Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Permis arbalète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Permis arbalète Empty
MessageSujet: Permis arbalète   Permis arbalète EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:49

Bon alors, depuis quelques années nous devons suivre une formation pour chasser à l'arbalet. Parce que que sur la carte PESCOF de ma blonde il y est inscrit BFPL, tandis que la mienne c'est FPL. La différence c'est que moi le F est = à chasse à l'arme à feu et à l'abalet et on m'a dit que c'est parceque ma carte est trop vielle car sinon j'aurais juste F = à chasse à l'arme à feu et qu'il me faudrait un B = chasse à l'abalet comme ma blonde.

Ma question est la suivante, quel est la preuve que nous avons suivit cette formation pour les gardes chasses, en fait je veux savoir si ma blonde est oubligé de suivre une formation ou c'est eux qui ce sont trompé et elle peut économiser 55$ et une journée de congé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Permis arbalète Empty
MessageSujet: Re: Permis arbalète   Permis arbalète EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:44

Pour la PL je sais pas c,est quoi, mais pour le F, c'est arme a feu seulement, le B c'est arbalette.

Il ont donné la lettre B a ceux qui ont suivi le cour entre 2003-2006 (pas sur des année, mais sa ressemble a sa). C'etait une close grand-pere. Aucune idée pourquoi, mais bon c'est sa.

Donc probablement que ta blonde a suivi sont cours pendant c'est année la.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Permis arbalète Empty
MessageSujet: Re: Permis arbalète   Permis arbalète EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:47

Effectivement D00M, entre 2003 et 2006 il y avait un module sur l'arbalète dans le cours pour l'obtention du certificat du chasseur pour armes à Feu.
à partir de 2007 le module arbalète a été remplacé par la poudre noire. Le module Arbalète a été alors ajouté au cours pour la chasse à l'arc qui s'appelle maintenant le cours ICAA (Initiation à la Chasse à l'Arc et Arbalète.

Donc ceux qui ont suivit leur cours dans cette période ont un certificat avec lettre B & F et peuvent chasser à la carabine et à l'arbalète. Pour tous les autres qui n'ont pas la classe A (Arc) sur leur certificat du chasseur, ils doivent suivre le cours ICAA pour pouvoir ajouter le B de l'arbalète sur leur certificat du chasseur.
La classe A donne le droit de chasser à l'arbalète.

Marc André, pour la mention sur ton certificat du chasseur, effectivement la classe F ne contient plus l'arbalète et tu devra suivre le cours ICAA pour pouvoir chasser à l'arbalète.
Si tu regarde dans le résumé de règlement de chasse du Québec dans la section "certificat du Chasseur" il est écrit que pour les certificats délivré avant 2003 le F ne contient plus l'arbalète.

Pour le prix, vu que c'est seulement pour l'arbalète, tu n'as pas à t'inscrire au test pratique, donc il t'en coûtera seulement 42 $.

http://www.fqf.qc.ca/secure_cours.html

Serge
Revenir en haut Aller en bas
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Permis arbalète Empty
MessageSujet: Re: Permis arbalète   Permis arbalète EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:21

Merci, super réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis arbalète Empty
MessageSujet: Re: Permis arbalète   Permis arbalète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbalète
» pour les chasseur a l'arc
» Arbalète nouvelle exigences.
» Question Arbalète
» Cour arbalète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: