Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chien au champs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Chien au champs Empty
MessageSujet: Chien au champs   Chien au champs EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:18

Bonjour
J'aimerais savoir quand vous chassez l'outarde au champs en cache tombeau, est-ce important que le chien soit dans sa cache ou si il est assis-couché parmis les appelants c'est correct aussi? Que faites-vous de votre côté?? cache ou pas de cache ou dans la tombeau??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:51

Pour ma part, c'est dans sa cache à côté de moi, je trouverais ça trop dangereux et pas très confortable que le chien soit dans le tombeau avec moi...C'est aussi important qu'il reste dans sa cache jusqu'à temps que tu lui donne la commande de sortir parce que s'il casse c'est aussi très dangereux pour le chien!
Jay
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:43

Finalement j'ai essayé dans sa cache.. Je l'ai mis à 30 degré orienté vers moi donc nos têtes étaient une à côté de l'autre.
Nous avons fait des pratiques de faux GO pour voir sa réaction. Il ne sort pas mais passe de la position couché à semi assis (sa tête sors de la cache un peu) mais il n'avance pas.. Nous avons fait nos limites et il n'est jamais sorti de la cache.

Ca n'a pas semblé déranger les outardes même quand il était à l'extérieur de la cache.. Pourtant un chien ne représente pas un danger pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:06

Moi c'est la toujours la cache même si c'est caché dans les premiers rangs de maïs, cache en retrait angle arrière un peut je veut qu'il voit quand j'épaule, moi j'accepte qu'il sort le torse ou même sortir et s'assoir devant la porte pour mieux voir les oiseaux tombés, la cache lui donne aussi son repert lorsque nous retourtons se caché il as son adresse ( Kennel )

En bonus durant les longues attentes par mauvais temps et froid , il est au sec.

cool or good


Dernière édition par Conrad le Mar 14 Oct 2014 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:24

merci de ta réponse Conrad.. je ne le faisais pas dans le blé d'inde debout mais je vais l'apporter prochain coup. je m'interrogeais plus au niveau du fait qu'il sortait la tête et le cou quand nous faisions le GO.. je ne voulais pas qu'il prenne l'habitude de sortir un petit peu plus à chaque fois
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:16

gold a écrit:
merci de ta réponse Conrad.. je ne le faisais pas dans le blé d'inde debout mais je vais l'apporter prochain coup. je m'interrogeais plus au niveau du fait qu'il sortait la tête et le cou quand nous faisions le GO.. je ne voulais pas qu'il prenne l'habitude de sortir un petit peu plus à chaque fois
Merci

Bienvenue; Sortir le cou ou la tête; c'est sur que si c'est c'est un jeune chien c'est mieux qu'il ne bouge pas du tout , mais souvent ce qui insiste le chien à bouger c'est qu'il est trop limité dans sa vision ils aimeraient bien s'étirer un peut pour mieux voir alors lorsqu'il as la tête dans la porte il peut suivre des yeux les oiseaux qui arrivent de coté sans bouger c'est le mouvement qui peut déranger et pas le chien comme tel.

J'ai Ringo quand je me lêve et épaule c'est sa permission de s'assoir devant sa cache , il attend la! il as déja sortie plus loin mais je l'ai ramener et lui ai montrer sa limite, on chasse la plupart du temps à 2 chiens il attend la car c'est pas toujours à son tour d'y aller.
Mais bon; C'est une question de choix personnelle pourvue que ce soit confortable et sécuritaire pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:30

Voici le vidéo que j'ai fait de ma chasse de samedi dernier. on voit sa réaction quand on se lève et qu'on crie un GO.. Il s'asseoit mais avec la tête et cou sortit de la cache pour regarder. Il part seulement quand je dis back..



Pour moi ca me convient car je ne veux pas qu'il sorte au complet et passe en avant de moi mais à te lire je crois que c'est acceptable comme ça. C'est certain que ça doit l'aider à faire de meilleurs marks surtout quand elles tombent de part et d'autres de la cache

Merci de vos conseils

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:18

Ca ressemble pas mal à ca! Très beau vidéo en passant!
Je la met un peut plus à l'arrière surtout en tombeaux de même les tires à 180° je ne lui tire pas au dessu de la tête...

J'ai vue que quand les oiseaux on renter de gauche ton chien plus fort que lui il as sortie pour voir et juste ce mouvement peut , je dit bien peut.. effrayer les oiseaux ou donner un argument à tes chums pourquoi il ne sont pas renter
tu lui as surement donner la commande et il est rentrer fait que; s'il as déja la tête dehors alors la il n'as plus de raisons à bouger pour les voir arriver et tu peut alors exiger qu'il y reste dans cette position puis oui ca fait de meilleurs marks.

Ton chien travaille très bien bel Bête et belle chasse aussi! Bravo!

Conrad
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:32

Merci pour les commentaires
Pour la fois qu'il est sortit, c'était à la fin de la chasse.. Les séquences ne sont pas en ordre dans le vidéo et ça faisait environ 10 minutes que les outardes se jetaient et tournaient... Il devait se demander pourquoi on ne tirait pas et sa patience doit avoir été mis à bout:) et effectivement j'ai redonné la commande Cabane et il est rentré immédiatement! Prochain coup je vais le surveiller pour ne pas qu'il en prenne une habitude!

Pour sa première fois au champs dans une cache, j'étais pas mal satisfait et mes chums aussi! Je ne voulais pas l'apporter de peur de faire manquer la chasse à mes chums, mais ce sont eux qui ont voulu qu'on l'initie et je suis certain que ça ne leur dérange pas si on en tue moins et si le chien commet des erreurs.

La vidéo ne montre pas vraiment la localisation de la cache du chien.. elle était vraiment située en arrière de la mienne, donc quand il s'avançait, son museau était à mes 8h00 environ ce qui me permettaient de tirer à 9h00 sans problème.

Question comme ça, quand il en tombe 2-3 et qu'il y a d'autres bandes à porter de vue, est-ce que vous faites faire tous les retrieves au chien ou comme moi, j'envoyais le chien sur un outarde et on allait chercher les autres pour accélérer le processus?
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:36

et autres questions.. il n'a pas encore 2 ans et je voulais savoir dans les temps morts, est-ce que je fais bien de le faire sortir au 10-15 minutes de sa cache.. il fait une tournée dans les appelants et ensuite je le rappelle en disant cabane..

Selon moi, on dirait que ça lui change le mal de place et il est plus calme dans la cache.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:00

Premièrement, on vas garder ca simple; Ton chien fait maintenant fait partie de l'équipe alors il est un chasseur comme les autres et aiment surement ca autant que vous tous la seul différence c'est vous vous aimer tirer et lui rapporter ce que vous tirer.

Une fois le set up installé j'aime bien lui faire faire une tournée dans le set up ca seras son work shop pour le matin.
Mais je ne laisse pas aller dans les appelans seul juste comme ca sans rapport à moins que je me déplace pour aller replacer quelques chose alors oui si ca fait un bout qu'il est dans sa cache ca arrive que je l'ammène avec moi.

Si c'est vraiment long sans actions , je vais lui permettre de venir me voir , le flatter Good boy, donner de l'eau même une moitiée de ma sandwich et si des oiseaux se montrent ( Kennel ) ( cabane )

Comment je fonctionne;  Aucun coup de feux au sol, ceux qui courent blessés sont réservés aux chiens puis ca ménage les cartouches.
Normalement si tombe plus que 2 et ( faut faire vite ) je l'aisse au chien la dernière qu'il voit tombé ( Go Bird ) souvent la plus éloignée, les gars ramassent dans les appelans et je fait ramassé par le chien ce qui reste à l'extérieur ex; sur 4 tombés le chien en ramasse 2. entre autre t'est pas pogné avec tout les oiseaux sur ton bord.
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:46

merci pour les conseils et explications. je vais tenter de les mettre en application lors de la prochaine chasse.. c'est pas toujours évident d'y réfléchir durant l'action, de trouver la bonne méthode/solution et de l'appliquer. Des fois, je pense que je me casse un peu trop les méninges:)

Pour les coups de feu au sol, c'est une bonne idée.. au début j'avais des craintes que l'outarde blessée lui fasse peur mais j'ai vite réaliser qu'il s'en foutait, la renversait et la rapportait:)
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Chien au champs Empty
MessageSujet: Ue    Chien au champs EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:45

Pour ma part je crois ( peu etre que je me trompe) que sa la aider la premiere anner et meme cette anner as canaliser ses energie mes en ralongant les periodes dattente entre chaque sortie ex:cette anner (sa deuxieme) jattend quil ne se passe rien pendant minimum 1h avant de le laisser sortir 5min et si apres 45 min je tire un canard et bien lheure dattente recommence de la! Car si tu est comme moi et que tu fait seulement 15-20 sortie de chasse par anner lexperience de ton chien est plus longue as acquerire en plus que je chasse souvent seul donc il as pas la
Chance de rapporter 30 oiseaux par jours pour se defouler la plupart du temps ses juste 3-4 canard en 2h de chasse en moyenne alors meme si il sort une fois pendant se deux heure de chasse moi je vois pas de trouble la mes chaquun sa maniere de faire!!!

Question pour Conrad: pourcoi ne le laisse tu pas aller seul dans tes decoy? Que tu lautorise juste si toi aussi tu i va?
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyVen 17 Oct 2014 - 0:17

Franckidoodi a écrit:
Pour ma part je crois ( peu etre que je me trompe) que sa la aider la premiere anner et meme cette anner as canaliser ses energie mes en ralongant les periodes dattente entre chaque sortie ex:cette anner (sa deuxieme) jattend quil ne se passe rien pendant minimum 1h avant de le laisser sortir 5min et si apres 45 min je tire un canard et bien lheure dattente recommence de la! Car si tu est comme moi et que tu fait seulement 15-20 sortie de chasse par anner lexperience de ton chien est plus longue as acquerire en plus que je chasse souvent seul donc il as pas la
Chance de rapporter 30 oiseaux par jours pour se defouler la plupart du temps ses juste 3-4 canard en 2h de chasse en moyenne alors meme si il sort une fois pendant se deux heure de chasse moi je vois pas de trouble la mes chaquun sa maniere de faire!!!

Question pour Conrad: pourcoi ne le laisse tu pas aller seul dans tes decoy? Que tu lautorise juste si toi aussi tu i va?

Je ne voit juste pas l'utilité que mon chien irrait se promener dans les appelans seul si rien à rapporté, à part en renversé ou pissé dessus pour certains mâles, me semble que nous dans les caches en attente d'oiseaux et un chien qui se ballade dans les appelans pas rapport! et faut le rappeler à tout bout de champ quand des oiseaux en vue, je n'en voit pas l'utilité pour moi, mon groupe ou même pour le chien.
À moins d'une raison que je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs EmptyVen 17 Oct 2014 - 6:51

Ok ses vrais!!! Javais pas vue sa dememe!!!
Merci du conseil!!!
Juste comme sa quand je laisse courire mon chien(de moins en moins avec lexperience acquise) je sort du champ ou je meloigne du spot de chasse le plus possible pour pas scrapper une passe as mon partner!!!! Mes prochaine fois je vais esseiller de ne pas le laisser se defouller meme si il se passe rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien au champs Empty
MessageSujet: Re: Chien au champs   Chien au champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien au champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui hurle, chien qui grimpe...
» champs
» Les champs
» AU Champs?
» champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: