| prendre le temps de magasiner | |
|
+6goosebumps gold L anglais crazykiter Joel Leblanc Erick Grandbois 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Erick Grandbois avancé
| Sujet: prendre le temps de magasiner Mar 9 Oct 2007 - 20:42 | |
|
Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mar 9 Oct 2007 - 20:44 | |
| | |
|
| |
crazykiter Impliqué
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mar 9 Oct 2007 - 20:47 | |
| Salut Erik !
Même chose pour moi....avant l'ouverture j'ai fait le tour des magazin de trois-rivières...
Soit des mojo à 300$ ou bien des mojo qui vont arriver après l'ouverture .....
Cependant pour les BigFoot, le nouveau magazin sur des Récolet m'a fait un bon prix..merci à Patrice. | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mar 9 Oct 2007 - 21:05 | |
| Erick Gradbois arrete de dire que les commercant s an mette plein les poche,tout ca depand du pouvoir d achat que le commerce a.La plupart du temp il ne font pas grand chose ..................... | |
|
| |
gold avancé
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mar 9 Oct 2007 - 21:21 | |
| Lance tu pourrais nous répondre sur la question suivante..si par exemple pour un mojo qui se vend 300$ dans les commerces du québec mais 175$ acheté chez cabelas (ce qui inclut les douanes, taxes et shipping express en 3 jours), comment ce fait il qu'il y ait une si grande différence de prix pour le client. Combien vous couterait le mojo (prenons le mojo pour l'exemple). Surement pas plus que 175$ surtout si vous en achetez en grande quantité.
Je ne cherche pas à descendre les prix du québec mais plutot de comprendre la différence de prix
Merci a l'avance pour tes réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mar 9 Oct 2007 - 21:49 | |
| le pouvoir d achat de cabela s est meme pas comparable au notre.il y a des compagnie qui nous demande des achat d au moin 50 000$ pour avoir 10% d escompte en bout de ligne pis surement que le mojo que tu parle a 175$ toute inclu les commercant le paye probablement entre 255 et 265 alors sa te done un idée mais nous nous ne vendons pas de mojo alors...
Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 8:19, édité 1 fois | |
|
| |
gold avancé
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mar 9 Oct 2007 - 21:56 | |
| je sais aussi que tu as surement pas le meme pouvoir d'achat mais il y a surement un intermédiaire qui s'en met dans les poches en vous vendant des produits. | |
|
| |
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mar 9 Oct 2007 - 22:01 | |
| ta raison mais c est fini ce temps la dorenavant les prix vont etre revue a la baisse vous allez voir de tres grosse differance | |
|
| |
goosebumps Membre actif
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mar 9 Oct 2007 - 22:14 | |
| | |
|
| |
gold avancé
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mar 9 Oct 2007 - 22:41 | |
| merci pour les explications c'est bien de voir la possibilité que le prix baissent dans le futur
Guillaume | |
|
| |
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mer 10 Oct 2007 - 8:19 | |
| de rien ca me fais plaisir | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mer 10 Oct 2007 - 14:19 | |
| Cé qui l`inermédière qui s`en mettait plein les poches? On pourait ne plus l`encouragé. Moi aussi j`ai hate de voir les prix baissé et ressemblé a ceux des US. Notre dollar est fort et il y a le libre échange sur ce qui est fait aux US et Mexique qui n`ont pas de douane ni taxe. Je comprend que on va payé encore plus cher le stock que vous avez acheté au gros prix mais j`ai bien hate de voir la prochaine batche. | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mer 10 Oct 2007 - 14:43 | |
| Lance, je ne vise pas de personne en particulier mais je crois qu'il y a des limites à faire rire de moi!!!!! je tente toujours d'acheter local en premier et je me fais un devoir de faire le tour ici avant... J'ai même tenté d'acheter chez-vous (a plus de 200 km d'ici) des coquilles ghg que j'avais placé en commande pour me faire dire 2 mois plus tard qu'il y avait eu un problème dans la livraison et ensuite plus jamais de nouvelles!!! je comprends très bien la game du pouvoir d'achat mais une différence de l'ordre de 35 % dans un prix me laisse croire qu'il y a un maillon de la chaine qui en met dans ses poches.... qui est ce maillon et bien si ce n'est pas le marchand à vous de me le dire et je serai heureux de faire des pressions auprès de ce dernier pour vous aider à réduire les prix... le service à la clientèle n'est plus légion ici et je me suis fait traiter comme de la merde dans un commerce du coin lors de mon magasinage alors vous pouvez certainement comprendre que nous allions voir ailleurs dans un pareil cas.... Je sais que vous tentez de satisfaire vos clients au maximum et j'ai été bien traité au téléphone avec vous cet été mais je n'ai été en mesure d'obtenir ce que je voulais et je ne vous en tient pas rigeur..... Quand je communique avec Cabela's je suis traité comme un roi et je n'ai rien à redire de leur service alors je crois qu'il faut importé cette facon de faire ici afin de compenser pour le différence de prix si il y en a une.. Je suis pret à payer un peu plus chère pour acheter ici mais il y a des impératifs à respecter... ps: j'ai acheté mes coquilles en ontario et payé plus chère que chez cabela's et ce en toute connaissance de cause...... a défaut du québec je reste au canada.... Tout cela se veut constructif et je souhaite pouvoir un jour dire adieu aux achats outre frontière. Erick Grandbois | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mer 10 Oct 2007 - 15:09 | |
| Juste un petit élément à ne pas négliger :
Les contrats de transport et de distribution sont négociés très souvent aux 6 mois, voir même juste 1 fois par année. Ces contrats ainsi établis font en sorte que c'est dans le "transit" entre le fabriquant et le détaillant à qui ça profite. Le détaillant est "pogné" à payer le prix fixé préalablement par le grossiste mais qui, lui, achète du fabriquant selon le cours du dollard. | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mer 10 Oct 2007 - 15:11 | |
| Suggestion :
Si vous n'êtes pas pressés de faire certains achats, attendez un peu... car il semble que le mouvement d'ajustement soit en voie d'arriver : Porsche a annoncé la baisse du prix de leus bagnoles de l'ordre de 10% (différenciel avec le marché américain). Donc, leurs produits sont desormais à parité avec les USA. | |
|
| |
Steve Bourque Contribution Extrême
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mer 10 Oct 2007 - 17:24 | |
| je vias dans le sens de l'Anglais pour une fois que l'on sentant sur quelque chose,
il est pas facile pour les commerceant de pourvoir faire de prix pour des article que l'on vend que trés rarement prenez comme le mojo on en vend que quelque un par année et on doit lesa commender presque a la commende car on devrait tenir un ionventaire vraiment trés gros sinon.
prenez les achat de groupe au quel vous pouvez profitée a l'occasion sur ce forum.
on obtien un prix pour un achat de groupe soit 409.99$ taxe inclus pour 12 big foot mais je doit en acheter 30 a 50 douzaine pour avoir un prix ou encore la le comercant ne fait pas tenat que ca sur la douzaine.
si je les vend pas il reste en inventaire et voila ces le commercant qui les suporte.
alors que les gros comme cabalas on un pouvoir d'achat soit 50 magasin a x douzaine chaque qu'il font dispacher entre eux sur un spécial de livraison vue qu'il on 50 magasin il nous est imposible de rivaliser avec eux ou presque sur tout les produit oublier ca il acheter a euz seul surement plus de mojo que tout les marchant du quebec.
je suis pas fou je comprend ceux qui achete au state mais les marchand québecois ne peut pas arriver a battre tout les prix US. Je vous ferait remarquer qu'il y a deja un trés gros amélioration sur le marcher quebecois le marche change et je crois que cela aideras les commercant a vous offrir de bon prix.
mais il faut aussi que les quebecois s'aide en achetant ici le plus possible ce qui aideras le marcher du quebec a evoluer.
steve bourque | |
|
| |
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mer 10 Oct 2007 - 19:48 | |
| Tu a tout a fais raison steeve | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mer 10 Oct 2007 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mer 10 Oct 2007 - 21:26 | |
| Vous m'avez convaincu, maintenant j'achète chez Cabela's et en passant devant une boutique ici, j'entre et je donne 50$ au proprio ensuite je sors du magasin Decoy | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mer 10 Oct 2007 - 21:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: prendre le temps de magasiner Mer 10 Oct 2007 - 21:58 | |
| ha ha ha ben drole .......................................... | |
|
| |