Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 prendre le temps de magasiner

Aller en bas 
+6
goosebumps
gold
L anglais
crazykiter
Joel Leblanc
Erick Grandbois
10 participants
AuteurMessage
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:42

2 magasins de 3-rivières a qui j'ai demandé pour un MOJO avec remote, plus de 300$ et ils doivent le commander..... j'ai acheté aux usa(cabela's) livré ici en moins de temps pour 125 $ de moins!!!!!! scratch scratch scratch il y a des gens qui s'en mettent plein les poches ici..... à croire qu'ils commandent chez cabela's et qu'ils nous refilent ensuite la marchandise au détail... Prenez le soin de magasiner fiou fiou Erick Grandbois


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:44

oooooooooooooooo que oui confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:47

Salut Erik !

Même chose pour moi....avant l'ouverture j'ai fait le tour des magazin de trois-rivières...

Soit des mojo à 300$ ou bien des mojo qui vont arriver après l'ouverture .....

Cependant pour les BigFoot, le nouveau magazin sur des Récolet m'a fait un bon prix..merci à Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:05

Erick Gradbois arrete de dire que les commercant s an mette plein les poche,tout ca depand du pouvoir d achat que le commerce a.La plupart du temp il ne font pas grand chose .....................
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:21

Lance tu pourrais nous répondre sur la question suivante..si par exemple pour un mojo qui se vend 300$ dans les commerces du québec mais 175$ acheté chez cabelas (ce qui inclut les douanes, taxes et shipping express en 3 jours), comment ce fait il qu'il y ait une si grande différence de prix pour le client. Combien vous couterait le mojo (prenons le mojo pour l'exemple). Surement pas plus que 175$ surtout si vous en achetez en grande quantité.

Je ne cherche pas à descendre les prix du québec mais plutot de comprendre la différence de prix

Merci a l'avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:49

le pouvoir d achat de cabela s est meme pas comparable au notre.il y a des compagnie qui nous demande des achat d au moin 50 000$ pour avoir 10% d escompte en bout de ligne pis surement que le mojo que tu parle a 175$ toute inclu les commercant le paye probablement entre 255 et 265 alors sa te done un idée mais nous nous ne vendons pas de mojo alors...


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:56

je sais aussi que tu as surement pas le meme pouvoir d'achat mais il y a surement un intermédiaire qui s'en met dans les poches en vous vendant des produits.
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:01

ta raison mais c est fini ce temps la dorenavant les prix vont etre revue a la baisse vous allez voir de tres grosse differance cool or good
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:14

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:41

merci pour les explications
c'est bien de voir la possibilité que le prix baissent dans le futur

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:19

de rien ca me fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:19

Cé qui l`inermédière qui s`en mettait plein les poches? On pourait ne plus l`encouragé. Moi aussi j`ai hate de voir les prix baissé et ressemblé a ceux des US. Notre dollar est fort et il y a le libre échange sur ce qui est fait aux US et Mexique qui n`ont pas de douane ni taxe. Je comprend que on va payé encore plus cher le stock que vous avez acheté au gros prix mais j`ai bien hate de voir la prochaine batche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:43

Lance, je ne vise pas de personne en particulier mais je crois qu'il y a des limites à faire rire de moi!!!!! je tente toujours d'acheter local en premier et je me fais un devoir de faire le tour ici avant... J'ai même tenté d'acheter chez-vous (a plus de 200 km d'ici) des coquilles ghg que j'avais placé en commande pour me faire dire 2 mois plus tard qu'il y avait eu un problème dans la livraison et ensuite plus jamais de nouvelles!!! sad sad je comprends très bien la game du pouvoir d'achat mais une différence de l'ordre de 35 % dans un prix me laisse croire qu'il y a un maillon de la chaine qui en met dans ses poches.... qui est ce maillon et bien si ce n'est pas le marchand à vous de me le dire et je serai heureux de faire des pressions auprès de ce dernier pour vous aider à réduire les prix... le service à la clientèle n'est plus légion ici et je me suis fait traiter comme de la merde dans un commerce du coin lors de mon magasinage alors vous pouvez certainement comprendre que nous allions voir ailleurs dans un pareil cas.... Je sais que vous tentez de satisfaire vos clients au maximum et j'ai été bien traité au téléphone avec vous cet été mais je n'ai été en mesure d'obtenir ce que je voulais et je ne vous en tient pas rigeur..... applause applause Quand je communique avec Cabela's je suis traité comme un roi et je n'ai rien à redire de leur service alors je crois qu'il faut importé cette facon de faire ici afin de compenser pour le différence de prix si il y en a une.. Je suis pret à payer un peu plus chère pour acheter ici mais il y a des impératifs à respecter... ps: j'ai acheté mes coquilles en ontario et payé plus chère que chez cabela's et ce en toute connaissance de cause...... a défaut du québec je reste au canada.... Tout cela se veut constructif et je souhaite pouvoir un jour dire adieu aux achats outre frontière. Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:09

Juste un petit élément à ne pas négliger :

Les contrats de transport et de distribution sont négociés très souvent aux 6 mois, voir même juste 1 fois par année. Ces contrats ainsi établis font en sorte que c'est dans le "transit" entre le fabriquant et le détaillant à qui ça profite. Le détaillant est "pogné" à payer le prix fixé préalablement par le grossiste mais qui, lui, achète du fabriquant selon le cours du dollard.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:11

Suggestion :

Si vous n'êtes pas pressés de faire certains achats, attendez un peu... car il semble que le mouvement d'ajustement soit en voie d'arriver : Porsche a annoncé la baisse du prix de leus bagnoles de l'ordre de 10% (différenciel avec le marché américain). Donc, leurs produits sont desormais à parité avec les USA.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:24

je vias dans le sens de l'Anglais pour une fois que l'on sentant sur quelque chose,

il est pas facile pour les commerceant de pourvoir faire de prix pour des article que l'on vend que trés rarement prenez comme le mojo on en vend que quelque un par année et on doit lesa commender presque a la commende car on devrait tenir un ionventaire vraiment trés gros sinon.

prenez les achat de groupe au quel vous pouvez profitée a l'occasion sur ce forum.

on obtien un prix pour un achat de groupe soit 409.99$ taxe inclus pour 12 big foot mais je doit en acheter 30 a 50 douzaine pour avoir un prix ou encore la le comercant ne fait pas tenat que ca sur la douzaine.

si je les vend pas il reste en inventaire et voila ces le commercant qui les suporte.

alors que les gros comme cabalas on un pouvoir d'achat soit 50 magasin a x douzaine chaque qu'il font dispacher entre eux sur un spécial de livraison vue qu'il on 50 magasin il nous est imposible de rivaliser avec eux ou presque sur tout les produit oublier ca il acheter a euz seul surement plus de mojo que tout les marchant du quebec.

je suis pas fou je comprend ceux qui achete au state mais les marchand québecois ne peut pas arriver a battre tout les prix US. Je vous ferait remarquer qu'il y a deja un trés gros amélioration sur le marcher quebecois le marche change et je crois que cela aideras les commercant a vous offrir de bon prix.

mais il faut aussi que les quebecois s'aide en achetant ici le plus possible ce qui aideras le marcher du quebec a evoluer.




steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:48

Tu a tout a fais raison steeve cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:20

Je ne demande que cela, des prix raisonnable et du choix ici au quebec sans pour autant me faire arnaquer..... Je suis dans cette veine celui qui a proposé sur ce forum une section commercant afin que ceux-ci fassent valoir les spéciaux et produits dont ils disposent Rolling Eyes Rolling Eyes alors svp pas de morale sur l'achat local sad j'ai très bien exprimé mon point dans ma dernière réponse à ce sujet... sad sad
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:26

Vous m'avez convaincu, maintenant j'achète chez Cabela's et en passant devant une boutique ici, j'entre et je donne 50$ au proprio ensuite je sors du magasin laughatyou

Decoy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:30

Bien bonne decoy, peut-être un recu d'impot pour don de charité te sera octroyé pour ton geste... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:58

ha ha ha ben drole .......................................... bad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre le temps de magasiner Empty
MessageSujet: Re: prendre le temps de magasiner   prendre le temps de magasiner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre le temps de magasiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le temps de magasiner votre call Tim Grounds
» J'ai mon Rhéal!!!
» ou magasiner un 12?
» kel choke prendre??
» le soleil,des oies et .....des amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: