Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon ouverture, comme si vous y étiez!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
propane
Recrue
Recrue
propane


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 57
Date d'inscription : 19/05/2016

Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! Empty
MessageSujet: Mon ouverture, comme si vous y étiez!!!   Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:04

Bonsoir a tous

Dans les prochaines lignes, je vais vous compter mon ouverture 2016, comme si vous y étiez( Ma dernière ouverture de canard, date de 2002.)

Samedi 5:00AM, le cadran sonne . 5:20, je suis sur le 4 roues, avec la remorque ( génératrice, pompe, appellant de canards et d' oies.).

J' ai le privilège d' avoir mes terrains de chasse a 5 minutes en 4 roues de la maison, donc , déjà a 5:20 , je suis a vider la cache creuser a meme le sol ( la marée l' as remplis la nuit dernière) , et pendant ce temps, j' installe mes appellants de canards a l' avant de la cache, dans la vase, et une cinquantaines d' appellants d' oies, dans le champs, a +- 50' a L' arrière de la cache.

Malheureusement, ce matin, ca serra une chasse a marrée basse, donc beaucoup moins de chance.

Voila, maintenant, une couple de voiliers de sarcelles qui passe a hauteur de tir, mais.....il est 6:00AM, donc 5 minutes trop tot.......et trop noir.....

6:04AM,....OK , C' est partit.......Prime time........ bang, bang, bang,........bon...un peut rouiller, les 10 boites de pratique de cet été n' ont pas été suffisant.........:):)

Bon,8:00AM,  cela a été les seules chances de ce matin....pas grave, je vais aller me reposer a la maison , et je reviendrai pour la marrée haute de midi.

11:30AM, la marrée monte, et ca bouge, une bandes dans les plans.....bang, bang.......bon...OK, du calme, il y en aura d'autres.........5 minutes plus tard, deux beaux mallards entres, wash!!!...J' ai vraiment besoin de pratique.......!!!
Encore deux autres bandes entres dans les plans( je ne sais pas si c' est mon call....mais ca entre en ta.....!!!!...)...bang...bang.....coupdonc, y' a pas de plomb dans c' est foutu cartouche...!!!!

Bon, ca se calme, les canards ne volent plus..............je reviendrai pour la passe du soir!!!!

17:30......Ca devrais bien voler ce soir.............Niet, que dale, rien , nada, pas un canard a l' horizon.......

Dimanche:

Je ne me ferrai pas prendre, je vais y aller seulement , a la marrée montante.

Midi,(la marrée est haute a 13:40) ,  j' installe mes plans, et avec les conseil d' un local, reçu hier, j'installes  2 robo-duck........:):)....Quelle bonne idée....!!!!

Tabarn.............Wow!!!!!!...C' est un après l' autre, même que des sarcelles se posent directement en arrière d' un robo-duck, je ne peut même pas les tirer, j' observe, et fait des test de ''call''...Je m' amuse...
Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! Ouverture%2025-09-2016_zpsmuskhsye

Ca entre un après l' autres........reste juste a pratique mon tir.

Bon, je me ressaisie, je parles a mon moi même, je me dit , heille, le cave, t' as chasser pendant 20 ans , prends ton temps, mire, un a la fois, lead, 2...3...4 ...5pieds en avant , pis tire tabarn.....
Voila....Il était la le problème,....:)
Je remarque maintenant que les robo-duck font peur au canards, je vais donc les arrêtés.

La marée commence a baisser, je part donc a la recherche d' un canard que j' ai blessé, qui a planté a la limite de l' eau et de l' écart....Après l' avoir trouver, je decide d' enlever tous mes appellants et de retourner a la maison, mais avant, je prends un break, un bon coke froid....( Il n' y a plus d' appellants et le 4 roues est a 5' du bord de l' eau).

Deux beaux canards entres dans mon ''lac''...bang..bang.....Bon,...Eh!!...Basewouelle!!!!.... il  faut que je redescendre dans la vase (avec 1-2pieds d' eau) pour aller les chercher.......:):):)

A mon retour a la maison, , j' ai fait sentir les premières  plumes  a mon chiot de 4 mois, Il n' as vraiment pas réagit là même chose qu' avec un jouet ou un morceau de bois. Il l' as sentit , pris dans sa gueule, partis avec, et est venu me le rapporter quelques seconde plus tard....:):)....un bon début...:):)...
Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! Ouverture%2025-09-2016_zpssuga7hfd

J' espère que mon compte-rendu vous a plus...:)

Bonne semaine a tous

Propane
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture, comme si vous y étiez!!!   Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! EmptyLun 26 Sep 2016 - 7:02

Très bon récit, comme si nous y étions tu as bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture, comme si vous y étiez!!!   Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! EmptyLun 26 Sep 2016 - 8:33

Salut propane, ça c'est ce que j'appelle de l'aventure . . .
Comme tu m'as dis, console toi et va lire mon récit;  là je comprend . . .
Moi, pas d'eau, toi :  ne jamais faire confiance à un nouvel ami pour acheter ses balles. Very Happy Laughing laughatyou



Megiscane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture, comme si vous y étiez!!!   Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! EmptyLun 26 Sep 2016 - 8:45

Comme ça, j'étais pas seul a avoir des cartouches vide
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture, comme si vous y étiez!!!   Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:00

z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture, comme si vous y étiez!!!   Mon ouverture, comme si vous y étiez!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ouverture, comme si vous y étiez!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clinique de collier électrique
» Que garder vous comme viandes sur un outarde?
» Quoi me conseillez-vous comme choke?
» Avez-vous déjà placé vos cache comme çà?
» Que me conseillez vous comme cache tombeau à panneau entre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: