| chasse en mer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beretta Excellent participant
| Sujet: chasse en mer Dim 28 Jan 2007 - 18:04 | |
| Pour la chasse en mer metter vous vos appelant sur des lignes ou individuel et pourquoi. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: chasse en mer Dim 28 Jan 2007 - 18:20 | |
| En ligne à cause de la marée, de la profondeur de l'eau et aussi quand le vent se lève...ça presse de levé le camp!
Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Dim 28 Jan 2007 - 18:32 | |
| ses bien se que je pensait.
ses tu des lignes avec une pesées de chaque bout et des anneaux tout les 4à6 pieds.les décoys on 2 pied de ligne et un snap au bout.
Tite qusetion des canard de mer (eider,macreuse,etc) ça rentre tu le vent de façe ou de dos. Parce que je le chasse à la passe sur les quaille si sa passe proche BANG et si trop loin bien on passe notre tour.Mes pour cette années je m`ajette un zodiac et des decoys et je par en grande. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: chasse en mer Dim 28 Jan 2007 - 20:14 | |
| Tu peux attacher des appelants de bien des façons sur le ''mother line''. L'espace entre l'appelant et la ligne principale.......ça dépend si tu veux qu'un chien passe au travers sans s'accrocher et même le pied du moteur si tu le désires. Règle générale plus la corde reliant l'appelant est longue plus les risques de mêler tout ça en grand. Moi j'ai environ 24'' et le clip que j'utilise est en stainless style pêcheur commerciaux, il est facile à installer même avec des gants. L'espace entre les appelants est au goût de chacun, moi de 8-10 pieds et oui une ancre à chaque bout. Tous les oiseaux rentrent aux appelants, pour se poser le vent de face (dans 99% des cas) mais si tu chasses à la passe, il peut y avoir des shots de vent de dos bien sûr. Tirer à partir d'un caille de roche est plus facile qu'à partir d'une embarcation. J'aime bien quand cela est possible placer les appelants et récupérer les oiseaux avec les zodiac mais tirer à partir d'un rocher, plus stable!
Tu peux m'envoyer un MP, j'aimerais savoir de quel coin tu es car j'ai bien l'intention d'utiliser davantage mes appelants de macreuses l'automne prochain!!
Decoy | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: chasse en mer Dim 28 Jan 2007 - 22:34 | |
| Salut pour ma part je chasse a 7-iles Cote-Nord,moiaussi sur des quailles.Je fais des slings de 4-7 canards.Je met une pesée au premier.Je laisse de 15 a 25 pied de lousse pour l ancre a cause des marée.Le gibier rentre souvent le vent dans la face comme dit decoy mais par chez nous avec un vent est ca bourdonne de partout autant de face que le vent dans le dos au fly.Faut voir aussi le sens du courant pour mettre tes pses sans quelles se meles,premier contre courant toujours car si tu suis pas ca tes poses se meles et tu perds un temps precieux qu est celui du lever du soleil.Une 30 aine de pose sont assez par ici.Des gens vont en mettrent 70 et feront meme pas mes chasses.L important est la maniere des placer et l endroit ou tu chasses.
Salut | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Dim 28 Jan 2007 - 22:38 | |
| Scuse mais j aimerais savoir dans quel bout tu chasses!°!!! | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: chasse en mer Dim 28 Jan 2007 - 22:39 | |
| Je fonctionne un peu comme decoy, avec des snaps commerciaux et 3 pieds de corde sur chaque appelant qui sont snappés sur des longues lignes. Si ta corde d'appelant est assez grosse, ça ne se mêle pas du tout. Je place mes appelants plus rapprochés au début de la ligne et de plus en plus éloignés les uns des autres vers la fins des lignes. Les oiseaux qui rentrent bien le font vent de face mais il y en a bien d'autres qui viennent juste voir et ça peut arriver de n'importe quel côté. | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Dim 28 Jan 2007 - 22:44 | |
| Vos snaap commeciaux ce quoi les gars.Moi je les attaches avec des gros swivels a saumon ou a gigger!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Dim 28 Jan 2007 - 22:49 | |
| Je vais mettre une photo demain, je prend ça ainsi que ma corde aux Îles-de-la-Madeleine d'un ami pêcheur. | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Dim 28 Jan 2007 - 22:52 | |
| OUais pour ma ligne moi aussi je prend de la ligne a filer les cages noir (cage a crabe).Je sais pas si toi ce la meme genre de ligne. | |
|
| |
jay Impliqué
| Sujet: Re: chasse en mer Lun 29 Jan 2007 - 10:12 | |
| Moi aussi j'utilise les longues lignes ancré des 2 côtés pour éviter les mouvements lors du changements des marées... je voudrais savoir si vous avez des chiens pour aller récupéré vos canards et si oui est-ce que vous avez des problèmes quand votre chien se promène dans le set-up... emmêlement... Pour les clips c'est l'idéal... je laisse un lien pour vous montrer de quoi ca a l'air... http://www.doctarilonglines.com/products.html#lc | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Lun 29 Jan 2007 - 11:28 | |
| Voici en gros ce que j'utilise: pour vous donner une idée de la perspective, l'appelant est à peu près trois fois gros comme un standard. La ligne principale est une ligne de palangre à flétan usagée. Au début de la ligne je met un grappin assez pesant et à la fin de la ligne, je met une pesée en H de 3-4 livres homemade (elles sont dans ma boîte de pick-up comme lest présentement). Il y a à peu près 100 façons de disposer les appelants, le plaisir c'est de les essayer . Un chien ne se mêle pas dans le set-up car les snaps sont assez lourds pour faire descendre la ligne, je passe par dessus en bateau sans problème. De toutes façons tu peux aussi entraîner ton chien à manoeuvrer dans les appelants. Par contre c'est pas évident pour le chien de poursuivre des eiders blessés dans la vague. Quand tu es seul ou que tu décide de limiter les tirs un peu pour laisser travailler le chien ça va mais quand on est trois ou quatre et que ça rentre bien, ça devient l'enfer pour le chien. | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Lun 29 Jan 2007 - 18:04 | |
| Un chien doit apprendre a manoeuvrer dans les set-up.Y doit pas ramener le set-up mais plutot les canards! Pour les attaches et vos cordes vos idees sont tres bonnes.J aime bien voir ca on voit comment on peut avoir des manieres differentes d une place a l autre de chasser!Obn apprend toujours! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: chasse en mer Lun 29 Jan 2007 - 18:23 | |
| Moyak28, Ton eider en en styrofoam?
Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Lun 29 Jan 2007 - 19:01 | |
| Je crois que tu t es meler avec la photo a beaudereck.Moi mes poses sont en plastique.mais pas du mince comme les flambeau ces tdu epais et il est souple.peut etre quil a un nom cte plastique la moi jle sais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Lun 29 Jan 2007 - 19:20 | |
| Decoy, oui c'est en styrofoam recouvert de jute, même la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Lun 29 Jan 2007 - 19:22 | |
| Tes poses Ce tu toi qui les fait ou tu les ajetes? | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Lun 29 Jan 2007 - 20:09 | |
| Je les fait, voici 3 kakawis en construction: C,est pas des oeuvres d'art mais ça fonctionne! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: chasse en mer Lun 29 Jan 2007 - 21:13 | |
| Quel est le produit beige sur tes appelants, sciure de bois ou jute? Quelle colle utilises-tu? Merci Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Mar 30 Jan 2007 - 17:36 | |
| vraiment beau travail,a tu un moule(gabarit ou tu te fie a ton oiel!! | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Mar 30 Jan 2007 - 20:15 | |
| Decoy, le produit beige c'est de la sciure. La colle c'est la Lepage à base d'eau, je ne l'ai jamais utilisé avant. Quelle sorte de colle tu utilise? Je vais probablement faire la moitié de mes nouveaux appelants avec la sciure et l' autre moitié avec la jute. Moyak, je me fie à mon oeil. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: chasse en mer Mar 30 Jan 2007 - 21:35 | |
| Moi j'utilise de la colle contact Lepage à base d'eau. Elle n'affecte pas le stryro et elle résiste à l'eau.
Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Mer 31 Jan 2007 - 13:27 | |
| je reste dans le bas du fleuve tout près de Métis-sur-mer et le canard de mer est abondant ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse en mer Mer 31 Jan 2007 - 17:47 | |
| Ouin sont belles tes poses!Vive le couteau!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse en mer | |
| |
|
| |