Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Très inquiet de ce que j'observe!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Très inquiet de ce que j'observe! Empty
MessageSujet: Très inquiet de ce que j'observe!   Très inquiet de ce que j'observe! EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:15

Salut tout le monde;

Nous vivons un automne et un hiver de fou! Ici dans le coin il y des blanches qu'au printemps; elles arrivent tout d'un coup du jour au lendemain par miliers. Qu'est que je ne vois tu pas avant hier soir; des contingents entiers de blanches en plein dans leur champ de printemps; j'en ai pas vu une ici de toute l'automne à date !!!!!!!

Même les oiseaux sont mêlés cette année; on appelle cela une migration inversée et ce n'est pas très bon pour le bilan énergitique annuel..... souvent cela signifie moins d'oeufs au printemps. Des amis m'ont aussi téléphoné pour me signaler la même chose avec des outardes; des dortiors vides qui se sont remplis de nouveau ... et à voir aller les oiseaux c'est évident qu'il s'agit des mêmes qui connaissent déja le secteur ... elles sont juste revenues vers le nord!!!!

En espérant que tout ça se place ... ce matin de petite neige j'enlignais, avec nostalgie, mon équipement de pêche au doré .... mais ce n'est pas demain la veille !

Bon temps des fêtes et meilleurs voeux

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très inquiet de ce que j'observe! Empty
MessageSujet: Re: Très inquiet de ce que j'observe!   Très inquiet de ce que j'observe! EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:36

Juste pour ton information il y a eu des blanches une bonne parti de l'hautomne dans l'ouest de mtl. Tu chasse trop en ontario et tu ne vois pas ce qui te pend au bout du nez...............
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Très inquiet de ce que j'observe! Empty
MessageSujet: Re: Très inquiet de ce que j'observe!   Très inquiet de ce que j'observe! EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:09

Même chose sur la rive nord, j'ai même vu des voiliers de blanche hier le 25 décembre, et elles s'en allaient en direction de Saint-Placide et elles ne volaient pas très hautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Très inquiet de ce que j'observe! Empty
MessageSujet: ui   Très inquiet de ce que j'observe! EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:43

Cher Malardfred merci de ta remarque mais saches que je chasse dans le sud ouest aussi et que je suis au courant de pas mal tous les aller et venues des outardes et blanches dans la partie nord du Suroit (je fais le tour chaque jour en saison!) ... mais je comprends ta remarque .... dans les champs dont il est question JAMAIS les blanches y vont l'automne et ce, depuis 15 ans! La hier elles y étaient !!!! Ce qui est loin d'être normal! Et c'est pour cela que je suis surpris et inquiet!


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très inquiet de ce que j'observe! Empty
MessageSujet: Re: Très inquiet de ce que j'observe!   Très inquiet de ce que j'observe! EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:59

Alors maintenant je comprends mieux votre poste .Il sagit peut etre juste le phénomène de nourriture abondante et de la pression de chasse faible de la derniere semaine qui les on permis de retrouver ce territoire ? scratch yourtheboss


Dernière édition par malardfred le Mer 27 Déc 2006 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Très inquiet de ce que j'observe! Empty
MessageSujet: j'espère ...   Très inquiet de ce que j'observe! EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:29

resalut ... je l'espère si non il s'agit d'une migration inversée et ce n'est pas très bon pour le bilan énergitique; nous verrons cela l'automne prochain.

Bon temps des fêtes

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très inquiet de ce que j'observe! Empty
MessageSujet: Re: Très inquiet de ce que j'observe!   Très inquiet de ce que j'observe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très inquiet de ce que j'observe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va au Cap-Tourmente?
» Deuxième sortie TRES TRES payante!!!
» Petit sondage
» Tres tres stable comme ti bateau
» Un bon début!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: