Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sondage Proposition Réglementaire

Aller en bas 
+46
ground zero
francis v
jpt
alex P
Jean-luc.300
michel brisson
satchyboy
japadi
T34
HeyMéo
monroevalk
Kev Langer
Conrad
L.L.
calmar
SS2
joel guerin
body444
remington1187
mike
musher
Decoy
J.F. L Ecuyer
Erik
Geo
Steve Painchaud
jaspers
my way
Gelmat
Erick Grandbois
Daniel D.
aganuk
click-pow
ouissem
winsx3
carlthib
poirier donald
richard dorais
jayhunter
pierre dorais
patchasse1
sauvaginier23
skeet
Moyak
Canuck
Dominic Hébert
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:31

Certes, il y aurait des avantages côté apaisement des oiseaux et ça pourrait avoir un effet sur les succès de chasse.

Je crois tout de même que l’importance de garder le caractère inclusif de la chasse doit primer sur les avantages recherchés.   Une association représentant l’ensemble des chasseurs devrait se soumettre à ce principe dans la mesure où certains de ces membres sont incommodés.  

Ma crainte ici, c’est de voir une poignée « d’administrateurs »  mousser le tout au nom de tous alors que le « tous » est sous représenté dans les associations actuelles.

Chose sûr, c’est que j’assisterai à la prochaine assemblée  de mon association pour exprimer ma position.  Ceux qui sont contre cette proposition devraient faire de même parce que ce n’est pas à travers ce forum que vous aurez votre plein pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Impliqué
Geo


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:32

Pour a 100% laisser reposer les outardes l'après-midi.

Mais contre l'appatage a l'année, il ne devrai même pas avoir de l'appatage de toute manière.


Dernière édition par Geo le Dim 9 Fév 2014 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Impliqué
Erik


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:54

Je suis totalement CONTRE cette proposition!

Pourquoi?

Considérant que cette nouvelle règlementation pourrait avoir un impact positif sur la Bernache du Canada quant à la réduction de la pression de chasse.
Considérant la possibilité de laisser les Bernaches du Canada regagner les dortoirs en début d'après-midi et en fin de journée pour s'y reposer en toute quiétude.

Totalement contre: On devrait protéger d'avantage d'airs de repos et mettre d'avantage d'effort à éduquer les chasseurs sur l'éthique et les conséquences néfastes de chasser les dortoirs...vous pourriez être surpris de savoir qui fréquente ces endroits!!!


Considérant la possibilité de laisser les Bernaches du Canada s'alimenter paisiblement dans les champs en après-midi.
Considérant que dans le district F, les Bernaches s'alimentent principalement dans les champs de mais récoltés causant presqu'aucun dommages aux récoltes.

Totalement contre: La culture du mais est de plus en plus populaire. Plusieurs producteurs laitiers délaissent cette busines pour se consacrer à la grande culture (céréales)...donc, les possibilités que les bernaches dénichent un autre champ nourricier est de plus en plus grand lorsque leur champ journalier est chassé en après-midi.

Totalement contre: Les opportunités de chasse au champ se font également plus rares...car depuis quelques années, la tendance est au labourage rapide, c'est-à-dire que les agriculteurs récoltent et labourent immédiatement derrière, rendant l'accès à plusieurs champs inaccessible ou presque.


Considérant la possibilité de pouvoir garder les Bernaches du Canada plus longtemps sur le territoire du district F.

Totalement contre: Désolé, mais tant qu'il y aura de l'eau libre et de la bouffe accessible au champ, les bernaches vont demeurer sur le territoire...On n'a jamais vu autant de bernaches au Québec et dans l'est ontarien depuis les 4 ou 5 dernières années....SURPOPULATION qui disent!


Considérant la possibilité d'augmenter les opportunités de chasses à la Bernache du Canada.

Totalement contre: Considérant les sommes gigantesques d'argent et de temps qu'on doit investir pour avoir du succès dans cette chasse (équipement, munition, gaz, prospection), ce règlement réduirait les opportunités de chasser.

Totalement contre: De plus en plus de familles sont monoparentales de nos jours...plusieurs personnes travaillent de soir et de nuit, les étudiants (...votre relève les gars) doivent travailler les fins de semaines, ce règlement réduirait les opportunités de chasser.

Totalement contre: Quand tu es retraité ou bien que tu prends 4 à 6 semaines de vacances dans la saison de chasse...ça fait du bien de rester coucher un matin de temps en temps et d'aller s'installer pour une belle passe d'après midi...Se lever à des heures de fou pendant tout l'automne amène son lot de fatigue et augmente les risques d'accident.

Totalement contre: Ce règlement serait d'avantage profitable aux guides car pendant qu'ils sont au champ le matin, ils auront l'esprit tranquille car aucun autre groupe de chasseurs serait en train de s'installer ou dénicher une place pour l'après-midi...donc, ça leur permettraient de trouver un autre champ en PM pour leur busines du lendemain matin...Tantôt, cette chasse sera exclusive à un nombre de chasseur très limité....et ça s'en vient plus vite qu'on pense!

Totalement contre: Pour les équipes de tournage de film...il est beaucoup facile de produire de belles images en après-midi quand la luminosité est à son maximum.

Totalement contre: Pas bon pour les coffres du gouvernement...les gars font délaisser le Québec pour aller s'attaquer aux bernaches de l'Ontario


Considérant qu'une règlementation semblable existait en 2013 dans la province de la Saskatchewan.

Totalement contre: Avant de se comparer à une province de l'ouest canadien...commencer donc à comparer le Québec à son voisin ontarien...j'pense qu'on a beaucoup à apprendre d'eux!...Ici, c'est le couloir migratoire de l'atlantique en passant!

En tant que membre de l'Association des sauvaginiers du suroit, je suis contre qu'une telle proposition réglementaire soit déposée!

Merci,

Erik T-Saucier


En passant, voici la liste des sauvaginiers qui ont été consulté pour étoffer cette proposition:

- Philippe Vignoul
(guide de chasse à la sauvagine);
- Frédéric Giguère
(MalardFred / guide de chasse à la sauvagine);
- Yannick Lareau
(guide de chasse à la sauvagine / Passion Extrême);
- Marc Harvey
(guide de chasse à la sauvagine / membre du CA Association des sauvaginiers de la Grande Région de Québec);
- Michel LaHaye
(guide de chasse à la sauvagine);
- Claude Angiolini
(Moyak / guide de chasse à la sauvagine);
- Bernard Roberge
(guide de chasse à la sauvagine);
- Brian Bergeron
(guide de chasse à la sauvagine et commerçant / BB Migration);
- Philippe Girard
(commerçant / Distribution Plein Air);
- Mario Hébert
(modérateur du Forum sauvaginiers Québec);
- Sylvain Daraîche
(membre du CA de l'Association des sauvaginiers du Saguenay / Lac St-Jean);
- Jean-Guy Dupuis
(membre du CA de l'Association des sauvaginiers du Lac St-Pierre);
- Serge Lacoursière
(membre du CA de l'Association des sauvaginiers de la Rive-Nord);
- Jean-Yves Garand
(Decoy - sculpteur et photographe);
- Jean-François L'écuyer
(membre du CA de la SACCOM);


Dernière édition par Erik le Dim 9 Fév 2014 - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:36

Erik a écrit:


Merci,

Erik T-Saucier


En passant, voici la liste des sauvaginiers qui ont été consulté pour étoffer cette proposition:



Bonjour Erik


Avant d'écrire une fausse information, tu devrais peut-être faire des vérifications.

Pour ma part et pour les quelques-unes des personnes avec qui j'ai discuté et qui sont sur la liste,
nous n'avons pas participé  « à étoffer » la propostion, nous avons simplement donner notre avis à Dominic Hébert.

Meilleures salutations

Jean Francois L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 14:40

Idem pour moi, je n'ai pas participé à étoffer cette proposition.
J'ai donné mon avis pcq Dominic me l'a demandé et je suis contre sur le fondement même de celle-ci.
Cette proposition n'est qu'un argumentaire destiné à convaincre, mais les arguments utilisés et sa logique ne tienne pas la route et je l'ai mentionné à Dominic.

Pour M. T-Saucier, j'ai été consulté en MP et je n'aime pas du tout que vous utilisiez mon nom dans vos énoncés.

Jean-Yves GaranT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: ?????   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 15:39

Les guides!!!!!!
Disons que les apparances sont contre vous!

Qui seraient grandement avantagé dans cette proposition?

Désolant!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:13

z


Dernière édition par musher le Jeu 29 Sep 2016 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:39

Dommage mais j'ai l'impression que ce "post" est en train de déraper et je ne sais pour quelles raisons...

J'aimerais rétablir un fait, les personnes qui ont été consultées jusqu'à maintenant via Internet sont l'ensemble des membres (non-membres aussi) de l'Associations des sauvaginiers du Suroît ainsi que les 20 personnes listées plus haut. De plus, avec ce message, plusieurs membres des 2 Forums de sauvaginiers au Québec ont la possibilité de donner leur opinion.

Nous avons tenter d'avoir le pouls de nos membres mais aussi de 20 personnes qui, nous croyons, sont des personnes qui ont une certaine notoriété qui qui sont respectés dans le monde de la chasse à la sauvagine. Il y a des commerçants, de membres de CA de différentes associations et des guides.

Ces personnes ont été consultées non pas pour savoir s'ils sont pour ou contre mais bien afin de critiquer cette proposition et nous amener à la voir sous différents angles. Jamais nous avons demandé à toutes ces personnes consultées de prendre position. Ils se sont exprimés qu'en parlant en leur nom, point à la ligne.

Ne prêtez pas de mauvaises intentions que cette proposition a été élaborer pour favoriser un groupe ou un autre s.v.p.!!!

Quand nous avons réfléchi et écrit cette proposition, nous voulions la faire pour l'ensemble des sauvaginiers québécois. La preuve, ce sont les différentes consultations que nous avons faites démontrent bien notre transparence et notre souci de faire une proposition rassembleuse et qui tiendrait compte de l'opinion de tous et de toutes.

Enfin, c'est l'assemblée générale de notre association qui sera souveraine et qui devrai avoir lieu fin février, début mars qui décidera si la proposition est acceptée ou rejetée. Ce sont nos membres qui auront la décision finale et pourront s'exprimer en toute liberté mais toujours dans le respect de tous et chacun.

Continuez de vous exprimer s.v.p.!!!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
mike
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 24/01/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 18:08

Moi je travaille souvent les matins et je chasse les après-midi, j'espère que l'assiciation du Suroît ne se présentera pas devant la fédération avec cette proposition à la con, brimant les chasseurs qui ne peuvent pas chasser le matin.On devrait relancer le gouvernement et mettre plus d'effort ensemble à contrer le rampage.En espérant qu'un bon nombre de chasseur se présentera à l'assemblée du Suroît évoquant le non-respect des sauvaginiers québécois. business
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 18:38

Citation :
cette proposition à la con

Dans le respect de tous et chacun Mike s.t.p.!

N'hésite pas à venir à notre notre assemblée générale. En devenant membre, tu pourras avoir le droit de t'exprimer et de voter aussi.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
remington1187
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:33

Contre
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Impliqué
Erik


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:49

....désolé si le mot "étoffer" vous dérange, mais cette liste de noms a été distribuée par courriel à tous les membres (...et non-membres) de l'Association des sauvaginiers du Suroit sous le libellé "Sauvaginiers québecois consultés"...!
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:59

Bonjour Erik



Erik a écrit:
....désolé si le mot "étoffer" vous dérange, mais cette liste de noms a été distribuée par courriel à tous les membres (...et non-membres) de l'Association des sauvaginiers du Suroit sous le libellé "Sauvaginiers québecois consultés"...!


Ce n'est pas le mot "étoffer"  qui me dérange mais bien la signification que tu lui prêtes c'est-à-dire, que les personnes consultées ont participé à l'élaboration du texte, ce qui est tout à fait inexact.

Pour ma part, j'ai avisé Dominic Hébert que les chasseurs à l'Est du pont de Québec doivent chasser avec la marée et que cela pénaliserait les chasseurs selon la variation des heures de la marée.

Le libellé "Sauvaginiers québecois consultés" décrit exactement la situation...nous avons été consultés...sans pour autant participer à l'élaboration du texte et certains étaient en désaccord donc ne fait pas une histoire avec rien.

salutations

Jean Francois L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:21

Salut,

Ce que j'en comprend, vous me direz si je suis dans le champs...

Par étoffer, Érik veut peut-être dire qu'en consultant des personnes leur commentaires va servir à peaufiner la proposition ou de lui donner une couleur.
Cerner l'intérêt des personnes présententie, voir s'il y a des alliés, ou quoi modifier pour en avoir le plus possible...

Pour moi quand je consulte quelqu'un c'est pour avoir un avis, des idées pas seulement pour informer.

Ne jouons pas avec les mots, c'est certain que vous n'avez pas élaboré la proposition, mais vous avez pu avoir un rôle à jouer que ce soit consciemment ou non.  

Je comprend également que ce ne sont pas tous les personnes consultées qui avaient de l'intérêt pour la proposition.

Je suis toujours contre!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:10

Bonjour Daniel D.


Quant à moi, ça résume bien le tout.


Amen



Salutations



J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:41




DSL mais pour moi je voterais CONTRE.....


Dernière édition par body444 le Mer 12 Fév 2014 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:41

Pour les chasseurs du secteur Montréal /Rive-Nord, sachez que l’assemblée annuelle des Sauvaginiers de la Rive Nord se tient demain à 19h30 (mardi le 10 février 2014).  
http://www.sauvaginiersduquebec.com/t29814-assemble-generale-sauvaginiers-de-la-rive-nord


Pour ceux qui ont envie de s’exprimer concrètement sur le sujet (vote), je vous invite y prendre part.

Mon but n’est vraiment pas de faire de la pub pour ce club, loin de là. Je crois seulement que c’est la place à être si on veut avoir un poids réel dans les décisions à venir.

PS : Vous pouvez vous inscrire sur place.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:49

Totalement contre. Cette proposition ne fera certainement pas l'unanimité. à preuve, Juste dans ce post il y a environ 4 "pour" et 21 "contre".
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:29

Je suis contre, même si celà ne concerne pas mon district. Cette proposition à pour effet de limiter les opportunités de chasse pour un ensemble de sauvaginiers, qu'il soit novice ou très expérimenté. Si c'était pour sauver une population en danger, je m'y rangerais probablement, mais ce n'est pas le cas.

De plus, une t'elle application dans le district F aurait comme conséquence d'ouvrir la porte à l'établissement de cette mesure dans les autres districts du Québec et même à la limite dans le reste du Canada, et ce, dans un but d'uniformisation de la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
calmar
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2013

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:46

bonjours a tous
je suis totalement en desaccord Rolling Eyes 
ont ne peux imposer une telle reglementation a tout les chasseurs du district f
dans votre secteur il y a beaucoup d oiseaux donc beaucoup de chasseur et la pression est tres forte par chez vous Shocked 
la reglementation devrais toucher les exploitants(guides)et non les chasseurs de fin de semaine Embarassed 
et en passant ont devrais demander la chasse a la brune le printemp comme il y a déjà eu voila plusieurs annee
parceque dans mon secteur les brunes se font un plaisir de manger toute les repousse dans les champs en plus les agriculteurs qui ne veulent pas faire chasser dans leur champs ils ont une compensation budgetaire du gouvernement pour perte agricole yourtheman 


c juste mon opinion et jespere ne pas froisser personne
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:20

Je suis contre ce genre de règlement qui me coupe une partie de ma liberté de chassé quand moi le désire.
Sa ouvre la porte toute grande au guide qui spot des champs pour le lendemain matin, pour leurs prochain clients
quand moi je serais retourné au travail. Une dernière chose que j'ai peur de voir arriver chez nous un jour
c'est l'interdiction de la chasse le dimanche, au nom des marcheurs en nature, au nom des cyclistes, ou au
nom des environnementalistes qui son juste contre la chasse. Pour moi si on commence a ce barré les jambes
nous même d'autres serons heureux de nous faire tomber en pleine face.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:18

Je suis contre

Je pense aux quelques chasseurs que je rencontre sur le fleuve semblent heureux d'avoir récolté 2-3 outardes durant leurs passe aux canards d'après midi pour peur-être un total 10-15 comme quota de saison.

Les chasseurs que je rencontre sur le fleuve qui font des passes d'après midi aux canards avec 2 dz d'appelants d'outardes au cas-ou puis en callant les bandes qui passent réussissent quelques fois à récolter 2-3 outardes jamais bien plus que ca, parce qu'ils n'ont soit l'équipement ou les permissions pour le champs, pourtant c'est quoi la chasse? Être à l'affut avec des appelants attirer les oiseaux qui volent assez près pour les abattres non?
Et aux champs le matin être cacher dans le centre de leurs nourritures faire comme si c'est la meilleur place à venir pour manger puis les abattres, Est-ce que c'est assez différents ou plus éthiquement correct que ca puisse donner des privilèges comme être les seuls à avoir le droit de chasser l'outarde?
Revenir en haut Aller en bas
Kev Langer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2010

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:48

Complètement en désaccord, commençons par arrêter le rampage.

Kev Langer
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:28

Dominic Hébert a écrit:


Plusieurs de ces idées ont déjà été traitées par le passé dans un ou plusieurs Comités Sauvagine.


1- Permettre de chasser dans un site appâté durant la saison de chasse.

Enfin, il y plus de chance que le nourrissage soit banni au complet plutôt que le contraire. Vos représentants d'associations s'étaient aussi positionnés contre le nourrissage pour toute la saison à ce moment là.


2- Abolir le rampage.

Cette idée a aussi alimenté plusieurs Comités Sauvagine. Le SCF nous a alors expliqué que la chasse à l'approche est aussi un type de chasse comme toutes les autres et qu'il ne priverait pas ces sauvaginiers de récolter du gibier. Quant à moi, et ça peut être très frustrant des fois, si la chasse à l'approche est faite dans les règles de l'art... avoir la permission au préalable, de façon sécuritaire et en respectant les règlements de chasse, ces sauvaginiers peuvent exercer, eux, aussi, leur passion.


3- Appliquer le "no trespassing" de l'Ontario

Toujours lors d'un Comité Sauvagine passé, la proposition est venue sur le plancher et, malheureusement a été refusée du fait que l'UPA ne voulait pas s'embarquer dans ce processus de signature d'autorisation, etc.
En espérant vous avoir renseigné!


Dominic


Le Point de la proposition actuel........ et celle-ci .
Et non pas les points ci-haut mentionné .


C'est que : L'Association des sauvaginiers du Suroît propose que la saison de chasse 2015-2016 à la Bernache du Canada ainsi que pour toutes ses sous-espèces dans le district F uniquement soit permise à partir d'une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à midi, heure locale, chaque jour, de l'Ouverture de la chasse aux canards au 30 novembre inclusivement et qu'à compter du 1er décembre au 20 décembre inclusivement, dans tous les districts de la province de Québec, que la chasse à la Bernache du Canada ainsi que pour toutes ses sous-espèces soit permise à partir d'une demi-heure avant le lever du soleil et d'une demi-heure après le coucher du soleil, heure locale, chaque jour.


J'ajouterais : au champs seulement .....pas sur l'eau ,  de l'ouverture de la chasse aux canards au 30 novembre inclusivement .


Comme Dominic le dit :
Enfin, c'est l'assemblée générale de notre association qui sera souveraine et qui devrai avoir lieu fin février, début mars qui décidera si la proposition est acceptée ou rejetée.
Ce sont nos membres qui auront la décision finale et pourront s'exprimer en toute liberté mais toujours dans le respect de tous et chacun



Le tout n'est qu'une simple proposition au SCF , rien de plus .


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
calmar
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2013

Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:11

L.L et conrad vous avez tout a fais raison il ne faut pas compliquer les choses  cool or good 
gardons nous le droit de chasser quand ont a le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Proposition Réglementaire   Sondage Proposition Réglementaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Proposition Réglementaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuvelle section proposition
» ASDS Proposition réglementaire 2014
» Proposition réglementaire 2014 (vote)
» [SONDAGE]votre amoureux(se) pratique t-il la chasse???
» Sondage !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: