Bonjours,
j'ai un nouveaux chiot de 3 mois et j'ai commencé les rapports a l'eau.
Je met le chien aux pied, je lance le dummy a environs 10' et je lui donne le commandement (je nomme son nom) elle part, c'est une femelle, elle va chercher le dummy et me le rapporte. Jusque là pas de problème, mais aussitôt rendu sur la plage elle drop le dummy et part faire autre chose.
Je n'ai pas ce problème dans le gazon, elle fait bien ces rapports et elle me les rapporte très bien, même aux pied, ce qui me surprend pour son jeune age, elle est très attentive a moi et sont obéissance progresse très bien, très solide sur le "sit" même avec le siffet, marche en laisse aux pied, connait le commandement aux pied (a courte distance) elle vient quand on lui demande, elle comprend aussi le "over" a gauche et a droite (aussi a coute distance).
Je sais que je ne peut mettre trop de pression vu sont jeune age et je sais que tant que le force fetch n'est pas fait je ne peut m'attendre a ce quelle m'obéisse parfaitement, mais il doit y avoir une technique pour contrer ce mauvais comportement???
J'attend vos conseil
merci
Martin Gariépy