Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 tir au pigeon

Aller en bas 
+15
Christian
Moyak
smoktire
Martin Lacerte
cowboy
Julien
drine
Franck
johnny
frankythekid
BiG_BeAr
Olivier
Patrice Picard
stoneham
jull
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:04

Salut !

Je me demandais, puisque les club de tir au pigeons, sont pas toujours donné, et en comparant les prix avec ceux des magasins qui vendent des lanceur pour le pigeon...

A la longue c'est vraique c'est moins cher... Mais pour aller tirer... j'veux en aller dans un pit de sable, mais y tu une réglementation ? la police peut tu arriver pis nous mettre a l'emmende ?

Embarassed

merci
Jull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:33

Oui c'est moin chere mais sé pas le meme sport une machine sa lance pas comme un lanceur... mais j'aime bien le lancer du lanceur...lol

Je me suis fait dire que tirer au pigeon autre que dans un centre de tir était interdit.. mais bon j'en ai tiré tous l'été dans un champs pis j'ai jamais eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:47

En effet t'as pas le droit de tirer simplement pour le fun. La règlementation au Québec permet le tir lors d'une chasse mais en aucun cas la pratique du tir a moins que vous ne soyez détenteur d'un permis.

Donc que vous pratiquiez dans un pit de sable a la carabine, sur un arbre, que ce soit au fusil ou n'importe quoi d'autre, vous êtes en infraction dès que c'est pour pratiquer seulement.


Je suis bien daccord avec vous que le tir récréatif fait maison devient moins dispendieux a la longue. Par contre il est quasiment inutile de pratiquer avec ses machines car vous développerez des mauvaises habitudes dû au manque de variété dans vos présentations. La vitesse de votre machine sera toujours la même, les angles et trajectoires seront tres répétitives et le momentum est toujours le même ce qui entraine d'être toujours en retard lors d'un cible plus rapide, de trajectoire différente ou autre.

Bref aucune machine manuelle ne peut rivaliser avec la variété de tir que vous offre un centre de tir qui se respecte. Si vous voulez vraiment vous améliorer une seule solution possible, c'est le champ de tir. De plus vous y rencontrerez des gens passionnés comme vous dans une ambiance tres décontractés contrairement a ce que les gens redoutent.

Ce que vous apprendez en observant les autres, autant leurs qualités que leurs défauts, vous aidera a faire de vous un meilleur tireur et vous économiserez assez de cartouches a l'automne pour payer une bonne partie de vos load de target a 4.50$ la boite au lieu des 25.00$ la boites des balles de chasse.

Pensez-y bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:01

concernant le tir dans un pit de sable. Je sais pas pour chez vous mais nous, c'est réglementer par la municipalité. Elle l'autorise selon l'Edroit ou non.

Nous on tir dans un pit de sable qui est dans un champs sur le bord de la rivière et on a jamais eu de problèmes mais on c'est informer à la municipalité avant. On ramasse tout nos douille avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:50

ché moi nous avons pratiqué a plusieurs reprise dans un champ et jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:00

J'ai déjà fait des U-turn a plusieurs reprises et j'ai jamais eu de trouble moi non plus........Est-ce que j'avais le droit pour autant le droit? non

La Sûreté du Québec et la SM de Granby trainent même avec elles des feuillets du centre de tir de Granby. Au lieu de foutre des tickets, ils donnent le pamplet du centre, une feuille de règlementation et un avertissement seulement. la plupart de gens ne le savent tout simplement pas car depuis des générations, les gens tirent sur les arbres pour se pratiquer et ca a toujours été considéré normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:22

Patrice Picard a écrit:
J'ai déjà fait des U-turn a plusieurs reprises et j'ai jamais eu de trouble moi non plus........Est-ce que j'avais le droit pour autant le droit? non

La Sûreté du Québec et la SM de Granby trainent même avec elles des feuillets du centre de tir de Granby. Au lieu de foutre des tickets, ils donnent le pamplet du centre, une feuille de règlementation et un avertissement seulement. la plupart de gens ne le savent tout simplement pas car depuis des générations, les gens tirent sur les arbres pour se pratiquer et ca a toujours été considéré normal.


ca reviens a ce que je dis .. chez vous ce n'est pas autoriser, chez nous oui. La dernière fois que je suis allé au pit c'était pour ajuster ma .22 et ma 308. La police est passé derrière moi .. ils arrêtent un peu, regarde comment tu es installé et repartent avec un pti signe de la main. (bien sure, c'est pas la première fois qu'ils me voient) Mais un jours ca va être interdit parce qui va avoir un bozo qui va avoir foutu le bordel. De toute facon, on a pas de club de tir..
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:07

chez nous aussi on a pas de club de tir

alors y faut s'arranger avec ce qu'il y a la et cé vrai qu'on prend des mauvaise habitude a tirer avec un lanceur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyDim 10 Déc 2006 - 8:34

Un bon club de tir le plus pret possible de laval et la ne me dite pas le ruisseaux noir car c'est de la %?&*.

Mais si il y en a un bon quelque part j'aimerais bien le savoir.

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:01

[quote="frankythekid"]Un bon club de tir le plus pret possible de laval et la ne me dite pas le ruisseaux noir car c'est de la %?&*.

oui effectivement cela fait dure,
tu peu essayer au club de tir le pionnier a l'assomption cela se fait sur un parcour le num de tel. 450-589-5248
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:56

Merci pour l'info je vais aller le visiter se club du pionnier dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:15

Salut,

Le pionnier est un super club de tir...Quoi que je commence a le connaitre un ptit peu...

Le pionnier cest pas le best mais...je me place toujours a différents endroit...comme dans les arbre sur le coté....sur le cul comme dans une low....
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:17

en a tu un autre a me recommander goooooosse1991????
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:44

Salut,

Désolé pour le retard...

J'ai été tirer au Club de tir l'Acadie, super bonne place!

T'as beacoup de choix : Trap, Skeet, five stand...

Je pense qu'il est ouvert l'hiver aussi mais je suis pas sur....Proche de chez toi j'en connais pas d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:04

petite info sur les lanceurs, si vous rester toujours a l'arriere de votre lanceur et faite seulement du tir a la trappe, oui vous aller prendre un mauvais pli. Bouger de vous même en ayant un partenaire qui déclanchera le lanceur, vous verrer que les tirs de coté en les tirs ou la cible viens vers vous sont amplement suffisant pour une bonne pratique de chasse a la bernache ou à l'outarde. Peut-être simplement vous rapprocher du lanceur en étant placer perpendiculairement à la trajectoire vous donnera encore plus de rapidité. C'est mon avis, moi et Duckman avons pratiquer tout l'été avec ca et...vous avez vu les résultats tout au long de la saison. fiou
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:31

On fait la meme chose il a une petite vallée et nous mettons le lanceur en haut avec quelqu'un et nous desandons le petit chemin qui apporte a la vallée, comme sa on peut pratiquer pas mal toute les position de tir Very Happy cool or good ...pi ya aussi la chasse au pigeon qui est bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:25

merci du conseil... applause
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:56

je ne compte plus les milliers de rounds qu'on tire dans notre pit de sable bien aimé, on amenais environ 2 caisses chacun par jour, quand on manquais de target on tirais des vieilles douilles, des bouteilles en plastique(on peut tirer pres de 10 balles sur une bouteille de gatorade avant qu'elle ne se désintegre completement), c'est incroyable le nbre de cartouche qu'on y a tiré, on as jamais eu de problemes. jamais eu de visite des policiers, jamais vu personne, la paix totale.
si tu trouve un pit bien placé, loin e tout, t'aura pas de problemes. si ton pit est collé sur un village, la tu court apres la mar$?
peu importe où, peu importe comment, et sur quoi, tant et aussi longtemps que tu tire pour te pratiquer, c'est illegal excepté dans les champs de tir autorisé, et c'est la qu'on commence a se faire chi?r avec des officiers de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:46

itir_du12 a écrit:
c'est illegal excepté dans les champs de tir autorisé, et c'est la qu'on commence a se faire chi?r avec des officiers de tir.

Sacra.....que c'est beau d'entendre ca! sick Se faire chier avec des officiels de tir!

Pouquoi un officiel de tir va te faire chier? scratch

Parce qu'il te laissera pas tirer sur n'importe quoi?

Parce qu'il te laissera pas tirer tirer sur ta canette de Coke une fois qu'elle sera vide?

Parce qu'il va t'obliger a pointer ton gun a terre et ce même si la chambre est vide et traiter ton arme comme une arme chargée en tout temps?

Bref parce que dans un champ de tir tu pourras pas faire toutes les niaiseries que tu fais avec ton gun dans ton pit de sable!!! Ca doit surtout être ca ton problème avec les officiels de tir.

En 3 ans j'ai eu besoin de rappeller a l'ordre une seule personne qui nous passait souvent son gun dans la face. Une seule sur plus de 2000 rondes de 25 coups de tirés sous ma direction.

Les officiels de tir sont pas là pour faire chier le monde comme tu le dit si bien, sont la pour empêcher le monde de déconner avec une arme. Si tu utilise ton arme selon les règles de sécurité qui sévissent dans tous les champs de tir du Québec t'auras jamais un seul mot de la part d'un officiel. Si l'officiel qui te réprimende te fait chier a cause de ca ben dis toi ben qu'il fait sa job pis que de faire sa job ca p-e t'avoir sauvé la vie sans que tu le sache parce qu'il aura stoppé un gars quelques semaines avant qui était dangereux avec son arme et qui pourrait très bien être là ce matin là si ce n'était de cet officiel.


J's'rais bien curieux de savoir combien de fois et dans combien de club de tir t'as mis les pieds depuis que t'as l'âge de tirer avec une arme.pour en arriver avec une telle conclusion. scratch

Ca me fait penser a ceux qui chiale contre la police parce qu'ils ont pogné un ticket de vitesse mais qui sont trop "%$/&?%&* pour avouer qu'ils le méritaient bien. Que si c'était pas de ce policier qu'il traiteront de chien sale, de cochon, de poulet ou autre.......ca serait le free-for-all dans les rues pis que p-e que dans le fond ces lois là lui ont sauvée la vie bien plus d'une fois.


Ca me choque de lire de telles choses car le 3/4 du temps elles sont même pas fondée et bien souvent ca vient de paroles dites par popa ou mo'oncle qui a eu une tite chicane avec un officiel de tir 25 ans plus tôt.


Dans ceux qui sont venus a Spécial Sauvagine et Two Men Limit en 2006 organisé pour SDQ, combien se sont fait chier par les officiels de tir présents???

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pat, officiel de sécurité et directeur secteur fusil du centre de tir de Granby
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:10

très bien répondu Patrice applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
smoktire
Impliqué
smoktire


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:25

Bien vrais applause
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:54

ya une seule place pour faire toutes les conneries qu'on peut imaginer faire avec un gun, et c'est dns un pit de sable.
les club c'est bon pour aprendre a tirer ou pour prendre ca relax une fois de temps en temps, mais pour avoir un max de fun, c'est dns un pit de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyMer 10 Jan 2007 - 8:59

HEY................depuis quand un fusil sert à "se faire du fun " bad

Dans mon livre à moi un fusil sert soit pour faire du tir à la cible soit pour abattre du gibier , (je ne veux pas parler de ceux qui s'en servent pour leur travail .........).

Je ne pense pas qu'on a la même perception de l'usage d'une arme à feu !
On peut avoir du "FUN " avec bien d'autres choses qu'un fusil..............
Réléchis donc un peu à tes actes svp............ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:47

itir_du12 a écrit:
ya une seule place pour faire toutes les conneries qu'on peut imaginer faire avec un gun, et c'est dns un pit de sable.
les club c'est bon pour aprendre a tirer ou pour prendre ca relax une fois de temps en temps, mais pour avoir un max de fun, c'est dns un pit de sable.

scratch personnellement, je ne vois pas comment on peut faire un max de fun avec un gun dans un pit de sable....il me semble que le "max de fun" avec un gun serait à la chasse avec ses chums et le faire en toute sécurité....
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:57

Je comprend itir_du12 quand il dit qu'il veut avoir du fun sans avoir de surveillance.Mais as tu pensé aux conséquence si'il arrivait un accident,jouer au cowboy c'est passé date ,l'heure est au calme avec les armes a feu,il y en a qui attende juste ça pour vous citez en exemple.Du temps ou je m'occupait de tir (pigeon d'argile) il était obligatoire de tirer sous supervision,et ça doit être ainsi encore, afin d'éviter les abus, il y a moyen d'avoir beaucoups de fun sur un champ de tir ,en créant des scène de tir plus commune a la chasse ,l'officier de tir est la pour voir et juger de la façon que se déroule l'activité,il a été formé pour cela, et jusqu'a maintenant ça éviter probablement beaucoups d'accident.

Je me trompe peut-être mais je croit qu'il es défendue maintenant de tirer sans supervision d'officier,et dans les pitt de sable.............c'est a vérifier auprès de la S.Q.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir au pigeon Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir au pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse au pigeons cet apres-midi
» en attendant la grande blanche
» Pigeon du 18 mars :)
» tir au pigeon d'argile
» Pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Tir au pigeon d'argile-
Sauter vers: