ca dépend de la grosseur que tu veux et aussi du grossissement. il y a un ratio grossissement/ouverture qui va te donner plus ou moins de lumière entrante. par exemple, 10x par 40mm le ratio est de 4.0 et pour avoir aussi clair en plus petit,ca prendrais 8x par 32mm. moi j'ai des steiner safari 10x26 mm , le ratio est de 2,6 et très tôt le matin et très tard le soir, c'est pas très clair. mais par exemple elle sont ultra légères. si j'avais a m'acheter une paire pour de la prospection je prendrais une paire avec un ratio plus élevé car tu vas les laisser plus souvent dans l'auto que dans ton cou,alors le poids et la grosseur me semble pas avoir de l'effet négatif. si tu as un budget a respecter , tu peux l'afficher et on pourrais mieux te guider dans ton achat et aussi explique nous si tu préfère avoir une paire légère et compacte ou clair mais encombrante. tu as la possibilité aussi d'aller voir chez sail, a laval j'ai eu un très bon service avec de très bons conseils. la femme qui travaille la si connait très bien en optique en plus d’être très jolie héhé