Bonjour à tous chers sauvaginiers.
Il y a fort longtemps que je suis venu visiter le Forum ni écrit de message. Ah!ah!Ah! Vous me croyiez mort, mais je fumais du silence…
En fait, j’ai tenté à 3 reprises vendredi passé d’écrire le présent message que je vous envoie à l’instant, mais j’étais toujours déconnecté au moment de peser sur envoyer.
J’ai enfin terminé mon contrat de 15 semaines qui a complètement gâché ma saison de chasse. Et oui, 2 jobs pendant 15 semaines donc, 60h semaine, bref, pas vraiment le temps de chasser ni de venir visiter ce merveilleux forum et d’y ajouter mes commentaires. C’est horrible et terriblement souffrant. Pas drôle de travailler tout le temps, surtout qu’en il y a une belle gelé blanche le matin avec un beau soleil. Ou bien, lorsqu’on voit les outardes passer dans le ciel en se rendant travailler. Je crois que j’étais sur le point de virer fou. Bref, j’ai fait seulement 4 sorties à la sauvagine, et 4-5 à la perdrix et c’est tout. Résultat = 14 canards, 1 seule outarde, 11 perdrix et 3 lièvres. Boff, c’est mieux que rien. En plus, j’ai obtenus un autre contrat de 15 semaines qui commence le 3 janviers. Il faut croire que j’ai fais l’affaire. Encore2 jobs et 60h semaine jusqu’à la mi-avril. Seul point positif, je pourrai m’acheter de l’équipement de chasse de qualité avec l’argent que je fais.
La chasse à la sauvagine en Abitibi prend fin assez tôt. Cette année il y eu une tempête de neige le 28 oct. Et après cette date, il n’y avait plus de sauvagines sauf peut-être quelques plongeurs ici et là, mais rien pour aller geler à 5h du matin sur le bord d’un lac. Je capote ben raide devoir qu’il y en a parmi nous qui peuvent chasser en novembre et même jusqu’à la fermeture en décembre. Ce n’est pas chez nous que c’est possible. Après le 10-15 novembre la sauvagine n’est plus. Elle est chez vous dans le sud du Québec. Je ne sais pas ce que je donnerais pour continuez cette chasse en novembre et décembre, l’an prochain peut-être, un petit 4 jours dans le sud… en échange d’un 4 jours de petits gibiers en Abitibi… Qu’en dites-vous?
Par ailleurs, j’ai passé 3h vendredi à essayer de reprendre le temps perdu sur le forum en lisant vos récits de chasse et en regardant vos magnifiques photos. Ça fait rêver. Bravo à tous. De plus, j’ai constaté qu’il y a plusieurs nouveaux sur le site. Bienvenue à tous de ma part. Bon, mieux vaut tard que jamais. J’ai même vu qu’il y a un nouveau sauvaginier qui est mon collègue sur un site de chasse à l’orignal que je n’ai pas visiter également depuis 15 semaines, je nomme : sexycado. Allô sexycado. Je remercie également tous ceux qui m’ont souhaité bonne fête le 9 novembre dernier. J’ai lu vos messages seulement vendredi passé. Excusez-moi.
Enfin, j’ai lu que ça a brassé pour je ne sais pas trop quelles raisons exactement, mais il semble, si j’ai bien compris, que ce soit par rapport à ceux qui ne participent pas assez sur le forum. Excusez-moi si j’ai brillé par mon absence durant les 15 dernières semaines, mais j’étais « loader »de travaille et LA journée de congé que j’avais le dimanche était pour ma petite fille et ma blonde. La famille et le travail d’abord, même si des fois j’aimerais mieux la chasse. En tout cas, je ne me suis pas trop senti visé car lorsque j’avais le temps (avant mes 2 jobs), ma participation à SDQ était presque quotidienne. Pour me faire pardonné je vais vous mettre une super recette dans la section recette. Vous l’essaierez, c’est excellent. Hummmmm!!!!
Bon je retourne vous lire et surtout je vais regarder vos super photos de chasse.
L’Buck
P.S. Hugue, j’ai reçu un message de toi en octobre me demandant mes commentaires sur DX 1. J’y avais répondu, mais il semble que mon message ne se soit pas rendu à destination. Je vais te répondre encore en souhaitant que tu recevras mes commentaires cette fois-ci.