Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Sondage Proposition Réglementaire

Aller en bas 
+46
ground zero
francis v
jpt
alex P
Jean-luc.300
michel brisson
satchyboy
japadi
T34
HeyMéo
monroevalk
Kev Langer
Conrad
L.L.
calmar
SS2
joel guerin
body444
remington1187
mike
musher
Decoy
J.F. L Ecuyer
Erik
Geo
Steve Painchaud
jaspers
my way
Gelmat
Erick Grandbois
Daniel D.
aganuk
click-pow
ouissem
winsx3
carlthib
poirier donald
richard dorais
jayhunter
pierre dorais
patchasse1
sauvaginier23
skeet
Moyak
Canuck
Dominic Hébert
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:14

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué déjà les difficultés a pouvoir chasser dans certaines municipalité je vois qu on as pas besoin des elus et es anti chasseurs pour nous compliquer la vie laissons les sauvaginiers se la compliquer eux meme
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:54

C’est pas fou ce que tu dis Pierre.  Si cette réglementation nous saurait tomber du ministère, nous aurions tous gueulé comme des perdus.  Par ce que ça vient de l’intérieur, ça nous abasourdis.  On dirait qu’on ne sait plus trop quoi en penser.

Nous venons nous même d’ébranler notre accessibilité à la chasse.  C’est un « jeu » dangereux selon moi.  Aller de l’avant avec ça serait de se tirer dans le pied.

L’Association des Sauvaginiers de la Rive-Nord a tenue son assemblée générale hier soir.  La proposition avancé par l’Association des Sauvagineir du Suroît a été soumise mais déboutée à l’unanimité.  La position est claire et net.  On est contre.

J’espère que les autres associations adopterons la même position.


Dernière édition par Steve Painchaud le Mer 12 Fév 2014 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:25

pierre dorais a écrit:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué déjà les difficultés a pouvoir chasser dans certaines municipalité  je vois qu on as pas besoin des elus et es anti chasseurs pour nous compliquer la vie laissons les sauvaginiers se la compliquer eux meme

T'as bien raison Pierre, mais ce qui me surprend et même quelques peut décevant, de constater qu'une association tel que;
l’Association des Sauvagineir du Suroît lance de tels propositions afin de brimer l'ensemble pour un petit groupe.
Ca fait un peut comme j'en veut pas juste beaucoup je les veut toutes!
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:42

Je ne comprend pas pourquoi que une tel proposition ne soit pas déjà morte dans l'œuf.
Ses très claire que personne ne veux d'un tel-règlement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:16

Conrad a écrit:
pierre dorais a écrit:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué déjà les difficultés a pouvoir chasser dans certaines municipalité  je vois qu on as pas besoin des elus et es anti chasseurs pour nous compliquer la vie laissons les sauvaginiers se la compliquer eux meme

T'as bien raison Pierre, mais ce qui me surprend et même quelques peut décevant, de constater qu'une association tel que;
l’Association des Sauvagineir du Suroît lance de tels propositions afin de brimer l'ensemble pour un petit groupe.
Ca fait un peut comme j'en veut pas juste beaucoup je les veut toutes!
peut etre la recherche de la gloire
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:00

Messieurs Pierre Dorais, Agaguk et Conrad, je trouve que vous y allez un peu fort!!!

La démocratie, même dans le monde de la chasse aux oiseaux migrateurs, permet à tous et toutes de faire des propositions, de questionner et de se prononcer (pour ou contre).

Lors de l'assemblée générale, si vous êtes présents, vous aurez tout le loisir de vous exprimer (avec respect) et de voter selon vos convictions!!!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:29

[


Dernière édition par musher le Jeu 29 Sep 2016 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:39

Au départ, c'est l'assemblée générale de notre association qui sera souveraine et qui devrai avoir lieu en mars qui décidera si la proposition est acceptée ou rejetée. Ce sont nos membres qui auront la décision finale et pourront s'exprimer en toute liberté mais toujours dans le respect de tous et chacun.

Si la proposition est acceptée, elle sera ensuite présentée au Comité Sauvagine pour être entérinée. Si les associations l'acceptent, le CA de Fédération devra se prononcer et s'ils acceptent à leur tour, la proposition sera présentée au SCF.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:59

Salut Dominic
Ont voie bien que ses un sujet chaud, 4 page de commentaire sur se règlement.
Avec toute le temps que tu as passé à rédiger cette proposition  de règlement, et que les réponses de ton sondage sur ce forum sont assez claire de tous, me semble plus une perte de temps de continuer les demarche pour amener cette question dans une assemblée.
Pour moi c'est tellement claire que je suis contre que ça serait déjà mort dans l'œuf.
Tu as raison en démocratie on a droit de poser toutes les questions, les bonnes comme les mauvaises.
Tien nous au courent du résultat du vote tenus par les membres des Sauvaginiers du suroît sur cette question
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:25

Dominic Hébert a écrit:
Messieurs Pierre Dorais, Agaguk et Conrad, je trouve que vous y allez un peu fort!!!

La démocratie, même dans le monde de la chasse aux oiseaux migrateurs, permet à tous et toutes de faire des propositions, de questionner et de se prononcer (pour ou contre).

Lors de l'assemblée générale, si vous êtes présents, vous aurez tout le loisir de vous exprimer (avec respect) et de voter selon vos convictions!!!


Dominic

Messieur Dominic Hébert, Vous sembler prendre personnelle les commentaires ( contre ) Pourtant La démocratie c'est ca dire si on est pour ou contre et pourquoi. Merci de l'invitation mais je me demande pourquoi je devrais prendre de mon temps avec une association qui ne semble même pas reculer devant un tel sondage, ca me semble assez clair non?
Je préfaire que ca se fasse entre vous! Et ca seras ma dernière intervention sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
monroevalk
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 59
Date d'inscription : 01/02/2014

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:57

Ouin moi qui veut commencer cette chasse

Ben la ne sait plus avec se genre de proposition

On dirait que il faut etre un expert pour pratiquer cette chasse

Car il y as déjà beaucoup de restriction
Revenir en haut Aller en bas
richard dorais
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:37

Avez- vous penser quel est la superficie de la zone F pour la sauvagine ?
Si on traduit en zone de chasse Quebec cela équivaut à:
Zone 2 partie Sud + ou - 25%
Zone3-4-5-6-7-8- jusqu'à le frontière Américaine
Zone 10 jusqu'à M'ont-laurier
Zone 11 partie Sud
Zone 26 et une partie de 27
Ça fait pas mal grand

Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:17

pierre dorais a écrit:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué déjà les difficultés a pouvoir chasser dans certaines municipalité  je vois qu on as pas besoin des elus et es anti chasseurs pour nous compliquer la vie laissons les sauvaginiers se la compliquer eux meme

 applause 

Je n'ai jamais compris les personnes qui passent leurs temps a imaginer des lois.... reglements.....restrictions, juste pour dire qu'ils ont fais ceci ou cela...  Faut croire que c'est POUR LEURS PROPRES AVANTAGES.... rien d'autres.

Tout ca me fait penser a ce qu'on dit des fonctionnaires; Que la job premiere du fonctionnaire est de trouver des moyens de faire fonctionner le fonctionnariat..... sauvegarder sa job et se creer des postes a plus haut niveau.

Celui qui enfreint deja les lois et reglement ne se genera pas pour continuer comme si de rien n'etait.

Vivre et laisser vivre st- sacrement. Qu'on s'attaque aux snipers a la place.

Bonne chasse printaniere a vous tous.

Jean Delaney
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:21

L.L. a écrit:
Je suis contre ce genre de règlement qui me coupe une partie de ma liberté de chassé quand moi le désire.
Sa ouvre la porte toute grande au guide qui spot des champs pour le lendemain matin, pour leurs prochain clients
quand moi je serais retourné au travail. Une dernière chose que j'ai peur de voir arriver chez nous un jour
c'est l'interdiction de la chasse le dimanche, au nom des marcheurs en nature, au nom des cyclistes, ou au
nom des environnementalistes qui son juste contre la chasse. Pour moi si on commence a ce barré les jambes
nous même d'autres serons heureux de nous faire tomber en pleine face.

 applause 


Salut L.L.

Ben oui, on coupe la liberte des uns pour que certaines personness puissent avoir plus.

Je pense que la tres grande majorite de ceux qui sont en faveurs de tels reglement, soient les memes qui ne sortent pas a moins d'avoir un X de 5,000 garantis. Un fly way par un beau dimanche apres midi.... pas pour eux. Et il doit y en avoir aussi qui prefernent ramper un x plutot que de s'installer avec une douzaine de coquilles.


A++++++ et amuse toi ce printemps Luc

Jean


Dernière édition par HeyMéo le Jeu 13 Fév 2014 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:35

Je suis en désaccord avec cette proposition. Conrad a bien résumé cela dans ca première intervention.
Je comprends que cette proposition permettrai au chasseur dit ''de performance'' d'avoir une meilleur gestion de leurs temps ( Prospection et autres...), de leurs champs, et surtout que personne ne vienne jouer dans leurs affaire en après midi.
Cette logique se trouve a mon sens être plus  une logique ''d'affaire''. Je comprends nos guides d'être en faveur, la ''game'' serait plus gérable pour eux.
Pour bien des chasseur ordinaire, ''du dimanche'' comme moi la chasse n'est pas cela a la base. C'est d'abord une passion, un loisir, des moments de dépassement de soit, de la camaraderie...etc.
Je fais parti de ceux qui récolte pour chasser. Je suis sur que bien d'autre personnes doivent se reconnaitre aussi dans cette définition.
Alors... quand un chasseur  arrive a trouvé le temps de faire une passe du soir sur le fleuve en bordure d'une  rive, avec appelant accompagné de son gars et de son chien, après avoir  réussir a trouver le temps nécessaire pour  ces moments extraordinaire dans notre vie de fous,...mais que sa chasse se transforme en ornithologie car il se doit de contempler les outardes qui passe dans les environs....
Pour en revenir a la ressource, les outardes, et bien nous n'en avant jamais eu autant.
Nul doute dans mon esprit que les auteurs de cette proposition soient  de bonne intention.
Mais a trop vouloir bien faire , on en oubli parfois l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:46

Personellement , moi je vois ça :

Comme une Contre - mesure ......  face au rampage sans permission .

Car le No-trespassing n'existe pas ici  et ça grâce a l'UPA .
La Police ici n'est pas OPP (Ontario), elle ne se préoccupe pas de ça  :le rampage .
Y a pas de cadre concret face a cette attitude de chasse ( cours d'éthique ) .
Y a pas assez d'air de repos au Québec ( Reserve ).

Donc ont est pogné avec se problème pis ont ne peut rien faire ......

Selon moi , cette proposition se veux une ( voie de contournement ) plutôt habile face a  tout ça .
Tout en améliorant nos conditions et ça nous aiderais a Contre -carré se manque d'éthique et de lois que tout le monde déplore . ( Les Rampeux )  
Du moins en grand parti . Car si y a pas de chasse en PM , y a aussi pu de  rampage en PM .
Donc ont aurait la paix pour la recherche d'un X du lendemain avec permission , et le tout , sans pression et stress de se le faire scrappé en fin de journée par des gens sans scrupules .
Car c'est rendu qu'il faut resté armé en face du champs pour le protégé , mettre des pancartes , installé des clotures , faire la vigile jusqu'au soir pis prié le ti-jésus avec des jumelles.    

Habituellement , le matin c'est les groupes aux appelants qui sont en grande partis dans le champs jusqu'a 11 hrs .
Et la plupart des rampeux eux , c'est l'apres-midi et le soir qu'ils sont les plus actif .
Quand les camps se forme dans les champs , eux ils sont la aussi . Mais pas pour les mêmes raisons , nous c'est pour la permission pas eux.


Car pour rampé , il faut des oiseaux bien en vue sans chasseurs aux appelants et avoir la paix sans permission.
Les PM sont parfait pour eux , ils ont du temps en masse pour rampé et non pour demandé des permissions .
Car c'est rapide .....on tir , on scrappe pis on décolle , l'adrénaline dans le plafond pis les outardes en panique.
C'est  le même paterne partout . Pis c'est la , que le bas blesse !!!! Au Champs ....pas sur l'eau ...au champs !!

Dans le pique de la chasse les outardes devienne alors comme les blanches très craintive et méfiante .
Alors elles migrent en Ontario pis au E-U . Elles ne reste pas longtemps ici et nos conditions ne s'améliore pas.

Ont fait quoi ???? Ont propose quoi ???

Car j'essaye d'etre objectif au finale et Non d'en faire un débat personnel face a un Groupe qui est Pour ou Contre ou face a Une Personne et sans tombé dans les préjugés ou les etats d'ame .

Je veux voir comment au travers un telle proposition ont peux s'améliorer de manière concret face a se sujet ( le rampage )nous les chasseurs d'oiseaux migrateurs du Québec .


Se sera mon dernier post sur se sujet , qui nous fait tant chialé sur 6-7 pages et + a chaques années . Very Happy

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:04

Canuck a écrit:
Personellement , moi je vois ça :

Comme une Contre - mesure ......  face au rampage sans permission .

Car le No-trespassing n'existe pas ici  et ça grâce a l'UPA .
La Police ici n'est pas OPP (Ontario), elle ne se préoccupe pas de ça  :le rampage .
Y a pas de cadre concret face a cette attitude de chasse ( cours d'éthique ) .
Y a pas assez d'air de repos au Québec ( Reserve ).

Donc ont est pogné avec se problème pis ont ne peut rien faire ......

Selon moi , cette proposition se veux une ( voie de contournement ) plutôt habile face a  tout ça .
Tout en améliorant nos conditions et ça nous aiderais a Contre -carré se manque d'éthique et de lois que tout le monde déplore . ( Les Rampeux )  
Du moins en grand parti . Car si y a pas de chasse en PM , y a aussi pu de  rampage en PM .
Donc ont aurait la paix pour la recherche d'un X du lendemain avec permission , et le tout , sans pression et stress de se le faire scrappé en fin de journée par des gens sans scrupules .


Car c'est rendu qu'il faut resté armé en face du champs pour le protégé , mettre des pancartes , installé des clotures , faire la vigile jusqu'au soir pis prié le ti-jésus avec des jumelles.    

Habituellement , le matin c'est les groupes aux appelants qui sont en grande partis dans le champs jusqu'a 11 hrs .
Et la plupart des rampeux eux , c'est l'apres-midi et le soir qu'ils sont les plus actif .
Quand les camps se forme dans les champs , eux ils sont la aussi . Mais pas pour les mêmes raisons , nous c'est pour la permission pas eux.


Car pour rampé , il faut des oiseaux bien en vue sans chasseurs aux appelants et avoir la paix sans permission.
Les PM sont parfait pour eux , ils ont du temps en masse pour rampé et non pour demandé des permissions .
Car c'est rapide .....on tir , on scrappe pis on décolle , l'adrénaline dans le plafond pis les outardes en panique.
C'est  le même paterne partout . Pis c'est la , que le bas blesse !!!! Au Champs ....pas sur l'eau ...au champs !!

Dans le pique de la chasse les outardes devienne alors comme les blanches très craintive et méfiante .
Alors elles migrent en Ontario pis au E-U . Elles ne reste pas longtemps ici et nos conditions ne s'améliore pas.

Ont fait quoi ???? Ont propose quoi ???

Car j'essaye d'etre objectif au finale et Non d'en faire un débat personnel face a un Groupe qui est Pour ou Contre ou face a Une Personne et sans tombé dans les préjugés ou les etats d'ame .

Je veux voir comment au travers un telle proposition ont peux s'améliorer de manière concret face a se sujet ( le rampage )nous les chasseurs d'oiseaux migrateurs du Québec .


Se sera mon dernier post sur se sujet , qui nous fait tant chialé sur 6-7 pages et + a chaques années . Very Happy

Pascal

Salut Pascal.

Et oui, on a au Quebec des lois pour le '' trepassing '' et pour la chasse a partir d'un vehicule moteur..... Le probleme au Quebec est que les policiers n'ont pas recu d'ordre de faire cesser ce fleau. Les policiers sont trop occupes a recoltes des taxes deguisees avec un photo radar a l'entree du village.

On applique pas nos lois, tout simplement.

Pour le rampage.... qu'on revienne au minimum d'appelants ... Pas besoin de re inventer le monde de la chasse pour ca et si il y des chasseurs qui ne peuvent se payer le luxe d'une cache cheap avec 12 coquilles.... mechant probleme.

Pour la chasse sur un X obligatoirement.... Je peux que te suggerer d'essayer une bonne journee sur un bon flyway et peut etre que tu vas aimer.

En resume.... qu'on applique nos lois et reglements et qu'on nous laisse respirer.... NOUS LA MAJORITE des chasseurs du week end qui sont super content de pouvoir s'assoeir le cul au champ par un bel apres midi.

Passe un beau printemps et pleins de belles chasses.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:32

contre
Revenir en haut Aller en bas
satchyboy
Impliqué
satchyboy


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 50
Date d'inscription : 19/03/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:56

Vivre et laisser vivre.  Rolling Eyes  Je suis totalement contre et en plus de favoriser les gens qui chassent l'avant midi seulement. C'est une proposition qui selon moi est bonne pour les pourvoyeurs surtout . et pour le chasseur de lac qu'en faites vous pensez a eux aussi si vous pensez faites cette proposition pour l'ensemble des sauvaginiers VOUS FAITES FAUSE ROUTE je crois que d'autre choses dans le milieu de la sauvagine devrais être fait bien bien avant
Revenir en haut Aller en bas
jaspers
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2012

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:23

Dominic Hébert a écrit:
Messieurs Pierre Dorais, Agaguk et Conrad, je trouve que vous y allez un peu fort!!!

La démocratie, même dans le monde de la chasse aux oiseaux migrateurs, permet à tous et toutes de faire des propositions, de questionner et de se prononcer (pour ou contre).

Lors de l'assemblée générale, si vous êtes présents, vous aurez tout le loisir de vous exprimer (avec respect) et de voter selon vos convictions!!!


Dominic

Bonsoir M.Hebert,

j'aimerais bien savoir le pourquoi de nous demander notre opinion sur un sujet le 4
février quand vous avez déposer votre proposition le 1 févriers ?nous l'avoir demander avant,avec les réponse que je lis ici,vous avé votre réponse je crois.


À propos de votre assemblée général ,quand va tel avoir lieu? Je vois rien dans la section association?

Ha oui ....je suis contre,même si je chasse la plupart du temps au champs je suis très concient que ses pas tous les chasseurs qui on cette chance,

Personnellement,je pense pas que se règlement va encourager le relève,mais dans le fond...."who care".....hein?
Revenir en haut Aller en bas
richard dorais
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:38

Comme le dit HeyMeo on a la loi sur le " No Trepassing" (regarder les règlements)
Dans droit de chasser .
MAIS LES POLICIERS sont trop occupés à donner des ticket (mission de leurs chefs)
Pour s'occuper des personne qui entrent sans permission sur des terrains qui ne leur appartienne pas.

Revenir en haut Aller en bas
michel brisson
Impliqué
michel brisson


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 63
Date d'inscription : 06/11/2011

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:14

pas daccord encore pour les americainssss
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:18

Citation :
j'aimerais bien savoir le pourquoi de nous demander notre opinion sur un sujet le 4
février quand vous avez déposer votre proposition le 1 févriers


La proposition a été présentée aux membres des CA des associations de sauvaginiers présents lors du Comité Sauvagine 2014.

Aucun vote n'a été pris par contre et les associations doivent aller consulter leurs membres respectifs et revenir avec le résultat de leur consultation et amendements lors du prochain Comité Sauvagine 2015!!!


Dominic


Dernière édition par Dominic Hébert le Mar 18 Fév 2014 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:42

Dominic Hébert a écrit:

Aucun vote n'a été pris par contre et les associations doivent aller consulter leurs membres respectifs et revenir avec le résultat de leur consultation et amendements lors du prochain Comité Sauvagine 2015!!!

Dominic[/b][/color]


D’où l’importance de se présenter à sa prochaine assemblée générale d’association et de s’y inscrire.  

Voilà un bel exemple d’impact que peuvent avoir encore ce genre d’instances.  Si on n’y est pas, d’autres vont décider pour nous. Je parle de l’ensemble des chasseurs qui a déserté les associations.  

S’y pointer, s’est faire un geste concret.  Toujours dans la mesure où l’avenir de cette chasse vous intéresse vraiment…
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:44

Moi je serais pour à 100%
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Proposition Réglementaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuvelle section proposition
» ASDS Proposition réglementaire 2014
» Proposition réglementaire 2014 (vote)
» [SONDAGE]votre amoureux(se) pratique t-il la chasse???
» Sondage !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: