Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Question appatage

4 participants
AuteurMessage
tom76
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 265

Question appatage Empty
MessageSujet: Question appatage   Question appatage EmptySam 27 Jan 2007 - 16:52

Dans mon coin l'appatage illégal est très répendus. Le problème c'est que si on porte plaintes il ferme le coin et les oiseaux colle litéralement dans ces zones sécurisés . Ma question est, le ministères devrais t-il légalisé l'appatage?
Tom76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Question appatage Empty
MessageSujet: Re: Question appatage   Question appatage EmptySam 27 Jan 2007 - 17:31

Salut tom76 , personnellement je pense que non , les personnes qui appatent a l année sont des braconniers vis a vis les règlementations sur les oiseaux migrateurs . J irais jusqu a penser que ces personnes ne savent pas qu ils y a des limites pour le nombre d oiseaux abbatus .
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

Question appatage Empty
MessageSujet: Re: Question appatage   Question appatage EmptySam 27 Jan 2007 - 20:03

On ne devrait pas légaliser l'appâtage, on devrait l'INTERDIRE. Si c'était illégale, personne ne dépasserais la date limite, les canards aurait pu de préférence à l'endroit ou ils vont se poser, et les gens qui nourrissent les canards a l'année sur leur terrain ne se ramasseraient pu avec un troupeau de canard éffaroucher par les chasseurs! dans le fond, si personne nourrissait les canards, j'ai pour mon dire que la chasse serait peut-être plus interressante. fiou
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

Question appatage Empty
MessageSujet: Re: Question appatage   Question appatage EmptySam 27 Jan 2007 - 23:39

Je suis d'avis que l'appâtage devrait être interdit en tout temps.

Jusqu'à maintenant j'ai fait de beaux tableaux de chasse sans jamais appâter. P-e qu'un jour j'appâterai, qui sait mais je sais que je suis capable de faire de beaux tableaux sans utiliser cette technique et je crois que c'est plus sportif de cette facon.

Je n'ai absolument rien contre ceux qui appâtent selon les règles établies.

Pat
tom76
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 265

Question appatage Empty
MessageSujet: Re: Question appatage   Question appatage EmptySam 27 Jan 2007 - 23:51

C'est cool Pat mais dit toi que chaque région sont différente et qu'au Lac il n'y a pas que les bleuets qui sont plus gros, dans la têtes de certains les limites aussis. La preuvent certains vont jusqu'a payer le cultivateurs pour faire déversé du mais dans les champs. bad bad bad
Tom76
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

Question appatage Empty
MessageSujet: Re: Question appatage   Question appatage EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:21

Dans destination X1, le spot à canard est étrange car si on observe bien la végétation, les monticules de terre (disposition des grosses roches), la couleur de l'eau et d'autres détails cela présente toutes les caractéristiques d'un étang artificiel fait au buldozer depuis quelques années seulement car la végétation n'a même pas eu le temps de pousser sur la terre. On se demande pourquoi il y a autant de canard qui viennent dans ce spot, car il n'y surement pas assez de bouffe pour tous ces canards......
Si c'est un dortoir, et cela m'étonne encore que les gars chassent un dortoir, et bas il y a du canard en tabar.....
Ce sont quelques intérrogations qui me passe par la tête, par contre je peux me tromper, l'erreur est humaine. Pour ceux qui diront que je suis jalou de leur succés et ba pas du tout car je suis le premier à acheter leur vidéo et je reconnais leur talent à la chasse.
Contenu sponsorisé

Question appatage Empty
MessageSujet: Re: Question appatage   Question appatage Empty

Question appatage
Page 1 sur 1