Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ouverture bizarre

Aller en bas 
+5
Dominic Bouchard
Paul Bertrand
Franck
LAB-GOLD
Tess
9 participants
AuteurMessage
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptySam 6 Jan 2007 - 2:25

Pour la premiere de ma vie j ai vécue une ouverture assez fucké, dans le sens que les canards étaient aussi farouche et éduqué qu'au mois de novembre,on a meme pas fait notre limite.J ai parlé a d autre chasseur de ma région qui m'en ont dit autant.Je sais pas si ca été la meme chose ailleurs au Québec.En tout cas les canards dans mon bout ont été dur a travailler cette année.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptySam 6 Jan 2007 - 9:28

Faudrais peut-être voir, Tess, si il y a eut une pré-ouverture (relève) dans ton secteur de chasse, sa pourrais confirmé.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptySam 6 Jan 2007 - 17:53

ouais faudrais que je fasse enquete la-dessus.................merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptySam 6 Jan 2007 - 18:10

Je sais que nous dans le coin ou on chasse, les gars veulent rien savoir de la pré-ouverture de la releve parce que sa efarouche les canards.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: chasse   Ouverture bizarre EmptySam 6 Jan 2007 - 18:45

Moi j'ai fait la préouverture du canard en zodiac et ont étai 3 zodiac un a coté de l'autre ont a fait nos limite et a l'ouverture les 3 bateau ont tuer leur limite les canard était pas plus farouche
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptySam 6 Jan 2007 - 18:47

C'est hot bigfoot, tu chasse pas loin de mon coin!...Ca se peut tu que ca soit toi qu'on voit en zodiac de temps en temps??
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: chasse   Ouverture bizarre EmptySam 6 Jan 2007 - 20:22

Moi je chasse de cap santé j'usqu'a deschambault toi dans quelle coin chasse tu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptySam 6 Jan 2007 - 20:29

Drette ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: ouverture   Ouverture bizarre EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:55

tu peux verifier s il a eu de la chasse a la residente (outarde) dans ton secteur un peu avant l ouverture. souvent les canards se font siffles les oreilles par les balles et deviennent farouches . dans mon spot de chasse c est souvent le cas sauf cette annee . peu de pression de chasse pres du marais dans les champs, donc une excellente saison....
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:13

pour notre secteur le canard était un peu plus farouche,mais le secteur c'est vidé une semaine avant l'ouverture.dans le dortoir on pouvait compter un 2 a 3 milles oiseaux en plus des outardes.cette année on a pu compter sur les doigts de nos mains le nombre de canard dans le dortoir.même le canard tardif,nouvelle migration n'a pas voulu coller dans le secteur.drole de saison cette année.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:10

Gooooose1991 a écrit:
Je sais que nous dans le coin ou on chasse, les gars veulent rien savoir de la pré-ouverture de la releve parce que sa efarouche les canards.

wow, c'est le fun d'aider les jeunes de même...j'espère que ces personnes n'ont pas d'enfants voulant faire partie de la relève!

avec le nombre, je crois, assez restreint de chasseur à la pré-ouverture, je ne pense pas que ça peut avoir une telle influence sur le comportement du canard...!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:25

Même après l'ouverture on est capable de faire de belles chasse alors pourquoi la journée de la relève serait aussi néfaste pour le reste des chasseurs ... Embarassed confused
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:40

christian a écrit:
Gooooose1991 a écrit:
Je sais que nous dans le coin ou on chasse, les gars veulent rien savoir de la pré-ouverture de la releve parce que sa efarouche les canards.

wow, c'est le fun d'aider les jeunes de même...j'espère que ces personnes n'ont pas d'enfants voulant faire partie de la relève!

avec le nombre, je crois, assez restreint de chasseur à la pré-ouverture, je ne pense pas que ça peut avoir une telle influence sur le comportement du canard...!?!?


Perso je vois pas ce que sa change d'initier un jeune 1 semaine avant l'ouverture si tu peux l'initier a l'ouverture mais c'est mon opinion..toute facon moi ca me dérange pas du tout qu'il y aille la journée de la relève...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:47

Dans mon coin, il avait une grosse gang d'outarde, je présume que c'était toujours la même gang, toujours dans le meme champs et les même habitude.. et si c'est vraiment la meme gang, il on été chasser au moin 4 fois, sans compter les gars qui les on surement ramper et on a quand meme réussi a faire notre quotas, jamais de grosse bande qui se jetais, toujours 1 ou 2 a la fois par contre! les grosse bande était plus farouche il tournait et repartait ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:25

J e n'ai rien contre la pré-ouverture en autant que les endroits sont respecter, c'est plate de se faire brûler sa place 1 semaine avant l'ouverture.


Une semaine avant l'ouverture,les oiseaux sont très regroupés,et c'est pas long qu'une fois qu'ils sont tirés ils se poussent,et c'est pire quand ils sont chassés dans un endroit restreint( petit étang, ou petit marais), si exemple un chasseur soigne sont plan d'eau(mare) pour l'ouverture et que celle-ci est chassé avant, bien c'est plate a dire, elle seras brûler.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:26

cé justement ca,je fais l ouverture dans un endroit ou les marais sont tres fermé a l intérieur des terre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:39

Le regroupement de sauvaginiers du lac st pierre fait chasser sur la commune de baie-du-febvre dans les marais une semaine avant l'ouverture de la chasse les nouveaux chasseur du programme relève. Et a l'ouverture de la chasse les chasseurs on fait le quota de canard. Et sa fait 3 ans que l'on fait le programme relève sur la commune dans nos petit marais. Il faut dire que le jeune est accompagner d'un guide et son chien et qu'il a jusquà 10 heures le matin pour tuer 3 canards.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:22

Bien dit Jean-Guy, La commune de Baie du febvre bénéficie d'une TRÈS bonne supervision,je connaît moi même un guide qui y travail,il faut dire aussi que c'est un genre de chasse de pourtour,étant donné que le marais principal est soigné.

Malheureusement ce n'est pas le cas partout pour la pré-ouverture ,a baie du Febvre, la loi du 400 mètres est respecté,et je croit aussi que c'est clairement indiquer qu'il y a mare appâter.Si un groupe de chasseur fait la p-ouverture,et qu'il se trouve en territoire libre et qu'ils s'y chasse près d'une zone qui a été appâter sans le savoir,elle sera brûler.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture bizarre   Ouverture bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre
» Bizarre
» Trou d'air mortel
» Bizarre, j'ai dit bizarre ?
» VEndredi avant l'ouverture meilleur que l'ouverture!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: