Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 tir au pigeon

Aller en bas 
+15
Christian
Moyak
smoktire
Martin Lacerte
cowboy
Julien
drine
Franck
johnny
frankythekid
BiG_BeAr
Olivier
Patrice Picard
stoneham
jull
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

tir au pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:21

10 ans, ? 0000 rnds(assez pour démolir un 870 xpress), 0 accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

tir au pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:52

Lab-gold c effectivement interdit de se servir d'arme a feu pour autre choses que la chasse en dehors dun champs de tir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir au pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:06

Bonjour

J' ai 39 ans et j' ai passé ma jeunesse soit de l' age de 10 ans a 18 ans au club de tir de Boucherville (n' existe plus) ou a L' Acadie et jamais a ma connaissance, je me suis fait avertir pour mauvais comportement.
Mon fils a fait de la competition de skeet Oympique(2ieme junior Canadien)au niveau Nord Américain de 1997 a 2002 et jamais a ma connaissance(je suivais tout le temps) , un officiel nous a fait ch......Ils sont la pour notre sécuritée.

Propane
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

tir au pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 1:01

Je tire du calibre 12 depuis tres longtemps et pour moi c'est toujours dans la meme optique de relever le défi de frapper l'oiseaux ou le pigeon en mouvement Je le faisait au centre de tir de boucherville et dans d'autre centre de tir dans le montreal metropolitain et toujours dans le respect de l'art.

Un arme c'est pas dangereux c'est celui qui la manipule qui peut etre dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tir au pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:11

itir_du12 a écrit:
10 ans, ? 0000 rnds(assez pour démolir un 870 xpress), 0 accidents.

Un autre bel exemple de manque de jugement.

Ton commentaire apporte rien de concrêt. Ca pourra faire 10 ans - 50 ans ou 200 ans que tu te sert de ton gun d'une mauvaise manière sans accident .....ca voudra pas dire pour autant que ca arrivera jamais.

Tes partners ont p-e pas le goût d'être ceux qui paieront le prix pour la fois où la malchance frappera et qu'elle te prouvera que ta continuelle négligence a fini par te rattraper.




Se servir d'une arme a feu de facon négligeante (une facon qui ne saurait être tolérée dans un champ de tir par l'officiel en charge) est exactement comme jouer a la roulette russe. Tu peux jouer a ce jeu pendant 10 ans sans qu'une seule fois la chance te sourit mais un jour ou l'autre le numéro chanceux sera celui que tu as choisi.

Ce jour là équivaudra p-e au jour où tu te tueras ou encore tueras un de tes partnenaires de tir, ou p-e même la personne située dans la pit de sable...... qui n'avait pas d'affaire là, qu'aucus d'entre vous n'aviez vu mais qui malheurement étaient bel et bien là au mauvais moment.......
la vie étant ainsi faite de hasard.

Un centre de tir c'est un milieu où la sécurité est contrôlée, la sécurité de toi et des autres s'y trouvant. Des règles strictes y ont été élaborées car des gens pensant comme toi ont commis des erreures.......erreures qui ont blessés ou coûtés la vie a des gens. Ces règles doivent être appliquées en tout temps pour la simple et bonne raison qu'il y a qqch que personne ne peut contrôler et c'est le hasard.

Le hasard est un risque inaceptable quand il est jummelé au maniement d'une arme a feu.




Cette situation démontre bien que même en 2007 avec tous les efforts mis de l'avant pour former les usagers d'armes a feu et faire leur éducation, y'a encore des gens pour qui c'est pas encore clair car ils se croient a l'abri d'un accident.


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

tir au pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:55

Citation :
Tes partners ont p-e pas le goût d'être ceux qui paieront le prix pour la fois où la malchance frappera et qu'elle te prouvera que ta continuelle négligence a fini par te rattraper.

quand as-tu été en ma présence et m'a tu vu agir pour dire que je suis négligent avec des armes ?
mes partner ne seront pas ceux qui vont payer, et moi non plus, car on s'arrange justement pour pas qu'il y ait d'accidents.


Citation :
Se servir d'une arme a feu de facon négligeante (une facon qui ne saurait être tolérée dans un champ de tir par l'officiel en charge) est exactement comme jouer a la roulette russe. Tu peux jouer a ce jeu pendant 10 ans sans qu'une seule fois la chance te sourit mais un jour ou l'autre le numéro chanceux sera celui que tu as choisi.

alors tu chasse avec une arme non chargée, et tu la load seulement lorsque tu est fin pret a tirer, i.e. quand les canard sont tirables ??

Citation :
Ce jour là équivaudra p-e au jour où tu te tueras ou encore tueras un de tes partnenaires de tir, ou p-e même la personne située dans la pit de sable...... qui n'avait pas d'affaire là, qu'aucus d'entre vous n'aviez vu mais qui malheurement étaient bel et bien là au mauvais moment.......
la vie étant ainsi faite de hasard.

on voit environ 800-900 pieds plus loin que l'endroit où on tire, un cal.12 ne tue pas a 900 pieds de distance.


Citation :
Cette situation démontre bien que même en 2007 avec tous les efforts mis de l'avant pour former les usagers d'armes a feu et faire leur éducation, y'a encore des gens pour qui c'est pas encore clair car ils se croient a l'abri d'un accident.

je ne me croit pas a l'abrid es accidents, je me met personellement a l'abri d'accidents en déployant les efforts nécessaires afin qu'aucun accident arrive, et il en est de meme pour tous ceux qui viennent tirer dans notre pit. c'est pas nécessaire d'avoir des stations de tir, c'est inutile d'Avoir un officier, et la pancarte avec les 10 regles de sécuritée, on en a pas. on sait tres bien ce qu'on as a faire sans qu'un clown de service vienne nous faire la morale. j'irai dans nimporte quel centre de tir, et personne n'aura rien a dire sur mon comportement avec une arme, j'ai cependant d'autres activitées intéressantes qui sont pratiquées différament et qui ne sont aucunement plus dangeureuses, meme si elles sont pratiquées sans encadrement, les imprudents ne sont pas avertis, ils sont expulsés sans avertissement. ouvre les yeux un peux, les sports reliés aux armes a feux ne se limitent pas au pigeon d'argile et a la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

tir au pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:26

itir_du12 a écrit:
sans qu'un clown de service vienne nous faire la morale.

Décidément tu comprendras jamais le rôle d'un officiel de sécurité. Il est pas contre toi....il est là pour te protéger et protéger les autres usagers.

Le clown de service comme tu le dis si bien est en réalité un allié de taille pour quiconque suit les règles de sécurité.

Si il est pogné pour te faire la morale c'est que tu es pas responsable dans le maniement de ton arme point a la ligne. Ca lui tente pas de jouer à la police plus que toi t'as le goût de te faire réprimender mais il hésitera pas a le faire si la situation le nécéssite.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

tir au pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:52

itirdu12 a écrit [quote]les sports reliés aux armes a feux ne se limitent pas au pigeon d'argile et a la chasse.

J'ai beau chercher, je ne vois pas quelle autre activité faite avec une arme à feu peut se qualifier de sport, à part la chasse ou le tir à la cible ou au pigeon d'argile. Nous sommes probablement tous allé, plus jeunes, nous défouler dans un pit de sable sur des canisses et des vieux chars, quand c'était permis, mais je n'appellerais pas ça un sport. Et je suis bien content que cela soit interdit aujourd'hui : les chasseurs et les tireurs sportifs ont bien assez d'ennemis comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir au pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pigeon   tir au pigeon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir au pigeon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chasse au pigeons cet apres-midi
» en attendant la grande blanche
» Pigeon du 18 mars :)
» tir au pigeon d'argile
» Pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Tir au pigeon d'argile-
Sauter vers: