Pas facile la chasse en Gaspésie pour le canard. Il faut beaucoup de prospection et souvent c'est près des villages ou carrément dans les villages.
Finalement hier me suis décidé pour la 3ième fois. Ça demande beaucoup d'énergie. une marche d'environ 1 1/2 km dans la vase avec la grosse poche d'appelants. Le pire était les prévisions meteo: Gros soleil au lieu de nuageux.
Pas grave, let's go. Les canards installés, mais le gros vent arrive, shit du mauvais côté de l'étang...... je prends une chance.
J'ai oublé les balles, j'en ai 9 dans mes poches, du 2 3/4 kent no 2......c'est mieux que rien....les premiers me passent au dessus de la têtes mais le vent dans le cul je les laisse aller et vont se poser beaucoup plus loin dans un autre étang qui communique.
2 s'en viennent, bang, il tombe je laisse faire le 2ième juste pour m'assurer de l'endroit où il tombe,,,, c'est spotté. Il ne bouge plus..... suivant un solo 2 coups raide mort et le vent me l'amène,
plusieurs viennent, j'ai été spotté. Pas surprenant avec le gros soleil et en plus ils se tenaient dans le soleil, je n'aurais pu tirer car trop aveuglant. Je call, un revient Yes. Bang, récolté...... et j'en ai assez parce qu'il fait 3 C et le vent est vraiment glacial...... Les pieds pris dans la vase jusqu'à la mi-jambe pour ramasser les decoys, sur le cul les 2 bras au fond dans un pied-d'eau..... c'est frette en bordel. Retour avec les decoys vers l'auto.
Beaucoup d'énergie pour 3 canards mais j'en suis très content, de beaux coups de fusil, vérification de l'état cardiaque
Je me demande jusqu'à quand je vais pouvoir faire ça!!!!