Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chasse en mer au Bas Saint-Laurent

Aller en bas 
+3
Decoy
sarcelleverte
beauderek
7 participants
AuteurMessage
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:20

Chasse aux oiseaux migrateurs, automne 2007

Je suis biologiste marin et j'offre mes services comme guide pour la chasse aux oiseaux migrateurs dans le Bas Saint-Laurent. Ma spécialité est sans contredit le canard de mer.

Les paysages sont parmis les plus beaux et les plus sauvages que la nature peut offrir et les oiseaux rapides et résistants!!

Conditions de chasse:

·Chasse en mer en embarcation (duck boat) ou sur les cailles de roches, dépendamment du nombre ou du goût du client.
·On retrouve des canards de mer de l'ouverture jusqu'en décembre avec plusieurs changements dans les abondances relatives des espèces retrouvées. Je suis la migration de très près tout au long de la saison.
·Les espèces les plus abondantes sont l'eider à duvet et les macreuses noires, brunes et à front blanc. Sur demande, nous pouvons cibler un canard en particulier pour la taxidermie (garrot de Barrow, eider en plumage d'hiver, harelde kakawi ou autre).· Si les conditions sont trop mauvaises pour chasser le fleuve, ou si vous le désirez, nous nous attaquons aux bernaches canards et oies blanches dans les champs des environs.

*Mes embarcations et équipements de sécurité sont inspectées et approuvées par transport Canada pour le transport de passagers.

Un des beaux sites de chasse:

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Mtis1

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Renetcanards

Quelques beaux eiders:

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent DanieletJ-f
Canards en vol près des appelants:
https://2img.net/h/i134.photobucket.com/albums/q116/beauderek/Canardsauxappelants1.jpg" border="0" alt=""/>https://2img.net/h/i134.photobucket.com/albums/q116/beauderek/Canardsauxappelants2.jpg" border="0" alt=""/>

Des paysages à couper le souffle:

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Mi-avril072c

Je suis à gauche sur la photo:
Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Eiders17octrduit-1
J'ai une grande expérience de la mer, je passe mon temps sur et sous l'eau pour mon travail et mes loisirs, tant que la glace le permet. Soyez assuré de mon dévouement pour vous offrir une expérience de chasse mémorable. Je me fait un plaisir de transmettre mes connaissances sur l'environnement marin à mes client intéressés.

Frédéric Hartog
Biologiste M.Sc. et guide de chasse
(418) 739-3572
mailto:fredhartog@hotmail.com

Les oiseaux qu'on vise habituellement:

eiders à duvet
Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Chasse

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Mi-avril056c

Macreuses à front blanc:

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent 13mai032r

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent 13mai025c

Hareldes kakawis:

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent 13mai008rc

Macreuse noire:

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent InternetDan1

En début de saison, le garrot d'Islande:

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent 13mai010rc-1

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent 01avril360c





N.B. On peut aussi réaliser de très belles chasses à la bernache:
Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Publicit1
Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Bernache2


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 9:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:57

Est ce que tu chasse dans le coin de Rimouski, pointe au père et parc du bic?
J'ai resté là pendant 5 ans et je peux vous dire qu'il y a du canard de mer à la tonne. Le fleuve est magnifique dans ce coin et la pression de chasse est quasiment nul.
Ça vaut le cout d'aller faire un tour pour ceux qui chasse du côté de l'Estrie.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:19

Hey j'ai souvent chassé au phare moi aussi!

Belles chasses!!
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:38

Citation :
Est ce que tu chasse dans le coin de Rimouski, pointe au père et parc du bic?

Je chasse où sont les oiseaux Very Happy de Trois-Pistoles à Matane C'est vrai que la pression de chasse n'est pas très forte. Pour le fleuve, j'ai voyagé beaucoup et je trouve que les paysages sont durs à battre, de plus il y a toujours quelques chose qui vole à observer.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:52

je veux pas connaitre tes spots, c'est juste que les photos parlent d'elles même....
Mais c'est vrai que les paysage sont durs à battre. Les plus beaux couchers de soleil que j'ai vu été au "rocher blanc" en hiver, tout simplement époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:21

J'ai mis d'autres photos dans l'album pour ceux que ça intéresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:43

Je connais le coin comme le fon de ma poche et en plus je reste à 5 minutes de la et je guide en mer moi aussi cette automne mais en zodiac.


La photo du phare la tu pris de l auberge métis-sur-mer
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:47

ta photo d outarde se serais pas près de st-donat par assar.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:44

Beretta, je guide déjà en zodiac depuis l'an dernier. Les photos de bernaches proviennent de près de Mont-Lebel. En passant c'est plutôt tabou les emplacements de chasse.

Est-ce que tu en as un zodiac? Je te suggères sans vouloir te vexer de prendre un peu d'expérience avant d'apporter des clients, c'est pas si facile que ça en a peut-être l'air. Je guiderait bien aussi pour la bécasse mais je n'y connais rien Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:38

j ai guider quelque groupe l an passé et sa très bien fonctionner mon zodiac est commender neuf un 14 pied bombard et moteur neuf yamaha 25 hp. Les client commence à réservé je suis comme tout le monde j en apprend toujours mais j ai pour mon dire que l âge na pas rapport dans ca ben ben et que même si tes vieu pi tes pas bon ben ses pas mieu qu un plus jeune qui à appris des très bon sauvaginier et de ses erreur. De plus, la mer est assez grande pour plus d un groupe et j ai se rêve depuis très jeunes donc pas question de lâcher. Pi ses quoi qui te dit à toi que je nes pas d expérience moi aussi je pourrais te dire sa mais je le ferais pas car je te connais même pas et je ne suis pas quelqu un qui rabaisse les autre pour me remonter.


l automne passé j ai récolter 46 canard, 20 outardes et 66 oie blanche à moi seul pi j ai pas chasser tant que ça en plus d un chevreuil à l arbalete et d un ours dans le printemp feck je trouve que ses pas si pire que ça ya des habituer qui on même pas fait la moitié de moi. Sans vouloir t offencer, peut être te renseigner avant de dire des choses que tu ses pas.

P.S. oui ses vrai qu un terrain de chasse ses tabou mais sa raisenblais à un champ de st-donat que je connais ses tout. J ai pas besoin de voler les champs des autre jen est dresse demaime. Sur ce sans rencune beretta
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:50

J'ai essayé de t'appeler,

je suis bien d'accord que le territoire est assez grand pour nous deux. Quand je parlais d'expérience, je parlais de la navigation sur le fleuve, pas de l'âge. Sujet clos pour moi, je te contacterai personnellement.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:19

ok beauderek un ti mal entendu ses tout pour se qui est de la navigation j ai ete souvent en mer avec mon père pour la pêche au hareng il y a quelque années mais je suis conscient du danger en mer mais dans les journée de mauvais temps on ira au champs. Pas question de risquer ma vie ou celle des gens pour une partie de chasse.

J attend de tes nouvelle et je vais essayer de te communiquer moi aussi.

chu pas dure d affaire et je m entend avec tout le monde feck on se donne des news. à+ beretta
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:22

en passant tes photo son très belle et quand je vois ca je regrette de pas avoir toute possez nos chasse. Mes félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:06

Ta raison beaudereck,faire attention a la mer.Les vague tordes un bateau tres rapidement et le vent est traitre l automne au large.Il y a trois ans avec deux personnes que j ammenaient je fallit me noye a la fin novembre.Le vent c est lever au montant de la marée et le temps de ramasser les pose et il y avait de la vague de pres de 10pied.Putain de vent d est,mon bateau a piqué dans la vague et a tordu.Il c est remplie a la moitier dans la vague et les clients allumaient pas decopper je me demande encore comment ca se fait que je suis vivant.en tout cas watchca Beretta,mon pere est Gaspesien toute ma famille vient de la et de tres bon marin se sont noyés!!C est bien Beaudereck je savais pas que t etais guide et en plus biologiste.Jgarde toujours un echange de chasse en tete.Mais une chose est sur j te montrerai rien nos coin de pays se ressembles drolement!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:38

Je connais bien le phare moi aussi on y fait l`ouverture a chaque années depuis 6 ans. Une belle place. Bien contant de voir que il y a plusieurs services de guide qui émerge dans le coin. Asteur que Mondoux a fouré tout le monde vous aller avoir du pain sur la planche. Mais je suis confiant pour vous et bonne chance.

Je suis d`accord sur les spot de ne pas les divulger mais ce serais interressant de savoir ou on peut dessendre un bateau pour aller chasser 2-3 jours en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:43

Salut Moyak,

je viens de Sept-Îles moi aussi mais je suis parti assez jeune. C'es sûr que l'automne prochain quand ça va devenir tranquille ici je vais aller faire un tour sur la Côte Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:21

Jte jure que si jpasse dans le boute jte lache un siffle,tu fais des belles chasse!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Bonne chance mon vieux   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:41

Avec ton nouveau service; tu me tel quand tu veux pour un coup de main, des encouragements ou des conseils (si je peux être utile pour toi et ton service tantmieux).

Michel
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:35

Merci Michel, c'est apprécié, je te donne un coup de tel. très bientôt, j,ai en effet quelques questions pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:15

Pis ca roule la compagnie! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse en mer au Bas Saint-Laurent   Chasse en mer au Bas Saint-Laurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse en mer au Bas Saint-Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas Saint-Laurent
» Chasse à la blanche dans le coin de Montmagny
» Super week-end au Bas-Saint-Laurent
» Pas de chasse au sud du St-Laurent ?
» JOURNÉE DE CHASSE EN ONTARIO; SAINT-EUGENE_HAWKESBURY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: