Salut la gang , a matin j etait tout seul a chasse sur un petit X d a peu pres 50 oiseaux . J arrive a 6 heure de mat tranquillement j installe mon petit set up de 6 full ma cache , et j entamme mon attente des oiseaux tout en admirant un beau lever du jour.tout d un coup bing bang boom .la catastrophe des gars sont rentrer en arriere des maison pis ont tirer les outardes sur la riviere , deux secondes apres je voyait les outardes voler ds tous les sens en panique .pour enfin prendre la direction sud je penses sans possibilite de retour .scrapant d une belle facon la chasse de tout le monde ds le sectuer .
Je prends mon telephone pis j appel sos braconnage .apres quelques temps , un agent de la phone m appel pour apres que je lui explique que des gars ont tirer en arriere des maisons , probablement pas de permis , sans meme aller chercher le gibier , ds un dortoir ... il me dit qu ils n ont auccun controle la dessus pis que sa releve du reglement municipale pjs la surete .pis il me rassure qu ils vont faire un tour ds le secteur .
Morale de l histoire si il n aura pa des lois assez solides comme celles en ontario pour faire respecter les droit des chasseurs en regles la chasse ds notre belles province va se deteriorer d e plus en plus .50% des succees de la chasse de la sauvagine en ontario c les lois severes qui le fait .
Deja qu on en arrache avec la migration , pourqquoi pas des tireux de dortoir pour completer le tout