Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!

Aller en bas 
+16
megasoma
UNSC_WARRIOR
Tess
lwiph
beauderek
roberto segala
cowboy
thirdpole
ritch
Jocelyn Hall
Pascal Lebeau
Bufflehead
dominicturbo
Jean-luc.300
Patrice Picard
lxking
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:43

J'arrive de chez Propac, tout en parlent avec le gars, il m'a dit que les prix des balles et armes vont augmente de 5 à 30% selon le type d'arme et de balles en 2007. il a pas parlé de date précise..

Est-ce que la rumeur est vrais ou pas ou il essayait de me vendre un fusil!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:12

Idea La vraie question est p-e

Est-ce que ca ca être partout ou juste chez Propac et leur problèmes financier? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour ma part je me dis: "On traversera la rivière quand on arrivera au pont"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:21

Je dirais qu'il y a du vrai la dedans... Mon partner vient d'aller chez Le Baron a MTL sur St-Laurent pour nous acheter des caisses de cartouche pour le pigeon d'argile. Sur le site la caisse est a 43$ et une fois dans le magasin la caisse etait a 47$. Mon partner c'est fait repondre que le dollard americain est a la hausse donc les prix augmentent!!!

marb
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:26

Moi j'ai entendu la même affaire sauf que le gars m'as donner comme raison que c'étais le prix du cuivre qui étais à la hause freak Laughing

(Pour les munitions de carabine bien sur ...)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:51

Pencez vous que ça va dessendre? Meme le gaz ne dessend plus. Oui le dollard US augmente et les prix seront a la chausse dans cet mesure ainsi que l`inflation habituel. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Augmentations   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:17

J'ai discuté avec une personne asez bien placé pour me faire un compte rendu et le pourquoi des augmentations prévus pour nos munitions.

À cause du prix du pétrole élevé, le coût pour la fabrication des douilles aisni que les bourres en plastique est plus élevé.

Les fabricants de poudre pour la chasse et les munitions sont reliés au dernier rang, car la demande de munition militaire est très très élevé et prioritaire.

L'augmentation du dollars U.S., mais le plus curieux là-dedans, quand l'argent canadienne était haute l'an dernier, les prix du marché n'a pas vraiement diminués au prorata de celui-ci, mais que cette année, avec une augmentation d'environ entre 5% à 15% de l'argent américaine, ces gens là n'oublient pas d'ajuster leurs prix.

La morale de cette histoire, le client est toujours bon dernier, lorsque que le prix diminue, on ne bouge pas, et lorsqu'il ya une légère augmentation, voilà un bon argument pour faire une augmentation de prix.

Je pense que l'on le voit clairement avec le prix de l'essence.


Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:09

si les balles augmente sa va faire chier un tit brin.... sa d'l'aire qui faut suivre le marché finalement... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:12

on appel sa le cout de la vie!! Tout comme le litre de lait qui va augmenter de .06$ en magasin, tout comme les char qui reste pareille mais qui coute 1000$ de plus parce que c un 2007 a place d'un 2006!!
ne rester pas surpris sa va augmenter a tout les ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:01

J'ai une idée pour pallier au prix des cartouches.

Inscription dans un centre de tir et pratiquer pour etre meilleur... Donc moin de chot manquer = moins de cartouche gaspiller... Very Happy

Pat tu me dois 5$. Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:06

Jocelyn Hall a écrit:

Pat tu me dois 5$. Laughing laughatyou

Ok "chot" ca s'écrit SHOT...........merci d'avoir utilisé le service de correction SDQ. Total 5$ on est donc even.

laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:09

marb1973 a écrit:
Je dirais qu'il y a du vrai la dedans... Mon partner vient d'aller chez Le Baron a MTL sur St-Laurent pour nous acheter des caisses de cartouche pour le pigeon d'argile. Sur le site la caisse est a 43$ et une fois dans le magasin la caisse etait a 47$. Mon partner c'est fait repondre que le dollard americain est a la hausse donc les prix augmentent!!!

marb

j'espere qui a payé 43 $ au moins, le plus bas prix affiché est celui que le client paie !! loi du consommateur !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:13

Pee-Wee a écrit:
on appel sa le cout de la vie!! Tout comme le litre de lait qui va augmenter de .06$ en magasin, tout comme les char qui reste pareille mais qui coute 1000$ de plus parce que c un 2007 a place d'un 2006!!
ne rester pas surpris sa va augmenter a tout les ans ;)

Petite paranthèse :
Le lait à augmenter de .3 cents le litre , mais tu peux être assuré que ce montant n'ira pas entièrement aux producteurs , mais principalement aux transformateur ... Evil
Pendant ce temps , le coût de nos intrant augmente à chaque année mais on a de la misère à avoir la moindre augmentation de salaire ...

Un autre exemple , dans le temps de mon grand-père , une tonne de céréale ce vendait semsiblement le même prix qu'aujourd'hui ...

Tk , m'as arrêter d'en parler ... Je suis complètement hors sujet ...
j'avais juste une crotte sur le coeur
Embarassed


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:16

Shit je me suis fait avoir !

sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:17

Le cout exacte que les producteur recevron sur le litre de lait sera de 1.5 sous!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:19

Jean-luc.300 a écrit:
Tk , m'as arrêter d'en parler ... Je suis complètement hors sujet ...
j'avais juste une crotte sur le coeur
Embarassed

Ca fait du bien par ou ca passe !

Mais, j'appuis à 100%, toute ma famille coté maternel est cultivateur : ca travaille tres fort et ca prend des gros risques financiers pour une maigre pitence en retour. Ils ont toutes mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:28

thirdpole a écrit:


Mais, j'appuis à 100%, toute ma famille coté maternel est cultivateur : ca travaille tres fort et ca prend des gros risques financiers pour une maigre pitence en retour. Ils ont toutes mon estime.

En effet c'est des gros risques et beaucoup de travail.

Cette année je suis allé diner chez un cultivateur et a un moment donné on s'est mis a parler du beurre et de la margarine. Il m'a expliqué a quel point ca leur faisait perdre une grosse part de marché alors que c'est juste de l'huile a l'étât solide dans le fond.

J'ai encore de la margarine sur la table chez nous mais de plus en plus je me dis qu'avec tous les permissions que j'ai ici et là chez des producteurs de lait, c'est cheap de ma part de pas les encourager plus que ca. J'en ai parlé a ma blonde la semaine passé et je crois que nous allons revenir au beurre histoire de faire notre tite part.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:33

ca sera toujours préférable d'acheter directement du producteur.
je paye mes legumes exactement le meme prix qu'a l'epicerie mais au moin le profit va directement dans les poches du cultivateur. c'est mon gros effort de guerre, et j'ai des légumes frais cueillit du champ.
domage qu'ils ne peuvent nous vendre du lait :( c'est tellement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyMar 6 Fév 2007 - 6:51

ici en Italie ils disent que la faute c' est de la Chine que achete toutes les materies premieres sourtout fer-aciier.ici le fer est augmentè du 300%,moi je charges les cartouches pour moi meme, l'annee passe le plombe je le payez 6 euro le 5 kg,le dernier que j'ai achetez je l'ai payez 9 euro le 5 kg Evil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:43

Citation :
Un autre exemple , dans le temps de mon grand-père , une tonne de céréale ce vendait semsiblement le même prix qu'aujourd'hui ...

Ça devait quand même coûter un peu plus cher d'huile de bras produire une tonne de céréales dans ce temps là.

Moi aussi j'essaie d'acheter des producteurs locaux autant que possible, ça n,a pas de sens d'acheter des produits qui font l'aller retour Rimouski-Montréal pour seules fins d'entreposage.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:58

Je suis allé dans un propac hier également, et le gars m'a pressé d'acheter un Benelli SBE2 avant que les prix augmentent de 10 a 15%...
On a beau dire que c'est la hausse du cout de la vie, mais ya des criss de limite à l'augmentation, cest plus du triple de la courbe d'inflation. Mais p-e que c'est vraiment juste une histoire de Propac.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:13

Hier le propriétaire de la compagnie Challenger m'a avisé que le prix de certaines machines de pigeon d'argile avait augmenté de 1000$ cette année a comparé du même model l'an passé.

Les cartouches de target ont montées d'environ 5$ la caisse dailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:36

Wow la 1000$ la machine.. qui est-ce la dedans qui smet de l'argent dans les poches? Surement que la machine coute environ les meme cout de production... pis malheureusement c surement pas le gars qui la vend qui fait la grosse piasse... Notre société!

a+
Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:02

Le prix de l acier a beaucoup augmenter ces derniers temps, comme plusieurs métaux dans la derniere année.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 7:22

déjà là que je tire pas souvent parce que je trouve que ça me coûte cher de balles, si il faut que le prix des balles augmente, je vais tirer encore moins souvent...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:48

en fin de semaine chez terrebonne chasse et peche (magasin non affilier propac) , ont m'a aviser que remington augmentais c'est prix de 12% cette annee...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!   Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» armes et munitions
» winchester superX3
» Fusil à poudre noire???
» info achat Steel shot
» prix pour munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: