Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ebay

Aller en bas 
+3
Decoy
johnny
Franck
7 participants
AuteurMessage
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Ebay   Ebay EmptySam 10 Fév 2007 - 18:53

Bonjour,

Je suis sur le point de commander avec Ebay, et je voudrais savoir comment sa s'arrange?..Frais de dédouanage??
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptySam 10 Fév 2007 - 19:24

salut, une fois rendue ici tu paye le montant pour les douanes c'est la tvq et tps ......mais si tu le fais envoyez comme cadeaux tu ne paye pas sur le 1er. 60.00$ us. tu peu aussi le faire passez comme échantillons mais cela dépend se que tu achète si le vendeur le veut. mias ne prend surtout pas UPS car cela est très très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptySam 10 Fév 2007 - 19:33

Ouais jai remarqué pour UPS Very Happy trouble maker

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptySam 10 Fév 2007 - 19:50

Y'a-t-il des personnes qui ont déjà vendu du stock sur Ebay?
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptySam 10 Fév 2007 - 20:19

J'en ai vendu en masse... J'en achete beaucoup aussi...

marb
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptySam 10 Fév 2007 - 21:13

As-tu des conseils à donner, les choses à faires et à ne pas faires. Tu payes avec paypal?
Merci.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptySam 10 Fév 2007 - 21:34

salut pouver vous m`expliquer comment faire pour aller sur ebay et ajeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptySam 10 Fév 2007 - 22:33

Salut Decoy,

Toujours verifier les feedbacks du vendeur, TOUJOURS payer avec paypal c'est votre seule recours en cas de probleme. Toujours verifier le transport, NE JAMAIS utiliser UPS quitte a ne pas acheter de ce vendeur. UPS est une belle gang de voleur.


Voila pour le moment, si jamais tu as d'autre question n'hesite pas!


beretta, vas sur http://www.ebay.com et fais des recherches de ce que tu veux acheter. Tu devrais de creer un compte sur ebay et sur paypal ( http://www.paypal.com ) preferablement. Ca fonctionne comme un encan, tu dois miser sur l'item que tu desires. Si tu remporte la mise tu dois payer avec paypal.

marb
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptySam 10 Fév 2007 - 22:37

salut, tu as juste a allez sur ebay au haut de la page clik sur register
tu peu aussi t'enregistrer sur la même page en bas a gauche . si tu paye avec paypal tu est couvert jusqu'a 12oo.oo$ can,c'est comme une assurance si il y a un problème. cela fonctionne avec ta carte de crédit , tu reçoit la marchandise plus vite car le payment se fait direct . tu peus aussi payer par mandat poste mais cela prend plus de temps. vérifier toujours le prix du transport avec le vendeur car des fois le transport est très cher.vérifier le feedback du vendeur s'il est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptySam 10 Fév 2007 - 22:47

Quel transporteur est le meilleur selon vous, y'en a-t-il plusieurs?
Si tu vends quelque chose, c'est toi qui donnes un prix plancher et qui fixes l'échéance? Si le prix que tu obtiens pour ton article n'est pas assez haut à ton goût peux-tu annuler l'encan, le retirer ou tu es obligé de le laisser à celui qui a misé le plus haut.
Je vais peut-être essayer de mettre des sculptures là-dessus pour voir si y'a des collectionneurs aux aguets!

Merci beaucoup pour vos infos, je suis certain que ça profite à plusieurs!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptySam 10 Fév 2007 - 22:58

Le meilleur transporter est USPS ( www.usps.com ) qui est le courier standard donc tu le receveras par Poste Canada.

Quand tu vends c'est toi qui decide du prix de depart et de l'echance, soit 1, 3, 5, 7 ou 10 jours. Tu peux mettre une reserve. Si elle n'est pas atteinte a la fin de l'encan ton article n'est pas vendu. Par contre si tu n'a pas de reserve meme si le prix n'est pas assez haut a ton gout tu devras le vendre quand meme.

Faut surtout faire attention au optoin de vente que tu choisi, car Ebay n'est pas gratuit lorsque tu vends ton article. Tout se paye! Il y a un prix de depart et un prix final calculer sur un pourcentage de la vente finale. Si tu choisi ton texte en BOLD y a des frais, plus de 1 photo y a des frais... donc les frais de vente peuvent monter vite....


marb
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:04

Ne JAMAIS JAMAIS , faire livrer par UPS , il y a toujours une surprise qui vous attends (plus de $$$$$$$$).
J'ai acheté un item sur E-BAY et ne l'ai pas reçu , j'ai envoyé environ 5 e-mail au vendeur qui ne m'a même pas répondu !

J'ai fait part du problème à PAYPAL , et ils sont supposé reglé le litige ......y en a tu parmis vous qui on déjà eu besoin de recourir à Paypal pour réglé un problème semblable ??????

Par contre c'est la première fois que çà m'arrive ...........
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:19

MOyak . J'ai fait plusieurs achats sur Ebay . C'était surtout pour du stock de pêche à la mouche. J'ai déjà eu un litige avec un vendeur qui ne m'avais pas envoyé le bon item. J'ai demandé à EBAY de faire intervenir un conciliateur pour régler le problème. Tout est rentré dans l'Ordre. Donc, prime abord, je te suggère d'utiliser les FEEDBACK pour montrer ton désagrément vis à vis la situation. Comme tu dis , si le vendeur ne te retourne même pas tes messages, et bien ne te gêne pas et donne lui un FEEDBACK NÉGATIF. Tu vas voir qu'il va réagir ( le système des feedbacks sont là justement pour qu'il y ait une parité entre vendeur et acheteur ). Ensuite communique avec les responsables de EBAY et demande l'intervention d'un conciliateur. Je ne sais pas si Paypal offre le même service de conciliation?? De toute façon, Paypal est un genre de filiale d'EBAY.

Bonne chance. Surtout ne laisse pas tomber..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:30

Exactement cul-leve, Ebay a achete Paypal c'est donc la meme compagnie.

Pour les litiges, Paypal est tres efficace. Si tu n'as pas recu ton stock tu n'as qu'a ouvrir une dispute sur paypal et c'est au vendeur de prouver qu'il t'as envoyer l'item. Si non tu receveras ton argent 20 jours apres l'ouverture de la dispute.


marb
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:17

Salut,

Pour UPS, j'avais commander des noir GHG chez Mack's Prairies Wing. Le tout me coutais 200$ a peu pres. Mais Oh, quand j'arrive chez UPS, 115$ de courtage bythebook trouble maker trouble maker trouble maker

Alors le mieux c'est d'envoyer un Email au vendeur et de lui demander d'envoyer avec USPS ??
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:41

effectivement les transporteurs UPS, Puro, fed Ex, sont tres dispendieux avec un frais de base d'environ 40$ pour le courtage apres c'est a la page qui ajoute.

la poste (USPS) transfert ca a notre service de poste et le le cout est fixe a 5$

Attention: je parle que du frais pour le courtage ce qui ne comprend pas le frais de douane, si l'item est moins de 25$ il n'y a pas de frais.

Toujours parler au vendeur pour qui vous envoie ca avec un prix declarer beaucoup plus bas.

Verifier les couts de shippping beaucoup de monde mette un montant tres exagerer pour faire un peu de cash la aussi

Bon magazinage, et surtout si la personne ne prend pas paypal....n'acheter pas
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:18

Si je vais au bureau de poste pour envoyer un colis aux Étas. Me dira t-on le prix exact que ça va coûter au TOTAL, incluant tous les frais pour qu'une personne à un endroit X sache ce qu'elle devra payer?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:42

Oui si tu y vas avec ton paquet ils vont le peser et avec le code postal de l'acheteur, ils peuvent determiner le montant exact des frais de transports. Par contre je ne crois qu'ils peuvent determiner les frais de douanes que l'acheteur aura a payer.

marb
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:58

Donc, il est relativement facile de savoir ce que ça coûtera à l'exception des douanes. Le dédouanage se fait par une firme de courtage? Y'a t-il un tarif fixe pour dédouaner ou s’il est fonction du prix, un % par exemple du prix de l'objet. Peut-on choisir la firme de courtage?
Pour savoir ensuite la douane à payer s'agit-il encore d'un % comme une taxe?

Merci beaucoup, j'aimerais essayer de mettre quelques sculptures sur E-Bay, voilà la raison de toutes ces questions!

Decoy


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:31

Decoy je crois que tu fais un bon choix en voulant faire du commerce sur Ebay. Seule chose, prend le temps de naviguer sur Ebay afin de dénicher les meilleures catégories qui t'offrirons un bon potentiel de vente. Par exemple, tes appelants pourraient tout aussi bien intéresser les collectionneurs que les chasseurs. Donc tu aura avantage à présenter tes items dans plus qu'une catégorie. Personnelllement j'ai déjà vendu un moulinet de pêche au saumon de Maurice Noel . Je l'avais payé $970.00 can . et je l'ai vendu $1100.00 US ( les frais de shipping et autres exclus ! ). Un bon profit... Donc je te souhaite de faire de bonne expérience de vente sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebay Empty
MessageSujet: Re: Ebay   Ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retapper des vieux appelans
» achat sur ebay
» Aide pour vendre des articles sur eBay
» recit d un achat ebay...
» ebay un outil essentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: