Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Arbalète nouvelle exigences.

Aller en bas 
+7
stoneham
Christian
Steve Bourque
philippe heroux
legourou
Mayoche
Jocelyn Hall
11 participants
AuteurMessage
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:45

Nouvelles exigences relatives à la chasse avec arbalète


Depuis quelques années, la chasse avec arbalète a connu un essor considérable au Québec. Devant la popularité croissante de cette activité, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et ses partenaires de la faune ont jugé nécessaire de bonifier la formation des chasseurs relativement à l’utilisation de ce type d’arme de jet. Cette mesure touche à la fois la sécurité du chasseur et la responsabilité dont il doit faire preuve dans l’utilisation appropriée de cette arme afin d’abattre un gibier de façon propre et efficace.



À compter du 1er janvier 2007, les personnes désirant chasser avec une arbalète devront avoir suivi une formation reconnue et posséder un certificat du chasseur codé A ou B. Cette nouvelle mesure vaudra aussi pour les personnes souffrant d’un handicap qui pratiqueront cette activité.

La formation obligatoire pour la chasse avec arbalète aura des incidences sur les cours d’initiation à la chasse et sur l’obtention d’un certificat du chasseur.

Les cours d’initiation à la chasse sont offerts par la filiale Info Sécure de la Fédération québécoise de la faune. On peut trouver l’horaire des cours dans la section Informations générales du site Internet de la
http://www.fqf.qc.ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Re: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:43

Salut,

Est-ce qu'un examen pratique sera desormais obligatoire ?

Car, honnetement, je crois et ce apres une mauvaise experiense, que ce type d'examen est sans contredit essentiel.

Erreur de deputant, un tir en hauteur, 20 pied, ma fais manquer un beau gros buck. J'avais jamais pratiqué en hauteur, croyant que ca n'affecterais pas la trajectoire de la fleche. C'est probablement l'une des choses que je regrette le plus de ma vie.

De plus, très nombreuse sont les histoires de chasseurs à l'arbalhàte sans expériences qui perdent leurs gibiers.

Donc, oui c'est chiant tous ces mesures....mais selon moi essentielle.

Petite consolation pour ma premiere année de chasse, à la suite de l'obtention d'un permis special: une belle grosse femelle.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Re: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:51

tres bonne chose ce nouveau reglement cool or good Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Re: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:55

Aucun examen pratique pour l'obtention d'un permis pour l'arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Re: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:06

je confirme aucun examen pratique pour l'obtention du cours de l'arbalet !!!


question de securitée pour les moniteur et de distance de tire pour ce type d'arme presque aucune salle intérieur est suffisament grande pour ce type d'Arme pour le tire !!!!

remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Re: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:21

Si sur ma carte de chasseur j'ai la lettre F (chasse à l'arme à feu et arbalète) dois-je faire ce cours pareil? J'ai déjà chasser le gros gibier à l'arbalète...donc ai-je comme un droit acquis?
merci
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Re: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:34

christian

je croix que oui car ca prend le cours comme celui de l arc

ca prend les lettres F A

et pour l harbalet la letttre ?????

pas sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Re: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:21

Moi j''ai eu ma cote b laughatyou sérieu j'ai recu un nouveau certificat avec la classe arbalette j'en ai fait aucune demande mais sa se prend bien pareil
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Re: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:14

Arbalete c'est la lettre B
L'arc c'est la lettre A

Aucun cour pratique pour l'arbalete mais un obligatoire pour l'arc.

Tu peux faire le cour théorique de l.arc et arbalete pour avoir le B et quand tu est pret tu passe l'examen pratique pour l'arc, car la réussite a l'arc pour un débutant est pas facile.

Dépèchez-vous car deja les cours sont bien remplis. Montreal jusqu'en juin c'est plein.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: B   Arbalète nouvelle exigences. EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:16

Salut Stoneham,

Voici la raison pourquoi tu as reçu une nouvelle carte avec la mention F & B.

Les détenteurs d'un certificat du chasseur codé F et délivré entre le 1 janvier 2003 & 31 décembre 2006 ont reçu une formation relative à l'utilisation de l'arbelète qui les autorise à chasser avec ce type d'arme.

Tous les détenteurs d'un certificat du chasseur codé F (seulement) avant le 1 janvier 2003, doivent suivre le cours ICAA, soit pour obtenir le A ou le code B sur le certificat du chasseur.


Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: cours   Arbalète nouvelle exigences. EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:57

ca me rassure un peu de cette decision. je commencait a douter un peu de la securite de certain chasseur , et a l accessibilite facile de s en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Re: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:25

C'est un peu imbécile, car même si j'ai pas eu ce nouveau cours, j'ai déjà été à la chasse à l'arbalète!!
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Re: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:56

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse-peche-piegeage/exigences-chasse-arbalete.jsp

Cela va surement apporter des réponses à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Re: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:50

je ne peux comprendre pourquoi il n'aurait pas de cour pratique pour l'arbalette et qu'il aurait un cour pratique pour l'arc.c'est quoi la différence entre les deux.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbalète nouvelle exigences. Empty
MessageSujet: Re: Arbalète nouvelle exigences.   Arbalète nouvelle exigences. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbalète nouvelle exigences.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbalète
» pour les chasseur a l'arc
» Question Arbalète
» Permis arbalète
» Chasse à l'arbalète - Victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: