Megiscane Membre actif
| Sujet: Re: bateau pour fleuve Dim 6 Avr 2014 - 13:24 | |
| Salut Beretta,
Désolé pour le délai de réponse, j'ai été absent quelques jours.
La raison de mon choix sur DuckWaterBoats est que l'embarcation est presque custom, i.e qu'il on des modèles pré-établis mais tu peux les modifier à ta guise. Tu le veux plus large, les côtés plus haut, plus bas, une coque avec un V profond ou plat; une console centrale, à gauche, à droite, c'est ton choix. Quand j'ai été aux USA pour magasiner les bateaux, j'ai essayé les Banks, les TDB et autres, et j'ai vraiment été impressionné par la stabilité et la manoeuvrabilité des DuckWaterBoats. Le proprio Steve Hoover m'a payé une vrai promenade d'essayage sur un bras de rivière qui débouche sur un lac, et j'ai vite compris pourquoi il est un des leader du marché, aucune comparaison avec les autres selon moi. Du à son poids massif, TOUT est construit en Alu 3/16, tout; coque, double plancher, tablettes, consoles, caissons, etc. . ., ce qui en résulte que l'embarcation est pesante, stable et très manoeuvrable quelques soient les circonstances.
C'est vrai, c'est pesant et ça prend un camion full size pour le traîner mais avec une remorque à rouleaux, tu peux le mettre à l'eau à peut près n'importe où dù à son faible tirant d'eau. Le mien a 22pi long, 8pi large et 30pc de haute et son tirant d'eau n'est que de 16pc. Ce qui fait que je peux me beacher sur les rives à peu près n'importe ou, et je peux chasser autant au large dans la vague sans problème.
Côté entretien, ZÉRO. Tu fais une scratch, tu sors la bonbonne de tremclad et c'est fini. . . .
Comme je l'ai mentionné, le plus bas sur le fleuve que j'ai chassé c'est Montmagny, et je n'ai pas vraiment vu de différence. Quoiqu'il en soit, tu a raison avec l'Alu et l'eau salée mais je ne peux commenter faute de l'avoir essayé.
Chose certaine voici se que j'avais avant :
Zodiac gr, 18 pi. Hyperstable, mais comme tu dis pas beaucoup de rangement. J'étais obligé de mettre du stock dans les portes; et c'est l'une des raisons majeures pour laquelle j'ai changé d'embarcation.
Et je ne regrette en rien mon choix de maintenant, je recommencerais n'importe quand.
Megiscane | |
|
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Re: bateau pour fleuve Dim 6 Avr 2014 - 16:10 | |
| Avec aluminium marine et eau salée pas de problème , c'est un grade très résistants à la corrosion.
| |
|
beretta Excellent participant
| Sujet: Re: bateau pour fleuve Mar 8 Avr 2014 - 8:48 | |
| merci beaucoup Megiscane.
ses tu le océan 21.6 pieds que tu a | |
|
Megiscane Membre actif
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bateau pour fleuve | |
| |