pour avoir invité des chasseurs a m'accompagner au cours des années, j'ai remarqué que plusieurs avaient encore des lampes de poches a main. je ne peux meme pas concevoir d'avoir autre chose qu'une lampe frontale maintenant. c'est un équipement qui fut dabord utilisé en spéléologie puis en escalade et ajourd'hui a toutes les sauces.
vous en trouverez entre 10$ et 90$ mais je vous conseille hardement, hardement, hardement de vous procurer une frontale haut de gamme pour environ 70$. la durée de vie des piles en est grandement améliorée, la qualité de l'éclairage, l'étanchéitée et la durée de vie de l'appareil complet du meme coup. si vous optez pour les modeles cheapos vous aurez souvent bien des problemes divers et la qualité n'y est pas. vous payerez la différence en batteries et aucuns bulbes de rechange ne sera disponible malgré que les bulbes sont quasiement a vie.
plusieurs modeles sont disponible mais optez pour les models offrant deux types d'éclairages. vous aurez besoin d'au moins une lampe DEL ou LED(pas toujours écrit de la meme maniere) et d'un bulbe allogene.
la LED ou DEL vous offrira environ 1000 heures d'utilisation avec trois piles AA mais la distance d'éclairane ne sera que de 30 a 50 pieds.
l'allogene vous donnera environ 3 a 7 heures d'utilisation mais vous éclairera entre 70 et 120 metres.
vous aurez donc vos deux mains pour travailler et transporter l'équipement. tournez votre regard(tete) et la lumiere vous éclairera ou vous en avez besoin.