Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Patronage

Aller en bas 
+2
Patrice Picard
Chuck77
6 participants
AuteurMessage
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

Patronage Empty
MessageSujet: Patronage   Patronage EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:02

Est-ce qu'il y a des centres de tir où on peut faire des tests de patronnage ou bien je retourne au pit de sable... et dans l'illégalité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Patronage Empty
MessageSujet: Re: Patronage   Patronage EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:15

Normalement tu peux patroner ton arme dans les champs de tir. Par contre la majorité du temps tu dois le faire au range de carabine.

Au lieu d'utiliser les cibles, les gens du centre apprécie que tu utilise les rouleaux de papier géant disponibles a cet effet. ca leur coût moins cher juste pour faire des trou dans de la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Patronage Empty
MessageSujet: Re: Patronage   Patronage EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:21

Salut Chuck77, si tu veux mon avis, procure toi une feuille de tôle, amène la au centre de tir. Comme Patrice a dit il va falloir que tu t'installe probablement au stand de carabine mais avec la feuille de tôle, tu pourra aussi voir la vélocité de ta balle avec le nombre de plombs qui passe au travers...si tu as plusieurs essaies a faire, une feuille par sorte de balle avec chacun des choke pour tout tes résultats, et voilà! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Patronage Empty
MessageSujet: Re: Patronage   Patronage EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:02

J'ai déjà vu le truc de la feuille de tole épaisse à un champ de tire à St-Modeste mais avec des restants de peinture en plus.

On passait un coup de rouleau et tirait sur la peinture fraiche. On voyait bien la dispersion.

Pour pas superposer les patrons avec les coups suivants, on passait un coup de rouleau à chaque fois et cela faisait bien la job.

N.B. c'était avec du plomb il y a env. 25 ans de cela. Je ne pense pas que de faire cela avec du steel est une bonne idée à cause des ricochets.

Bon patronnage.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Patronage Empty
MessageSujet: Re: Patronage   Patronage EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:07

Je crois que le truc de la feuille de tôle n'est plus approuvée par la S.Q. depuis déjà longtemps. Granby n'en a plus dailleurs.

Dans les règlements du club il est spécifié que vous ne pouvez tirer sur rien d'autre qu'une cible ou autre objet classsifié et approuvé comme cible a l'intérieur du champ de tir.

Je vous conseille donc de téléphoner dans vos champs de tir respectifs avant de vous déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Patronage Empty
MessageSujet: Re: Patronage   Patronage EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:09

Wow..c'est bon a savoir ! loOl ... souvent on parlais au travers de son chapeau Rolling Eyes mais j'ai toujours patronner dans un pit de sable donc j'ai jamais été au courant de tout sa... désolé
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Patronage Empty
MessageSujet: patronnage   Patronage EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:46

salut moi je ramasse des cartons que l'on retrouve sur des palettes de bois pour la marchandise de plusieurs compagnies , je trace ensuite un cercle de 30 " et un point au centre . je le broche ensuite sur un rack conçus a cette effet au club de tir de granby. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Patronage Empty
MessageSujet: Re: Patronage   Patronage EmptySam 10 Fév 2007 - 17:26

Quand on parle de patronage, on confond parfois la dispersion et le point d'impact. Dans le premier cas, on veut vérifier la forme générale d'un patron avec une munition et un étranglement donnés. Dans le second, on veut s'assurer que le fusil tire bien là où l'on pointe.

La dispersion est mesurée le plus souvent par un pourcentage : tant % du total connu des billes dans un cercle d'un diamètre convenu (souvent 30 po). Pour déterminer ce %, on tire sur une feuille blanche et on détermine ensuite à l'oeil le centre approximatif de la gerbe. On trace ensuite un cercle de 30 p. de diamètre autour de ce point. Il ne reste plus qu'à compter les billes à l'intérieur et à faire le ratio. Si à 35 ou 40 m, vous avez encore plus de 65 % des billes dans le cercle, les vieux de la vieille vous diront que votre combinaison munition/étranglement a passé la rampe.

Pour déterminer le point d'impact, vous visez soigneusement le point dessiné sur une feuille de papier, disons à 25 m. Vous calculez ensuite le nombre de billes au-dessus d'une ligne horizontale traversant le point dessiné et le nombre de billes au-dessous. Si le ratio est 50-50%, votre fusil tire dead center. Si vous avez un ratio du type 65-35%, votre fusil tire au-dessus. Ce n'est pas nécessairement un défaut: les fusils à perdrix et pour le trap sont faits pour tirer "haut" afin d'atteindre une cible qui monte. Pour le sporting, les tireurs préfèrent habituellement un fusil dead center.

Si le point d'impact est à gauche ou à droite, il faut travailler le casting. Ou persuader votre blonde qu'il vous faut un nouveau fusil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

Patronage Empty
MessageSujet: Re: Patronage   Patronage EmptySam 10 Fév 2007 - 18:02

Merci pour vos réponses! Patrice, tu vas me voir ce printemps au champ de tir! Je ne savais pas que certains clubs de tir offraient cette option...
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Patronage Empty
MessageSujet: Re: Patronage   Patronage EmptySam 10 Fév 2007 - 18:31

Quand tu veux Chuck77. par contre tu pourrais même venir quand tu veux car ca se passe au secteur carabine le patronnage et ce secteur est ouvert 12 mois par année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patronage Empty
MessageSujet: Re: Patronage   Patronage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patronage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patronage
» patronage...résultats
» Patronage avec mod
» test patronage
» test de patronage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Tir au pigeon d'argile-
Sauter vers: