| Une belle X..............mais | |
|
+5bluebill Johnson André Métivier thirdpole X-Rene Deveault 9 participants |
Auteur | Message |
---|
X-Rene Deveault Excellent participant
| Sujet: Une belle X..............mais Mer 6 Déc 2006 - 13:45 | |
| J'avais spotter hier de 500 a 1000 brune dans un champs... je trouve le proprio et voila j'ai la permission. Ce matin que de chose ce sont passé, tout a commencer que je voulais pas me lever... pas grave je vais chasser seul ce matin, mais c'est une des derniere fois alors up ... ont y vas. Je m'installe, mais y vente en ta........ ma x-lander veut pas rester fermer... puis des appelant ce renverse, pas grave ont vas faire avec. Puis vieux les premiers oiseaux, un peu craintif puisque qu'il y a de la neige et j'ai pas mon snow cover... je vais le chercher ce soir bon pas grave ont continue, je suis enerver car j'essais mon xtrama 2 ce matin. je bute une brune soir dehors de la cache, manque de belle passe, puis manque une autre car mon fusil est pas charger.... nouveau gun pas encore habituer au semi, mon superposer étais plus simple. tout a coup qu'est-ce que je voit pas..........la police... il me fond des appelles de phare, les girophare par coup pour attirré mon attention.............bon quést-ce que j'ai faite encore. je vais voir les policier, un gars a la main sur sur pistolets... "voyons ya pas de danger !" je lui dit, puis je montre au moins nerveux que le fusil est vide. La ont me dit que j'ai pas le droit de chasser sur le territoire de chambly ou carignan, puis il me demande si j'ai la permission. Il ont eu des plainte....les ti vieux ont peur que le tueur de dawson debarque chez eux... les gars sont ben gentil pi il me donne juste un avertissement car il savent que je suis en loi concernant les loi federal, que j' ai la permission du fermier et que la plupart du monde savent pas qu'il y a un reglement municipal...........crisss dans des champs de cultivateur !.......... en campagne ! ont devrais avoir le droit, encore des ti vieux ou des citadins qui vote c'est reglement. Bon c'est pas fini... je retourne a ma cache pour ramasser mon stock puis.. j'ai perdu la moitier de mon call a canard foiles "straitstreet"... bon la chu vraiment en crisse, perd ma X, perd la moitier de mon call qui ma couter pas mal chere... bon je fais une petite marche dans le champs....les chance sont mince il neige, il poudre un peut, pi chu dans le labour finalement je le trouve a 30 pieds de ma cache.......... . en resumer ca mal commencer mais ca quand meme bien fini, retrouver ma moitier de call et malgrer que j'avais pas de snow cover...je suis pas revenue bredouille... | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Mer 6 Déc 2006 - 16:32 | |
| Thanks pour le récit.
Pour ton call, tu dois le savoir, mais tu devrais attacher les deux morceaux sur ton lanyard !
Comment as tu trouvé le kick sur le extrema ?
Tu checkeras la loi comme il faut, je ne suis pas certain, une municipalité peut interdire la décharge d'arme à feu mais pas la chasse. Tout dépendant de ce que les policiers t'ont dit !
Dernière édition par thirdpole le Lun 9 Nov 2009 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Mer 6 Déc 2006 - 16:44 | |
| en efftet 3pole je vais attacher les 2 boutte......... a 180$ ca me tante pas de perde une moitie... j'ai vraiment pas les moyen. pour le Extrema 2 avec du 3" BB .je sentais presque rien, un vrai charme... mais je ne suis pas rassasier.... a comparer de mon stoeger superposer ........... chevette vs cadilac Pi la police m'ont dit que c'etais un reglement municipal, j'aimerais bien savoir si en effet ont a le droit ou pas, mais ont s'astine pas avec eux surtout qu'ils etaient ben cool au moins j'ai ramener une brune. Souvent ceux qui ce plaigne c'est des personne de Montreal qui a la retraite achete une maison a la campagne et ce crois tout permis..... la voisine a mon chalet est comme ca, elle c'etais plein du bruit a 8h le soir de la st-jean, elle as du nous endurer pas mal plus tard que ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Mer 6 Déc 2006 - 18:32 | |
| Lache pas j'ai eu le meme tipe de journée cette année en bateau. Mais vive la chasse.
Si tu est seule la semaine dit le moi! |
|
| |
André Métivier Nouveau membre
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Mer 6 Déc 2006 - 19:46 | |
| Dans mon coin à Varennes la municpalité a voté une loi interdisant la décharge d`arme à feu il y a déjà quelques années mais je me demande si cette loi est toujours légale depuis qu`il est maintenant interdit à quiconque de nuire à la chasse si celle-ci est pratiquée selon les lois fédérales et provinciales | |
|
| |
Johnson Membre actif
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Mer 6 Déc 2006 - 19:53 | |
| Et oui mon homme! Ya beaucoup de ville qui interdisent le déchargement d'armes à feux sur leur territoire! En boutde ligne, t'as le droit de chasser (juridiction fédérale) mais t'as pas le droit de tirer! Mais y'a surement des municipalitées avoisinantes qui n'ont pas passé cette loi stupide encore! Moi aussi c'a m'était arrivé à Lachenaie! Au pire tu aurais eu une amende mais quand même! Vaut mieux ne pas courir après! Meilleure chance la prochaine fois! | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Mer 6 Déc 2006 - 20:13 | |
| a varennes,tu as le droit de chasser mais tu n'as pas le droit de décharger une arme a feu sur les limites de la municipalité de varennes.
bluebill. | |
|
| |
gooseman Excellent participant
| Sujet: Une belle X..............mais Mer 6 Déc 2006 - 21:55 | |
| Ma plus belle chasse au pigeon c'est fait à Varenne, au moins 10 boites de balles à 4 gars... la police était assez gentille quand-même:ass: X..¸lâche pas, pour compencer tu vas avoir d'autre super belles chasses Gooseman | |
|
| |
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Mer 6 Déc 2006 - 22:46 | |
| A quand ont vas ce battre pour faire tomber ces stupide reglementation.
steve tu regroupement des savaginier de l'estrie a reussi a faire changer le reglement municipal | |
|
| |
BiG_BeAr Excellent participant
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Mer 6 Déc 2006 - 23:28 | |
| toute une sortie que ta eu la faut pas se laisser avoir par sa | |
|
| |
Deslon Excellent participant
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Jeu 7 Déc 2006 - 0:00 | |
| Une de mes connaissance à chassé l'oie aux champs à Carignan ou Chambly, je ne suis pas tellement certain, il ya 3 ans. Il a récolté une dizaine d'oies. Lorsqu'il est sortit du champs la police l'attendait. Il avait beau avoir la permission du proprio et les permis...la ville a un réglement en ce sens et la police lui a colé une amande de plus de 200$ !!
C'est très frustrant mais, c'est toujours moins cher que d'aller à Cap Tourmente et de revenir avec seulement 2 ou trois oies... Enfin c'est comme cela qu'il le prend, avec un brin de phylosophie. | |
|
| |
marty Impliqué
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Jeu 7 Déc 2006 - 9:01 | |
| Moi aussi je chasse dans le coin de carignan (le chevreuil) et plusieur fois moi et mes copain on c`est fais interpellé à cause des residant d`une rue voisine qui appelait la police mais , les policiers (chasseurs) super gentil nous ont tous simplement dit que le matin jusqu`a 9: 00 a.m. pas de problème et le soir si il n`y pas de vehicule sur le bord du chemin , il ne peuvent rien faire donc le message a été clair pour nous on ce stationne ailleurs le soir!
Voilà trois ans ou quatre j`ai passé à la télé pour un reportage sur la chasse en milieu péri-urbain et je peu vous dires que souvent les gens ne connaises rien aux armes et à la sécurité vous auriez dû entendre le citoyen qui protestait contre la chasse... méchant zouf!!
Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Jeu 7 Déc 2006 - 9:37 | |
| - André Métivier a écrit:
- Dans mon coin à Varennes la municpalité a voté une loi
interdisant la décharge d`arme à feu il y a déjà quelques années mais je me demande si cette loi est toujours légale depuis qu`il est maintenant interdit à quiconque de nuire à la chasse si celle-ci est pratiquée selon les lois fédérales et provinciales Je crois bien avoir lu quelque part que depuis la reconnaissance de la chasse, les règlements municipales interdisant la décharge d'arme à feu ne sont plus valide à condition d'être en train de chasser. Je comprends bien mal l'intervention des policiers dans ton cas. C'était facile de voir que tu étais en train de chasser. Je comprends qu'ils se soient déplacé s'il y a eu plainte, mais lorsqu'ils constate que la plainte n'est pas justifié (quand tu est en train de chasser), ils devraient passer leur chemin. Bien content pour toi que ça finisse bien et que tu retrouve l'enbout de ton call! |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Jeu 7 Déc 2006 - 10:36 | |
| - branchu a écrit:
Je crois bien avoir lu quelque part que depuis la reconnaissance de la chasse, les règlements municipales interdisant la décharge d'arme à feu ne sont plus valide à condition d'être en train de chasser.
Je comprends bien mal l'intervention des policiers dans ton cas. C'était facile de voir que tu étais en train de chasser. Je comprends qu'ils se soient déplacé s'il y a eu plainte, mais lorsqu'ils constate que la plainte n'est pas justifié (quand tu est en train de chasser), ils devraient passer leur chemin.
Bien content pour toi que ça finisse bien et que tu retrouve l'enbout de ton call! As tu une référence vers la loi en question ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle X..............mais Lun 11 Déc 2006 - 10:59 | |
| C'est pas le fun ce qui t'es arrivé..... par contre, je sais que certain règlements municipaux ont été invalidés car il contrevenait à la loi sur la faune ( le droit de chasser et le fait qu'on ne peut considéré la chasse comme une action troublant la paix)
La seule chose que tu peux faire, c'est de contester l'amende, si tu en prend une, avec un avocat. Cela a été fait dans le coin de Mtl et ils ont réussi à faire invalidé le règlement. Je suis désolé de ne pas pouvoir te dire dans quelle ville et quand cela c'est passé mais je pense que je l'ai lu dans un forum sur ce site....
Bonne chance.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle X..............mais | |
| |
|
| |
| Une belle X..............mais | |
|