Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 chasse à la tourterelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacques Langlais
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

chasse à la tourterelle Empty
MessageSujet: chasse à la tourterelle   chasse à la tourterelle EmptySam 16 Déc 2017 - 17:40

Quelques uns ont ils essayé moi oui dans secteur f vraiment trippant très dur de faire sa limite je me suis pris en retard le blé d'inde achevait d'être coupé et il y avait de la neige au sol.J'ai adoré cette chasse.L'an prochain ferai l'ouverture et toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 13/12/2017

chasse à la tourterelle Empty
MessageSujet: Re: chasse à la tourterelle   chasse à la tourterelle EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:41

Bonjour Jacques,

avec quel type d'arme as-tu chassé? Peux-tu partager ta technique de chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Langlais
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

chasse à la tourterelle Empty
MessageSujet: tourterelles   chasse à la tourterelle EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:21

Salut Achille.J'ai chassé en premier avec un 20 semi-auto à cul-levé seulement au vol.Elles sont très rapide et changent leur vol en une fraction de seconde cela mangeait beaucoup de balles et en plus j'avais de la difficulté à retrouver les douilles vu que je recharge.Alors j'ai pris mon autre 20 o/u pas d'éjecteur c'est ma préférence.Je marche long des champs de mais qui ont été coupés pour l'ensilage près de la ligne d 'arbre avec des pins et des chicots secs.Ils avaient tendance à aller se percher je ne fais aucun tirs quand ils sont perchées.J'ai frappé une couple de jour de migration elles levaient par soixantaine impressionnant et surprenant.J'ai commencé tard à les chasser et la neige est arrivée les autres champs ont été coupés quand la neige fondait il y en avait encore.Une chose que j'ai aimé c'est les champs de soya avec des trous d'eau quand je revenais les bécassines de Wilson y levaient en grand nombre.Les deux chasses sont de beaux coups de feu.La saison prochaine se fera avec appelants et cache en essai je vais laissé tomber la chasse à l'outarde et l'oie pas mal je ferai quelques canards.Le plus grand du temps sera réservé à la tourterelle et à la bécassine.Jacques Langlai
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 13/12/2017

chasse à la tourterelle Empty
MessageSujet: Re: chasse à la tourterelle   chasse à la tourterelle EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:37

Merci pour le récit intéressant de tes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse à la tourterelle Empty
MessageSujet: Re: chasse à la tourterelle   chasse à la tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse à la tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse a la tourterelle
» Chasse à la tourterelle
» Tourterelle triste
» Tourterelle truste.
» La FédéCP demande changement règlement tourterelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Nouveautés du forum-
Sauter vers: