Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'acier c'était une bonne idée a mon avis

Aller en bas 
+7
legourou
Stéphane
LAB-GOLD
Richard Landreville
Hugues
aigle noir
Patrice Picard
11 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:06

Bien que l'acier ait moins de portée je crois que c'était une bonne idée d'enlever le plomb. Vous allez me dire que j'ai pas connu les bonnes années du plomb et vous avez parfaitement raison.

Par contre depuis mes débuts, j'utilise l'acier pis j,ai toujours été capable de faire des belles chasses. L'acier est pas un handicap pour moi pis ca tue autant que le plomb en dedans de 40-45 verges anyway.(les tests l'ont prouvés)

Pour vous donner une idée de ce que nos tites billes brillants peuvent donner comme résultats néfaste, voici un gésier de canard qu'un chasseur d'un autre site Amaricain a ouvert.

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Gizzard_373

Ca fait réfléchir! scratch Faut croire qu'apres une ou 2 ca goute encore bon! Imaginez ce que ca aurait donné comme contamination si ca aurait été du plomb. Apres on mange le canard confused :pale:
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:35

watter j'en ai ouvert plusieurs centaine de gésier d'oie et de canard et jamais je n'ai trouver de bille a l'intérieur. je sais pas si il ya d'autre chasseurs qui peuvent nous dire si ils en on déja trouvé ce serait intéressant de le savoir. je ne veut pas faire l'incrédule mais les billes ont l'air bien prope pour avoir passé dans le systeme digestif de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:40

ha bon!

T'as p-e raison. On saura jamais la vérité, mais en-t-k ca peut pas etre néfaste pour la sauvagine d'éliminer le plomb!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:28

Il faut simplement 6 billes de plomb dans le gesier au matin pour que le soir meme la totalite du plomb ingere soit rendu dans le sang... et l'oiseau meurt du saturnisme en dedans de 5 jours...

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:47

Hugues a écrit:
Il faut simplement 6 billes de plomb dans le gesier au matin pour que le soir meme la totalite du plomb ingere soit rendu dans le sang... et l'oiseau meurt du saturnisme en dedans de 5 jours...

Ciao!
Hugues
Cest assez fou
Vive l'acier
Dick
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:27

A voir les billes ,moi aussi je suis septique,j'ai mangé des gégier pendant des années ,et jamais rien vu de tel,on dirait que le canard c'est ouvert une cartouche pour la bouffé scratch peut-être avait-il une carence en fer????? :geek: :geek: :geek: tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:02

Ca fait vraiment réfléchir,le prochain coup que je vais me prendre a chialer contre l'acier je fait me rappeler cette image.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:32

moi je trouve que la photo Evil

est peut etre TRUQUÉ affraid je mange des gésier as tous les ans

j amais vue ca meme des petit coquillageil sont j amais aussi gros que ca

ou roches puit les billes d acier LUISSANTE COMME CA :pale:

non merci une ou deux mais pas une cartouche tongue

il (canard ) reste surement dans une mare sur un champs de tire :geek:

surement quelqu un de greenpeace qui as posser ca ou un entie chasse Twisted Evil

juste mon unble avis 8)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:02

Salut,
Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais je crois que la mort d'un canard à cause de l'ingestion du plomb à toujours été négligeable sur 99% du territoire. J'ai déjà lu un article qui disait qu'il mourait plus de canards annuellement par une bactérie dans l'eau corrompue (je suis pas certain si c'est le botulisme ou autre saloperie du genre) que tous les canards tués par la chasse!
Je ne suis pas certain, mais j'ai entendu dire qu'une blessure à cause de l'acier ne guérissait pas à cause de la rouille contrairement au plomb.
Anyway y'é trop tard et il faut faire avec l'acier. :|
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:41

http://www.ec.gc.ca/press/lead_b_f.htm

Ils parlent de 250 000 oiseaux aquatiques par annee qui meurent et plusieurs millions qui sont infectes au plomb...

10 a 15% des morts des rapaces dans l'ouest le sont a cause qu'ils mangent des oiseaux qui contiennent du plomb.

Quant a la mort des oiseaux suite a une maladie vs la chasse tu as parfaitement raison... meme les corneilles en tuent plus que nous ;o)

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:52

ya n,a tu qui ont déja trouver des billes dans les gésiers?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Invité
Invité




L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:34

Salut à tous !
Je suis obligé de réagir quand je vois cette photo de gesier plein de billes et que je lis qu'en un 1 jour tous les plombs sont passés dans le sang.
Mon message sera simple : conservez toujours l'esprit critique, ces forums sont infestés de gens voulant nuire au monde de la chasse. Faute de quoi, les esprits simples s'incrustent de fausses idées, et tout est perverti. Evil
Pour ma part je ne suis qu'un modeste chasseur de GE de France, de passage sur votre site, extremement intéréssant par ailleurs : il ne dérive pas systématiquement en stérile conflits comme sur les sites francais.
Je trouve en particulier des données que je ne trouve pas ailleurs.
Vivement l'ouverture !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyVen 26 Mai 2006 - 11:47

Damien: un chasseur de GE...gibier d'eau??
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:40

Gibier d'étang peut-être!!!! monsieur bobette.

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:37

Bien vu ! GE = gibier d'eau.
Mais bon je chasse aussi en plaine : lievre faisan. le principal pour moi : la recherche du gibier, le bol d'air, la complicité avec le chien.
bref rien d'original ...
Ici en france GE = principalement colvert sarcelles siffleurs souchets, et oies
Je suppose que c'est pareil au quebec.

Désolé le post est sur l'acier : jy adhère sans restriction !!!!
A+
Damien
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:33

Je chasse dans un endroit ou on a tiré du plomb en quantité plus qu`impressionnante. Mon site de chasse est un peu a l`ouest de la réserve de cap tourmante. A chaque année depuis les année 50 jusqu`a 99 les chasseurs ont tiré des millions de coups. Oui et je n`exagère pas. Comme d`autre je conserve les gésier(pour une vieille tante) et je n`ai jamais trouvé de bille dans ceux-ci. Meme pas de l`acier. Si vous connaissez un endroit plus contaminé que ça j`aimerais faire le test pour voir si ceux-ci sont contaminé.

De plus je crois comme mentionné plus haut que le taux de guérison était beaucoup plus élevé quand on chassais au plomb. Avant on retrouvais rarement des oiseaux mort le matin, mais plutôt des oiseaux blessé que le chien attrapait. Maintenant le matin on ne retrouve que des oiseaux mort que les goélands ont déjà entrepris.

Malgré tout je crois que l`acier est une bonne chose. C`est un matériel stéril qui ne contamine pas. Parcontre je trouve désagréable la couleur de rouille qu`il laisse dans la vase. Meme je m`intéroge sur celà. Je préfère les billes enduite de zinc ou cuivre. En plus d`avoir un meilleur patron elle ne rouille pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:06

Je serais curieux de savoir si les amrais sont plus contaminés que les endroits comme le Fleuve ou la marée bouge tout sans cesse.

P-e que c'est pire au marais car l'eau est moins profonde comparé au Fleuve. Malgré que les oiseaux se nourrissent souvent sur la ligne d'eau donc là aussi y'aurait possiblité de bouffer du plomb en masse. scratch

Je ne sais plus quoi en penser de cette contamination........ mais je crois quand que l'acier est une bonne chose. Sagissait de faire la transition pour beaucoup de gens mais moi j'ai commencé a l'acier des le début alors pas eu se probleme là. Je chasse régulierement au plomb et a part le prix plus élevé, j'aime autant mes cartouches d'acier. On se limitte seulement sur la portée et tout est dans le sac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:20

Citation :
Je chasse régulierement au plomb et a part le prix plus élevé, j'aime autant mes cartouches d'acier.
Tu te sert encore du plomb WT ça m'étonne de toi !!!!!!! je ne te croit pas a moin que ce soit pour l'argile??


Moi tk je ne tir que 1a3 compétition par année et j'aime mieu tiré l'acier, c'est un peu plus chère mais ça défait pas mon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:37

Non je parlais de la chasse a la corneille où j'utilise souvent des cartouches au plomb que j'achete pour pas chere qu Wall-Mart.

C'est certain que je tire du plomb pour le pigeon cheers 125 coups la semaines passée, 100 coups il y a deux semaines pis un autre 100-125 dimanche dans 2 jours.

N.B.: C'est certain que je dois m'adapter en début de saison car la vélocité n'est vraiment pas la meme. Par contre je fait pratiquer tellement de variantes d'angles et de vitesses (Remington Steve pourrait en témoigner) que tous mes tireurs réguliers développent la facultée de tirer a l'instinct. De cette facon ils identifient tres rapidement l'avance a donner et corrigent le tir des le 1er coup raté.

C'est l'avantage de tirer hors saison comparé au chasseur qui arrive a l'ouverture rouillé ben raide ou encore qui a pratiqué avec une machine a pigeon manuelle dans un champ une ou 2 semaines précédement. La présentation est toujours la meme pis la vitesse aussi ce qui fait que les gars sont dans le momentum pis ca devient terriblement facile.

Comme tous le savent, le canard lui passe pas 2 fois devant nous Crying or Very sad Il faut savoir s'ajuster a l'instinct durant cette fraction de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:02

VOus mangez des gésiers fiou scratch
Gésier=estomac pour les mamifères ? scratch
Merci

Xavier 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptySam 27 Mai 2006 - 8:05

tres bons les gesier avec une frisee+petit lardons :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis EmptySam 27 Mai 2006 - 8:50

Non merci pour moi :pale:
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty
MessageSujet: Re: L'acier c'était une bonne idée a mon avis   L'acier c'était une bonne idée a mon avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acier c'était une bonne idée a mon avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un avis? une idée?
» Des tits trucs
» Deux question a 100$
» Vos opinion sur ce chevreuil
» Comment installer vos 5/8 T&T sur le sol gelé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: