Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Que garder vous comme viandes sur un outarde?

Aller en bas 
+13
FreeDuck(Fred Rousseau)
legourou
Nicolas Perreault
frafro
Xavier Jacques Comtois
la camouf
francis demers
val
Kevin Piton
patchasse1
Antoine
francois Desrochers
brassens
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:37

Je suis curieux de savoir ce que les gens gardes sur les outardes qu'ils chasses.
Personnellement je conserve à peu près tout. Poitrines, cuisses, ailes, foie, cœur, gésier, solilesse et la carcasse. Avec la carcasse je fais un fond de gibier. Avec les gésiers et coeurs je les fait confire dans le gras de canard. Avec les cuisses je les fais braiser ou sinon dans un mijoté. Les poitrines je les fait fumer ou sinon mariné. En faisant ca je récupère environ 900grammes de viandes par outardes.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:39

pour moi je garde les poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:56

Poitrines,cuisses, ailes pour les outardes

Poitrines cuisse pour l'oie et le gros canard.
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:25

les poitrines seulement et j'lait fait transformer chez imbeault.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:30

brassens a écrit:
Je suis curieux de savoir ce que les gens gardes sur les outardes qu'ils chasses.
Personnellement je conserve à peu près tout. Poitrines, cuisses, ailes, foie, cœur, gésier, solilesse et la carcasse. Avec la carcasse je fais un fond de gibier. Avec les gésiers et coeurs je les fait confire dans le gras de canard. Avec les cuisses je les fais braiser ou sinon dans un mijoté. Les poitrines je les fait fumer ou sinon mariné. En faisant ca je récupère environ 900grammes de viandes par outardes.

Et vous?

c'est toi qui a la meilleure maniere brassens félicitation applause

aucun gaspillage !! que fais tu avec les cous ?? scratch ca se mange tu le savais ?cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:31

GhostDuck a écrit:
brassens a écrit:
Je suis curieux de savoir ce que les gens gardes sur les outardes qu'ils chasses.
Personnellement je conserve à peu près tout. Poitrines, cuisses, ailes, foie, cœur, gésier, solilesse et la carcasse. Avec la carcasse je fais un fond de gibier. Avec les gésiers et coeurs je les fait confire dans le gras de canard. Avec les cuisses je les fais braiser ou sinon dans un mijoté. Les poitrines je les fait fumer ou sinon mariné. En faisant ca je récupère environ 900grammes de viandes par outardes.

Et vous?

c'est toi qui a la meilleure maniere brassens félicitation applause

aucun gaspillage !! que fais tu avec les cous ?? scratch ca se mange tu le savais ?cool or good

Sa ce farcis!!!
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:51

Les cou je les mets dans mon fond avec les os. Ca contient beaucoup de collagène donc ça te fait un beau fond bien gouteux. Je les mangerais bien mais étant donné que c'est souvent la tête que l'ont vise , le cou mange une volé et est souvent ensanglanté.
Revenir en haut Aller en bas
val
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 22/11/2006

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:05

brassens .
est-ce que tu garde la peau sur toute la carcasse et quelle métode tu prend pour plumer ?
moi aussi j`essaie de récuperer le plus possible mais il faut une bonne technique pour sauver du temps .
dans une cuisse il y a plus de viande que dans une perdrix , je trouve domage que les gens ne les garde pas .
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:14

Nous on garde les poitrines et les cuisses sur les outardes les oies et les canards.
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:06

Je garde souvent ,poitrine, cuisse, coeur. Lorsque je ne rammène pas trop de gibier,alors je fait les carcasse au complet(comme un poulet)

Je trouve dommage que plusieurs ne garde pas les cuisses, ce n'est pas difficile à enlever et c'est beaucoup plus tendre que la poitrine.
sad
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:24

Je trouve ca dommage que le monde garde pas tout hehe. C'est la moindre des choses de prendre le maximum. La plupart des chasseurs de gros gibiers ne gardent même pas les os. Avec les os je fais des sauces comme dans les grands restos. Mais bon, il faut dire que j'ai une formation de cuisinier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:45

je garde les poitrines et cuisses et le reste va au chat mais cette année je vais essayer les organes!
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:06

Moi seulement poitrine et cuisse . Mais l'an dernier j'ai déouvert les coeur WOW Idea ses délicieur cuit dans le beure a l'ail. Pour le reste ses dure a dire y faudrais que quelqu'un mon un video de la manière le plus simple de sauver le plus . Merci a ceux qui prendron le temps de nous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:30

frafro a écrit:
Moi seulement poitrine et cuisse . Mais l'an dernier j'ai déouvert les coeur WOW Idea ses délicieur cuit dans le beure a l'ail. Pour le reste ses dure a dire y faudrais que quelqu'un mon un video de la manière le plus simple de sauver le plus . Merci a ceux qui prendron le temps de nous montrer

Tu peux garder le foie aussi... Tu fais des mousses de foie... c'est pas mal hallucinant. Trouve toi un recette de mousse de foie fait avec des foie de poulet et met des foies d'outarde ou de canard a la place... Excellent...

Il y a aussi le gésier que tu peux récupéré. Si tu le nettoie comme il faut, tu peux le couper en morceau et le mettre dans les beans...
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:25

les gésier ses pas la gorge de l'oiseau sa .

Ses justement pour sa q'un tit video ou photo cerais bien aussi pour faire dans le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:43

Je vais essayer d'en faire un la prochaine fois que je rapporte des outardes. Ca risque d'etre long quand même comme vidéo. Je vais voir ce que je peux faire. Ca risque de ressembler a un émissions de cuisine hehe.
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:00

tu laughatyou de sa mais je te démanche les poitre en moin de 2 et les cuisse aussi mais pour les autre chose comme pour le coeur y peu avoir des technique que je ne conais pas . Donc si tu mon te un tit video comme sa sa va aider beaucoup d sauvaginier j'en suis sur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:19

frafro a écrit:
tu laughatyou de sa mais je te démanche les poitre en moin de 2 et les cuisse aussi mais pour les autre chose comme pour le coeur y peu avoir des technique que je ne conais pas . Donc si tu mon te un tit video comme sa sa va aider beaucoup d sauvaginier j'en suis sur. Merci

Relativement facile:

Le coeur: Tu le coupes en morceau... C,est très tendre

Le foie: Tu suis ta recette... Robot culinaire

Le gésier: Tu le coupe dans le sens de la logueur et tu enlève la garnot dedans

http://chefsimon.com/abattis.htm voir la procédure 7 à 10
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:58

moi je garde les poitrine et les cuisses Very Happy


poitrine : cube - fondu - brochette - tourtiere

cuisse : toute en sauscisse

cette annee je garde presque tous :cuisse-poitrine-coeur-foie-gesier Twisted Evil

car j ai trouver plusieur belles recettes cool or good
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:05

legourou a écrit:
moi je garde les poitrine et les cuisses Very Happy


poitrine : cube - fondu - brochette - tourtiere

cuisse : toute en sauscisse

cette annee je garde presque tous :cuisse-poitrine-coeur-foie-gesier Twisted Evil

car j ai trouver plusieur belles recettes cool or good

POur les outardes vous pouvez presque tout garder... mais attention au foie de canard cette année !!!

Avec les marée rouges que l'on a eu ici au Bas St-Laurent en en Gaspésie, on a eu des millier d'oiseaux (beaucoup de canards) morts a cause de ces algues rouges !!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2007

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptySam 13 Sep 2008 - 15:00

poitrine Very Happy Very Happy et cuisse
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:00

nous on garde poitrine cuisse on prend pu le coeur pis le foie avant on le prenait:oops:
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:06

poitrine et cuisse!!!!! cool or good





j-luc
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:47

premire recolte aujourd'hui et jai pas mal garde de viande,poitrine,cuisse,gesier qui est asse gros pareil,les aile ya de la viande pas mal le cou et carcasse , coeur et foie chu pas rendu la hahaha

tite question le gesier me parait asse raide quand meme ,lors de la cuisson en confit ca devient tu quand meme plus tendre!!!!!!

vs allez voir sur la photo ca fait quand meme pas mal plus de viande que seulement les poitrine heheheQue garder vous comme viandes sur un outarde? P1030610
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:18

Si tu sais comment bien les faire cuire c'est extrêmement tendre. Tu prend les gésier, enlève la membrane blanche. Ensuite tu les met dans un sac ziploc ou un contenant avec un peu de gros sel, poivre en grain, thym si tu veux. Tu les laisse 12 heure. Ensuite tu les rinces pour enlever le gros sel et le poivre. Finalement tu prend du gras de canard et tu met les gésiers dedans. Tu les laisse dedans pendant genre 2-3 heure à 70 degré celcius. Il ne fat pas que la température monte beaucoup plus que ça.

C'est une des seuls façon que je connais d'apprêter les gésiers. J'imagine que braisé aussi ça pourrais fonctionner mais ce serais très long et ça perdrais un peu d'intérêt.

Le gésier est très bon tiède dans une salade avec un peu de magrêt fumé ou du magret cuit saignant tiède. Un bon vinaigre de framboise, poivre en grain, un peu de framboise ou fraise même.

bonne bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty
MessageSujet: Re: Que garder vous comme viandes sur un outarde?   Que garder vous comme viandes sur un outarde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que garder vous comme viandes sur un outarde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ouverture, comme si vous y étiez!!!
» Quoi me conseillez-vous comme choke?
» Avez-vous déjà placé vos cache comme çà?
» Que me conseillez vous comme cache tombeau à panneau entre..
» outarde aver vous vue quelqun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: