Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 lampe frontale.......outil essentiel!

Aller en bas 
+2
Daniel Palombo ''zz top''
Patrice Picard
6 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

lampe frontale.......outil essentiel! Empty
MessageSujet: lampe frontale.......outil essentiel!   lampe frontale.......outil essentiel! EmptyVen 17 Fév 2006 - 4:57

pour avoir invité des chasseurs a m'accompagner au cours des années, j'ai remarqué que plusieurs avaient encore des lampes de poches a main. je ne peux meme pas concevoir d'avoir autre chose qu'une lampe frontale maintenant. c'est un équipement qui fut dabord utilisé en spéléologie puis en escalade et ajourd'hui a toutes les sauces.

vous en trouverez entre 10$ et 90$ mais je vous conseille hardement, hardement, hardement de vous procurer une frontale haut de gamme pour environ 70$. la durée de vie des piles en est grandement améliorée, la qualité de l'éclairage, l'étanchéitée et la durée de vie de l'appareil complet du meme coup. si vous optez pour les modeles cheapos vous aurez souvent bien des problemes divers et la qualité n'y est pas. vous payerez la différence en batteries et aucuns bulbes de rechange ne sera disponible malgré que les bulbes sont quasiement a vie.

plusieurs modeles sont disponible mais optez pour les models offrant deux types d'éclairages. vous aurez besoin d'au moins une lampe DEL ou LED(pas toujours écrit de la meme maniere) et d'un bulbe allogene.

la LED ou DEL vous offrira environ 1000 heures d'utilisation avec trois piles AA mais la distance d'éclairane ne sera que de 30 a 50 pieds.

l'allogene vous donnera environ 3 a 7 heures d'utilisation mais vous éclairera entre 70 et 120 metres.

vous aurez donc vos deux mains pour travailler et transporter l'équipement. tournez votre regard(tete) et la lumiere vous éclairera ou vous en avez besoin.

lampe frontale.......outil essentiel! Frontale005

lampe frontale.......outil essentiel! Frontale002


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

lampe frontale.......outil essentiel! Empty
MessageSujet: Re: lampe frontale.......outil essentiel!   lampe frontale.......outil essentiel! EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:34

Yahou! on as encore la photo de notre sculptural adonis .Hey Bj retiens toi ce coup la vole y pas ........jaloux cheers cheers :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

lampe frontale.......outil essentiel! Empty
MessageSujet: Re: lampe frontale.......outil essentiel!   lampe frontale.......outil essentiel! EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:19

Je m'en suis acheté une qu'on pose sur la palette d'une calotte et ça éclaire vraiment bien pour le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

lampe frontale.......outil essentiel! Empty
MessageSujet: Re: lampe frontale.......outil essentiel!   lampe frontale.......outil essentiel! EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:55

Attention JEAN-LUC de ne pas la poser a l'envers,ça pourrai faire peur aux autres :geek: :geek: :geek: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

lampe frontale.......outil essentiel! Empty
MessageSujet: Re: lampe frontale.......outil essentiel!   lampe frontale.......outil essentiel! EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:51

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

lampe frontale.......outil essentiel! Empty
MessageSujet: Re: lampe frontale.......outil essentiel!   lampe frontale.......outil essentiel! EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:38

Pour ceux qui en cherche une très bonne et pas cher !!!

Voici le lien :

http://cgi.ebay.com/2-Mode-Luxeon-3-Watt-Led-HEADLIGHT-headlamp-head-torch_W0QQitemZ7235120645QQcategoryZ22689QQtcZphotoQQcmdZViewItem

C'est un led LUXEON de 3 watt et 3 petits led pour un éclairage proche.
Le 3 watt fournit un très bon éclairage.
Sur le 3 watt, la durée des piles est de 25 hrs. (je ne l'ai pas vérifié)
Ça fait 2 que je commande et je suis très satisfait !
Très pratique pour s'installer à la noirceur.

Revient à $22 livré chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

lampe frontale.......outil essentiel! Empty
MessageSujet: Re: lampe frontale.......outil essentiel!   lampe frontale.......outil essentiel! EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:29

Pour ma part, j'utilise une lampe frontale depuis plus de 15 ans c'est vraiment pratique.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

lampe frontale.......outil essentiel! Empty
MessageSujet: Re: lampe frontale.......outil essentiel!   lampe frontale.......outil essentiel! EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:52

Je me suis procurer une Browning voila deux ans et je suis très satisfait(7leds),je change les batteries a chaque année,très légère et éclaire po mal bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe frontale.......outil essentiel! Empty
MessageSujet: Re: lampe frontale.......outil essentiel!   lampe frontale.......outil essentiel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe frontale.......outil essentiel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ebay un outil essentiel
» Que penser vous du Gps!!
» comment appelle ton cette outil
» Lampe de tête
» lampe pour le sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Autres équipements-
Sauter vers: