| Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! | |
|
+16megasoma UNSC_WARRIOR Tess lwiph beauderek roberto segala cowboy thirdpole ritch Jocelyn Hall Pascal Lebeau Bufflehead dominicturbo Jean-luc.300 Patrice Picard lxking 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lxking Membre actif
| Sujet: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 14:43 | |
| J'arrive de chez Propac, tout en parlent avec le gars, il m'a dit que les prix des balles et armes vont augmente de 5 à 30% selon le type d'arme et de balles en 2007. il a pas parlé de date précise..
Est-ce que la rumeur est vrais ou pas ou il essayait de me vendre un fusil!! | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 16:12 | |
| La vraie question est p-e Est-ce que ca ca être partout ou juste chez Propac et leur problèmes financier? Pour ma part je me dis: "On traversera la rivière quand on arrivera au pont" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 16:21 | |
| Je dirais qu'il y a du vrai la dedans... Mon partner vient d'aller chez Le Baron a MTL sur St-Laurent pour nous acheter des caisses de cartouche pour le pigeon d'argile. Sur le site la caisse est a 43$ et une fois dans le magasin la caisse etait a 47$. Mon partner c'est fait repondre que le dollard americain est a la hausse donc les prix augmentent!!! marb |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 16:26 | |
| Moi j'ai entendu la même affaire sauf que le gars m'as donner comme raison que c'étais le prix du cuivre qui étais à la hause (Pour les munitions de carabine bien sur ...) | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 16:51 | |
| Pencez vous que ça va dessendre? Meme le gaz ne dessend plus. Oui le dollard US augmente et les prix seront a la chausse dans cet mesure ainsi que l`inflation habituel. Rien de plus. | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Augmentations Lun 5 Fév 2007 - 17:17 | |
| J'ai discuté avec une personne asez bien placé pour me faire un compte rendu et le pourquoi des augmentations prévus pour nos munitions.
À cause du prix du pétrole élevé, le coût pour la fabrication des douilles aisni que les bourres en plastique est plus élevé.
Les fabricants de poudre pour la chasse et les munitions sont reliés au dernier rang, car la demande de munition militaire est très très élevé et prioritaire.
L'augmentation du dollars U.S., mais le plus curieux là-dedans, quand l'argent canadienne était haute l'an dernier, les prix du marché n'a pas vraiement diminués au prorata de celui-ci, mais que cette année, avec une augmentation d'environ entre 5% à 15% de l'argent américaine, ces gens là n'oublient pas d'ajuster leurs prix.
La morale de cette histoire, le client est toujours bon dernier, lorsque que le prix diminue, on ne bouge pas, et lorsqu'il ya une légère augmentation, voilà un bon argument pour faire une augmentation de prix.
Je pense que l'on le voit clairement avec le prix de l'essence.
Bufflehead | |
|
| |
lxking Membre actif
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 20:09 | |
| si les balles augmente sa va faire chier un tit brin.... sa d'l'aire qui faut suivre le marché finalement... | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 20:12 | |
| on appel sa le cout de la vie!! Tout comme le litre de lait qui va augmenter de .06$ en magasin, tout comme les char qui reste pareille mais qui coute 1000$ de plus parce que c un 2007 a place d'un 2006!! ne rester pas surpris sa va augmenter a tout les ans ;) | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 21:01 | |
| J'ai une idée pour pallier au prix des cartouches. Inscription dans un centre de tir et pratiquer pour etre meilleur... Donc moin de chot manquer = moins de cartouche gaspiller... Pat tu me dois 5$. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 21:06 | |
| | |
|
| |
ritch avancé
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 21:09 | |
| - marb1973 a écrit:
- Je dirais qu'il y a du vrai la dedans... Mon partner vient d'aller chez Le Baron a MTL sur St-Laurent pour nous acheter des caisses de cartouche pour le pigeon d'argile. Sur le site la caisse est a 43$ et une fois dans le magasin la caisse etait a 47$. Mon partner c'est fait repondre que le dollard americain est a la hausse donc les prix augmentent!!!
marb j'espere qui a payé 43 $ au moins, le plus bas prix affiché est celui que le client paie !! loi du consommateur ! | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 21:13 | |
| - Pee-Wee a écrit:
- on appel sa le cout de la vie!! Tout comme le litre de lait qui va augmenter de .06$ en magasin, tout comme les char qui reste pareille mais qui coute 1000$ de plus parce que c un 2007 a place d'un 2006!!
ne rester pas surpris sa va augmenter a tout les ans ;) Petite paranthèse : Le lait à augmenter de .3 cents le litre , mais tu peux être assuré que ce montant n'ira pas entièrement aux producteurs , mais principalement aux transformateur ... Pendant ce temps , le coût de nos intrant augmente à chaque année mais on a de la misère à avoir la moindre augmentation de salaire ... Un autre exemple , dans le temps de mon grand-père , une tonne de céréale ce vendait semsiblement le même prix qu'aujourd'hui ... Tk , m'as arrêter d'en parler ... Je suis complètement hors sujet ... j'avais juste une crotte sur le coeur
Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 21:16 | |
| Shit je me suis fait avoir ! | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 21:17 | |
| Le cout exacte que les producteur recevron sur le litre de lait sera de 1.5 sous! | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 23:19 | |
| - Jean-luc.300 a écrit:
- Tk , m'as arrêter d'en parler ... Je suis complètement hors sujet ...
j'avais juste une crotte sur le coeur Ca fait du bien par ou ca passe ! Mais, j'appuis à 100%, toute ma famille coté maternel est cultivateur : ca travaille tres fort et ca prend des gros risques financiers pour une maigre pitence en retour. Ils ont toutes mon estime. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 5 Fév 2007 - 23:28 | |
| - thirdpole a écrit:
Mais, j'appuis à 100%, toute ma famille coté maternel est cultivateur : ca travaille tres fort et ca prend des gros risques financiers pour une maigre pitence en retour. Ils ont toutes mon estime. En effet c'est des gros risques et beaucoup de travail. Cette année je suis allé diner chez un cultivateur et a un moment donné on s'est mis a parler du beurre et de la margarine. Il m'a expliqué a quel point ca leur faisait perdre une grosse part de marché alors que c'est juste de l'huile a l'étât solide dans le fond. J'ai encore de la margarine sur la table chez nous mais de plus en plus je me dis qu'avec tous les permissions que j'ai ici et là chez des producteurs de lait, c'est cheap de ma part de pas les encourager plus que ca. J'en ai parlé a ma blonde la semaine passé et je crois que nous allons revenir au beurre histoire de faire notre tite part. | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Mar 6 Fév 2007 - 0:33 | |
| ca sera toujours préférable d'acheter directement du producteur. je paye mes legumes exactement le meme prix qu'a l'epicerie mais au moin le profit va directement dans les poches du cultivateur. c'est mon gros effort de guerre, et j'ai des légumes frais cueillit du champ. domage qu'ils ne peuvent nous vendre du lait :( c'est tellement meilleur. | |
|
| |
roberto segala Excellent participant
| |
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Mar 6 Fév 2007 - 8:43 | |
| - Citation :
- Un autre exemple , dans le temps de mon grand-père , une tonne de céréale ce vendait semsiblement le même prix qu'aujourd'hui ...
Ça devait quand même coûter un peu plus cher d'huile de bras produire une tonne de céréales dans ce temps là. Moi aussi j'essaie d'acheter des producteurs locaux autant que possible, ça n,a pas de sens d'acheter des produits qui font l'aller retour Rimouski-Montréal pour seules fins d'entreposage. | |
|
| |
lwiph Impliqué
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 12 Fév 2007 - 0:58 | |
| Je suis allé dans un propac hier également, et le gars m'a pressé d'acheter un Benelli SBE2 avant que les prix augmentent de 10 a 15%... On a beau dire que c'est la hausse du cout de la vie, mais ya des criss de limite à l'augmentation, cest plus du triple de la courbe d'inflation. Mais p-e que c'est vraiment juste une histoire de Propac. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 12 Fév 2007 - 8:13 | |
| Hier le propriétaire de la compagnie Challenger m'a avisé que le prix de certaines machines de pigeon d'argile avait augmenté de 1000$ cette année a comparé du même model l'an passé.
Les cartouches de target ont montées d'environ 5$ la caisse dailleurs. | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 12 Fév 2007 - 10:36 | |
| Wow la 1000$ la machine.. qui est-ce la dedans qui smet de l'argent dans les poches? Surement que la machine coute environ les meme cout de production... pis malheureusement c surement pas le gars qui la vend qui fait la grosse piasse... Notre société!
a+ Pee-Wee | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Lun 12 Fév 2007 - 20:02 | |
| Le prix de l acier a beaucoup augmenter ces derniers temps, comme plusieurs métaux dans la derniere année. | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Mar 13 Fév 2007 - 7:22 | |
| déjà là que je tire pas souvent parce que je trouve que ça me coûte cher de balles, si il faut que le prix des balles augmente, je vais tirer encore moins souvent... | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! Mar 13 Fév 2007 - 8:48 | |
| en fin de semaine chez terrebonne chasse et peche (magasin non affilier propac) , ont m'a aviser que remington augmentais c'est prix de 12% cette annee... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! | |
| |
|
| |
| Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!! | |
|