! Embarassed
Si ça continu ça va seulement être les riches qui pourront chasser comme ds le temps des clubs privés.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:12

ici sa fait un ost... de boute que s'est comme ça et la seul solution que j'ai trouver s'est de ne plus chassé le chevreuil et pour le canard je vais sur l'eau ou sur des petites îles, pour l'outarde il faut des plug ou du cash, pis du cash J'EN ET PAS ! sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:58

Ya toujours des solutions les boys! Rares sont les fermiers qui n'ont pas besoin d'aide... Souvent, une couple de journées de corvées peuvent vous donner des permissions peu dispendieuses! Vive le troc!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:41

Ça aussi c'est une idée d'initiative géniale pour gagner notre "capital social" !!! Merci de nous la souligner !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:54

La très grande majorité des fermiers ont des problèmes de vermines, comme la marmotte ou le coyote... C'Est une autre façon de faire du troc... La marmotte, ça se tire au 12... Une fois que t'as les pieds dans la place et que le fermier t'as vu une couple de fois ramasser une dizaine de marmottes sur son terrain en étant respectueux, pas certain qu'il ne te donnera pas la permission de chasser d'autres gibiers sur son terrain!
J'ai fait une chasse aux marmottes l'an passée à ce temps-ci à l'arc dans le coin du Lac Saint-Jean et le fermier m'a dit : " Tu reviens quand tu veux!"
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:33

juste pour voir combien un fermier demande pour acorder un droit de chasse sur ses terre

je veux vérifier si je pourrait amortir une tel dépense ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:06

Bonjour,

je suis pour un accès facile et économique à la réssource et au territoire,je pense qu'on va pas dans cette direction mais vers une chasse et une pêche très couteuses au depit de la réléve. On privilege, comme d'habitude, le gros $$$$$$ tout de suite plutot que une vision à long terme.

Salut
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:34

BiG_BeAr a écrit:
juste pour voir combien un fermier demande pour acorder un droit de chasse sur ses terre

je veux vérifier si je pourrait amortir une tel dépense ??? scratch

J'ai deja vu un fermier louer un champ a 125 $ par jour, c'est le plus cher que j'ai vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptySam 19 Mai 2007 - 8:55

J'aime bien l'idée de la marmotte! J'y avais pas pensé. En plus, à l'arc, ça fait une maudite bonne pratique!
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent EmptySam 19 Mai 2007 - 9:24

moi je me compter chanceux a date sa fait 2 ans que l'on chasse le canard et a date on a pas de difficulter a obtenir des permission et cest tres rare que je vois des chasseur de sauvagine dans le coin cette anner nous seront 4 jeunes de la releve moi jidi30 ,remi12 et antoine M-R etmon pere sera le responsable jai bien hate de voir nos resultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la criss d'argent Empty
MessageSujet: Re: la criss d'argent   la criss d'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la criss d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» criss de braconage
» criss de rampeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: