Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Canard dans l'extémité est

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Canard dans l'extémité est Empty
MessageSujet: Canard dans l'extémité est   Canard dans l'extémité est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:49

Pas facile la chasse en Gaspésie pour le canard. Il faut beaucoup de prospection et souvent c'est près des villages ou carrément dans les villages.
Finalement hier me suis décidé pour la 3ième fois. Ça demande beaucoup d'énergie. une marche d'environ 1 1/2 km dans la vase avec la grosse poche d'appelants. Le pire était les prévisions meteo: Gros soleil au lieu de nuageux.
Pas grave, let's go. Les canards installés, mais le gros vent arrive, shit du mauvais côté de l'étang...... je prends une chance.
Evil J'ai oublé les balles, j'en ai 9 dans mes poches, du 2 3/4 kent no 2......c'est mieux que rien....les premiers me passent au dessus de la têtes mais le vent dans le cul je les laisse aller et vont se poser beaucoup plus loin dans un autre étang qui communique.
2 s'en viennent, bang, il tombe je laisse faire le 2ième juste pour m'assurer de l'endroit où il tombe,,,, c'est spotté. Il ne bouge plus..... suivant un solo 2 coups raide mort et le vent me l'amène,
plusieurs viennent, j'ai été spotté. Pas surprenant avec le gros soleil et en plus ils se tenaient dans le soleil, je n'aurais pu tirer car trop aveuglant. Je call, un revient Yes. Bang, récolté...... et j'en ai assez parce qu'il fait 3 C et le vent est vraiment glacial...... Les pieds pris dans la vase jusqu'à la mi-jambe pour ramasser les decoys, sur le cul les 2 bras au fond dans un pied-d'eau..... c'est frette en bordel. Retour avec les decoys vers l'auto.
Beaucoup d'énergie pour 3 canards mais j'en suis très content, de beaux coups de fusil, vérification de l'état cardiaque
Je me demande jusqu'à quand je vais pouvoir faire ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Canard dans l'extémité est Empty
MessageSujet: Re: Canard dans l'extémité est   Canard dans l'extémité est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:29

Haha, belle anecdote.

J'me demandais aussi ce que je fesais, sous la pluie, avant que le soleil se lève, les bottes pleines de glaise a matin, a marcher 5 km sans rien récolter.....

Faut croire qu'on aime ca!
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Canard dans l'extémité est Empty
MessageSujet: Re: Canard dans l'extémité est   Canard dans l'extémité est EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:05

Vive le monde de la sauvagine c ce que m exite s cette chasse l , quant o a u temps de canards on a toujours l impression qu in est ds un monde mythique melnge de peur et d excitation , des moment magique je trouve mok.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

Canard dans l'extémité est Empty
MessageSujet: Re: Canard dans l'extémité est   Canard dans l'extémité est EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:54

Beau récit, bien raconté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard dans l'extémité est Empty
MessageSujet: Re: Canard dans l'extémité est   Canard dans l'extémité est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard dans l'extémité est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le canard dans la neige
» canard dans la cour
» Endroit pour chasser le canard dans la région de Québec
» Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer?
» Date d'ouverture du canard au fleuve dans le district G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: