Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Cache pyramidale

Aller en bas 
+2
Charles / Last Quack
L'Buck/Jonathan Poulin
6 participants
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Cache pyramidale Empty
MessageSujet: Cache pyramidale   Cache pyramidale EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:17

Rebonjour,

Avez-vous déjà essayé les caches pyramidale pour la sauvagine de fabrication artisanale. Il y un article concernant ces types de caches dans ACP ou SCP (je ne me rapelle plus lequel des 2) qui est parru l'automne derniers.

Si vous avez déjà essayé, est-ce que ça fonctionne bien? Efficace?
Avantages? Inconvéniant?

Je demande ça parce que mon vieux père a essayé ma Power Hunter et il a pas aimé pantoute. Il n'est pas à son aise et il veux fabriquer 2 cache pyramidale, une pour lui, l'autre pour moi, mais j'ai peur que cela nuise à nos chasses et je crois que ce type de cache peut être incompatible avec ma Power hunter.

J'attends vos réponses.

Merci

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Cache pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Cache pyramidale   Cache pyramidale EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:22

J'ai utilisé ce type de cache avec succès jusqu'en milieu de saison cette année avant de me procurer des lay out et ce depuis environ 4 ans.

J'évitais les champs labouré cependant.

Facile à fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Cache pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Cache pyramidale   Cache pyramidale EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:28

Merci Charles

De toute facon dans ma région lorsque les champs son labourés, les outardes etl es canards son déjà partie. Il passe tôt en Abitibi pour ce diriger vers le sud et il reste plus beaucoup de sauvagine dès le début novembre environ (max jusqu'au 10-15 novembre)


Qu'est-ce que c'est des "lay out"

Merci

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Cache pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Cache pyramidale   Cache pyramidale EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:20

L'buck a écrit:


Qu'est-ce que c'est des "lay out"

Merci

L'Buck

cache low-profile(ex power hunter)
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Cache pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Cache pyramidale   Cache pyramidale EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:16

L'buck J'ai chassé tout l'automne passé avec les caches pyramidales et ça va super bien, même en plein champs de soya coupé à ras ! Cependant il faut que tu creuse un trou pour tes pieds .Après ta chasse tu le renterre et rien n'y parait vraiment si tu fais attention. SI tu la camoufle convenablemant ( n'est pas peur d'en mettre du foin) ça va faire l'affaire en masse. Prend la terre du trou et dispose là tout au tour de ta cache ( à l'extérieur et non à l'intérieur ) et sa donneras assez de solidité même avec beaucoup de vents ( fait attention de ne pas en mettre vis-à-vis ton ouverture...). Dispose du foin sur la terre autour de ta cache , comme ça tu coupe l'effet de ¨cassure¨ avec le champs ( ça plus l'air d'une butte naturelle ). La seule chose s'est que plus tard en saison lorsque le sol gèle, ca devient difficile de creuser le trou mais sa peut se faire quand même avec la tige métallique que tu te serviras pour planter tes piquets d'appelant. j'espère que ces qqes info. vont t'aider .
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Cache pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Cache pyramidale   Cache pyramidale EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:33

cul levé a écrit:
L'buck J'ai chassé tout l'automne passé avec les caches pyramidales et ça va super bien, même en plein champs de soya coupé à ras ! Cependant il faut que tu creuse un trou pour tes pieds .Après ta chasse tu le renterre et rien n'y parait vraiment si tu fais attention. SI tu la camoufle convenablemant ( n'est pas peur d'en mettre du foin) ça va faire l'affaire en masse. Prend la terre du trou et dispose là tout au tour de ta cache ( à l'extérieur et non à l'intérieur ) et sa donneras assez de solidité même avec beaucoup de vents ( fait attention de ne pas en mettre vis-à-vis ton ouverture...). Dispose du foin sur la terre autour de ta cache , comme ça tu coupe l'effet de ¨cassure¨ avec le champs ( ça plus l'air d'une butte naturelle ). La seule chose s'est que plus tard en saison lorsque le sol gèle, ca devient difficile de creuser le trou mais sa peut se faire quand même avec la tige métallique que tu te serviras pour planter tes piquets d'appelant. j'espère que ces qqes info. vont t'aider .
Salut.

Merci beaucoup cul levé

J'en ai pris bonne note. Ca me rassure, car mon père n'a pas beaucoup aimer ma Power Hunter, il n'était pas à l'aise. J'ai pas hâte de vieillir.

Alors lorsque je serai à la chasse avec mon père, on utilisera les cache pyramidale.

Merci beaucoup.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Cache pyramidale Empty
MessageSujet: cache piramidale   Cache pyramidale EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:56

oui cette cache va bien mais tu devrait modifier ton plan
un peu je mexplique pour ta hauteur tu devrais la monter
un peu 28 pouce de haut au lieu de 24 moi et cul lever
28 pouce est notre hauteur et jamais eu de probleme


frank
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Cache pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Cache pyramidale   Cache pyramidale EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:00

Merci beaucoup Frank pour ce petit conseil cool or good

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Cache pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Cache pyramidale   Cache pyramidale EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:04

Fait essayer un autre model de low profil a ton paternel.. moi aussi chu pas a l'aise dans une power hunter...Mais dans la mienne je suis #1!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Cache pyramidale Empty
MessageSujet: cache   Cache pyramidale EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:55

j ai le meme probleme avec mon pere il a de la difficulte a s assoir rapidement et il est pessimiste a essayer sa cache (elle est encore dans la boite avec le plastique par dessus) . lui il ne preche que par la cache pyramidale confort maxi , peux rester assis pour tirer ou se lever debout (et tirer 360 degre) la pyramidale c est parfait pour les champs jaune . sauf que tuas des problemes quand tu ne peux pas faire de trou...


dans mon groupe de chasse on a deux low profile et deux pyramidale et dans le labour on ne vois que les pyramidale dans le champ de loin . dans un champs jaune ca s equivaut a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache pyramidale Empty
MessageSujet: Re: Cache pyramidale   Cache pyramidale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache pyramidale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cache pyramidale
» m aider pour un choix de cache S.V.P
» Low profile ( tombeau) ou cône pyramidale
» cache
» Cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Caches-
Sauter vers: